Colossus des WSOP : Records et polémiques

Colossus des WSOP : Records et polémiques

Deux chiffres du colossus qui la fout un peu mal…

  • Rake enregistré pour les WSOP : + de 1.4 millions
  • Prix pour la première place : 680.000$ (5% du prizepool).

Que pensez-vous de cette structure ultra lisse privilégiant les premières places payées ?

J’ai envie de dire on peut pas faire que des heureux dans la vie, dsl les gars

Je ne sais pas trop quoi penser. Clairement quand tu vois 11 millions de prize, tu penses directement que ça envoie du très très lourd pour le premier, sur le coup, quand tu mates les chiffres, ça fait moins rêver malgré que la somme est obv une énorme belle somme.

Sick nombres d’entrées en tout cas^^

Mais bordel c’est quoi le problème pour faire de beaux payouts ?!

Un coup c’est bcp trop pour le premier, maintenant c’est pas du tout assez.

Les mecs sont pas foutu de trouver un juste milieu ?

Un tweet que j’ai trouvé vrmt intéressant et qui résume bien le problème des payout du Colossus (comparaison entre l’event wsop et le Main Event des scoop, les deux tournois ayant enregistré le même nombre de participant)

[center]
colossus_polemique_comparaison.jpg[/center]

Je trouve ça bien par rapport ce que les organisateurs expliquent.

C’est un très bas buy-in que beaucoup d’amateurs sont heureux de faire.

Vous regardez la premiére place mais pour beaucoup d’amateurs venant faire ce tournoi, atteindre déjà l’ITM ou multiplier après par trois ou quatre leur buy-in est déjà super et donc pour ça la répartition avantageuse des places loin des premières est pas mal pour ce tournoi se tournant davantage pour les amateurs.

Pour les pros visant les premières places, evidemment que ça ne va pas leur convenir cette répartition mais pour un amateur 650 000 c’est le jackpot :laugh:

Donc j’aime assez cette répartition sur ce tournoi :wink:

Perso je m’attendais vraiment à un prix > 1M pour le premier, j’ai halluciné en voyant ce chiffre. Après ça peut se comprendre vu que contrairement aux autres events il y a à mon avis un nombre conséquent de joueurs qui viennent juste pour jouer ce tournoi et ont besoin d’un bon mincash pour rentrer dans leurs frais.

Après le problème c’est surtout si ils comptent le refaire l’année prochaine, maintenant qu’on connaît la structure de paiement forcément ça fait moins rêver et l’affluence risque d’être moindre pour une seconde édition (enfin c’est pas sûr, ça reste quand même un event WSOP à 565$ quoi …).

[quote=“roronoa3333, post:834764”]Je trouve ça bien par rapport ce que les organisateurs expliquent.

C’est un très bas buy-in que beaucoup d’amateurs sont heureux de faire.

Vous regardez la premiére place mais pour beaucoup d’amateurs venant faire ce tournoi, atteindre déjà l’ITM ou multiplier après par trois ou quatre leur buy-in est déjà super et donc pour ça la répartition avantageuse des places loin des premières est pas mal pour ce tournoi se tournant davantage pour les amateurs.

Pour les pros visant les premières places, evidemment que ça ne va pas leur convenir cette répartition mais pour un amateur 650 000 c’est le jackpot :laugh:

Donc j’aime assez cette répartition sur ce tournoi ;)[/quote]

Ouais, enfin comme Barth le montre, s’il veulent privilégier les 1ers payés ils peuvent faire 15% de places payées au lieu de 10% quoi… fin bon la répartition du prize pool plaira jamais toute facon ^^

ouai c’est vrai que m’attendais aussi à un bon million au premier vu la promo du tournoi…
Après il y en a pour tous les gouts au niveau des structures surtout vu le nombre de tournois aux WSOP… Y aura toujours des pas contents :slight_smile:

Ce tournoi s’adresse clairement aux amateurs, donc faire ITM avec *2 ou *3 du buy-in va satisfaire la majorité des joueurs. Pour les 1ères places à 7 chiffres, il y a le ME, le big one, les high rollers qui s’adressent clairement aux pros.

Donc très bien!

[quote=“Barth_Gury, post:834742”]Un tweet que j’ai trouvé vrmt intéressant et qui résume bien le problème des payout du Colossus (comparaison entre l’event wsop et le Main Event des scoop, les deux tournois ayant enregistré le même nombre de participant)

[center]
colossus_polemique_comparaison.jpg[/center][/quote]je trouve aussi que ça résume bien le problème.
Si on veut attirer des amateurs il faut augmenter le nombre de places payées et pas l’inverse.

Et ce dire que les joueurs récréatif vont pas faire attention au prix de la 1ère place c’est une connerie imo, je pense même que c’est le premier truc qu’ils regardent avec celui du dernier ITM.

Niveau lissage des prix ça a l’air assez dégueu aussi quand je vois l’écart de répartition des prix entre le 1er et le 2ème :sick:

C’est Wtf ce tournoi, j’ai tellement halluciné en voyant l’article …