Discuter de l article : "Les 2 erreurs de Negreanu lors du Main Event des WSOP 2015"

Les 2 erreurs de Negreanu lors du Main Event des WSOP 2015

Qu’est ce que vous pensez de ces mains?

c/r A high pour info et lui mettre la pression sur un board ou on rep rien?

Bet plus cher pour empecher de bluff? JE comprends pas tout à ces arguments

Je pense que ce qu’il a voulu dire, c’est que s’il avait misé plus cher au flop, ça aurait laissé moins de marge de manœuvre à l’adversaire pour c/r en bluff ou en semi-bluff. S’il avait bet plus cher au flop comme 450k comme il le dit, le c/r adverse aurait coûté beaucoup plus cher et donc que ça aurait pu être dissuasif.

Après je suis pas un pro, mais c’est ce que j’imagine en lisant son article.

Ouais, bizarre ses raisonnements.

Sur la première main, pourquoi il mise ?

Déjà on peut dire qu’il ne veut pas induce bluff, puisqu’il cherche au contraire à ne pas se faire bluff.

Il n’est pas en train de transformer sa main en bluff puisque sinon, pourquoi est-ce qu’il call ?

Donc il faudrait supposer qu’il est en value (ce qui est le plus logique), mais dans ce cas, est-ce que son idée de miser plus gros est vraiment bonne ?

La deuxième main c’est encore plus bizarre. Raise 1 million pour info ? Autant payer trois barrels.

En somme ce qu’il dit à la fin, c’est que c’est un jeu facile, tout ce que tu as à faire, c’est de miser dans n’importe quelle circonstance. Et en fait, je suis assez d’accord avec ça.

'Le jeu est beaucoup plus simple que ce que les gens tentent de faire croire. ’ pour moi c’est le seul passage de l’article qui n’est pas discutable :slight_smile:

Main 2 : ce que j’en comprend c’est qu’il parle plus d’exploiter le sizing de son adversaire que de raise pour info. Vilain bet 350k dans un pot qui fait 1500k+ (les antes ?) et donc suppose à juste titre qu’il a très rarement une middle paire. Je suis assez d’accord avec ça, si on pense que vilain a un sizing tell alors on peut raise any2 imo.
Après je suis d’accord aussi avec Cami, on rep rien à raise sur TT3 et j’avoue que j’ai un range de raise inexistant sur cette texture. Est-ce que c’est bien par contre, je suis moins sûr et je me pose de plus en plus la question…

Je pense qu’il parle de ces 2 mains pour présenter une analyse selon 2 points de vue différents autour du même thème : les sizings postflop. Ses analyses sont assez bateaux mais bon c’est du classique Negreanu grand public.

Par contre main 1 y’a que moi que ça choque le limp à 500k sur des blinds à 160k ?
C’est un ante-up où il y a une faute de frappe quelque part ?

[quote=“flibustier, post:849545”].

Par contre main 1 y’a que moi que ça choque le limp à 500k sur des blinds à 160k ?
C’est un ante-up où il y a une faute de frappe quelque part ?[/quote]

Si le joueur pose un seul jeton sans annoncer que c’est une relance c’est considéré comme un limp.
Le croupier lui rend la monnaie en jetons de ses 500K après le tour d’enchère et donc il ne met que 160K.

Super article, toujours sympathique ce Daniel!