Discuter de l article : "Le 3barrel bluff par Zugzwang"

Le 3barrel bluff par Zugzwang

je suis pas au mieux sur ce type de move,mais de toute façon le jeux est truqué, il y a deux 5 de coeur !!!

Article et quiz très intéressant sur un sujet que je maîtrise très mal.

Y aura-t-il une vidéo explicative parce que même si je crois comprendre le raisonnement derrière la 2 j’ai l’impression qu’on rep un range super étroit (QQ+) et qu’on devrait pas se faire float très souvent là-dessus non ?

A mon avis le 3 barrel sert à faire fold les middle PP, je vois pas grand chose d’autre dans sa range quand il paye encore turn, car nous on a dans notre range JJ+ et lui nan et qu’on bloque des KK/QQ qu’il aurait slowplay préflop.

J’ai eu faux sur cette main en me disant comme toi on représente tellement peu on va se faire call souvent mais on doit avoir des bluffs sinon sur cette texture on 3 barrel rien d’autre que QQ+ et vilain a un fold facile ?

Je trouve que la 2 et la 3 c’est vachement vilain dépendant.

Sur la 2 est ce que vilain float bcp et arrive river avec des A high? Et est ce que vilain lache des pp river sur un 3 barrel?
J’ai des vilains qui float jamais(ou du moins pas 2 barrel) mais qui a coté de ca ne lache jamais une pp river.

Sur la 3, on peut effectivement considérer que si le mec a mieux que la quinte au board il va souvent lead donc on peu “freeroll bluff” mais d’un coté je connais des mecs qui vont jamais lacher quinte au board, donc sur certain profil on va juste perdre du rake supplémentaire et quelques rare fois se manger leur quinte sup qu’ils n’auront pas lead.

[quote=“trunkcorp500, post:855476”]A mon avis le 3 barrel sert à faire fold les middle PP, je vois pas grand chose d’autre dans sa range quand il paye encore turn, car nous on a dans notre range JJ+ et lui nan et qu’on bloque des KK/QQ qu’il aurait slowplay préflop.

J’ai eu faux sur cette main en me disant comme toi on représente tellement peu on va se faire call souvent mais on doit avoir des bluffs sinon sur cette texture on 3 barrel rien d’autre que QQ+ et vilain a un fold facile ?[/quote]J’avais pas trop fait gaffe qu’on était de MP en fait.
Vu les positions vilain devrait avoir JJ assez souvent dans son range (pour moi c’est pas un 3bet auto BTN vs range de MP).
Il devrait call flop avec any pair et même float quelques As high.
Quand il call turn par contre je pense qu’il a plus que des paires mais après y avoir réfléchi d’avantage, même s’il call river un peu large JJ-99 il lui reste toujours 55-88 ce qui représente un bon nombre de combos qu’il va GU river.
Je m’inquiétais plus de notre range perçu mais vu qu’on OR de MP c’est pas trop problématique en fait.

Pas très courant quand même ce board 33342 :stuck_out_tongue:

Pas sur qu’en pratique ca marche très bien de 3 barrel bluff une range trop large sur 33342, peut etre avec des bloqueurs type T9s on est mieux qu’avec QK qui nous bloque aucune PP. Peut etre aussi que si on bluffe autant on peut penser a overbet river?

J’aime bien l’article, claire et simple à comprendre pour les vacances :slight_smile:

Qui n’a pas déjà pas essayé un bluff “desespéré” sur l’A river ^^

Dans le quizz, je me suis posé pas mal de question et j’ai eu du mal avec le QK sur 33342. Au 1er barrel, vilain ip garde quasi toute sa range, au 2e barrel il va fold quasi tout sauf ses pp et des Ax, le 3e barrel a pour but de faire fold les Ax sauf évidemment A2-A5.

En utilisant flopzilla, river 50% de sa range nous paye et 50% fold, donc si je dis pas de connerie un 3e barrel 3/4 pot devrai etre ev+. Z’etes ok?

Super article , merci

This + 2 ou 3 fautes d’orthographes. C’est pour cela que je ne mettrai à l’article que 4,5 étoiles sur 5 :wink:

Sinon idem j’étais pas top convaincu par la 2 mais les calculs montrent qu’intuitivement je me trompais.