[Débat] Le poker est-il un sport?

Global Poker League : Le poker est-il un sport ?

Alors, le poker, un sport à part entière ? Vos avis nous intéressent !

Répondez au sondage dans l’article : Global Poker League : Le poker est-il un sport ?

Je ne sais pas si c’ est un sport et je me pose souvent la question pour le golf mais a vrai dire peu importe car ce qui est par contre certain, c’ est que traiter le poker comme un sport ne peut qu être bénéfique que se soit pour le poker lui même que pour ses pratiquants. C’ est en tout cas comme ça que j’aime le pratiquer.

Non. Pas un sport, pas d’activité physique. Sport cérébral certainement. Cela dit, un sport cérébral nécessite une bonne condition physique, nécessaire à l’équilibre mental.

:lol3:

Tout sauf un sport pour moi :slight_smile:

Un problème le turinois ?

Un problème le turinois ?[/quote]
non non :fume1:

Un problème le turinois ?[/quote]
non non :fume1:[/quote]

moi je suis mitigé donc ni oui ni non

Si on regarde la définition exacte du mot “sport” dans le dictionnaire (enfin sur internent t’as vu:p) bah oui, le poker est un sport.

Je cite:

“Le sport est un ensemble d’exercices, le plus souvent physiques

ça sous entend donc que ça peut être des exercices de réflexions, stratégiques.

Donc oui le poker est un sport, une autre question? :smiley: :smiley:

[quote=“booba, post:822860”]Si on regarde la définition exacte du mot “sport” dans le dictionnaire (enfin sur internent t’as vu:p) bah oui, le poker est un sport.

Je cite:

“Le sport est un ensemble d’exercices, le plus souvent physiques

ça sous entend donc que ça peut être des exercices de réflexions, stratégiques.

Donc oui le poker est un sport, une autre question? :smiley: :D[/quote]

TOI T’AS PAS LU MON ARTICLE !!! :colere4:

[quote=“Barth_Gury, post:822874”][quote=“booba, post:822860”]Si on regarde la définition exacte du mot “sport” dans le dictionnaire (enfin sur internent t’as vu:p) bah oui, le poker est un sport.

Je cite:

“Le sport est un ensemble d’exercices, le plus souvent physiques

ça sous entend donc que ça peut être des exercices de réflexions, stratégiques.

Donc oui le poker est un sport, une autre question? :smiley: :D[/quote]

TOI T’AS PAS LU MON ARTICLE !!! :colere4:[/quote]

hahahaha nice read, mais j’ai pas l’time là, j’suis busy busy. Mais obv que je vais le lire :wink:

ManuB avait écrit un billet je ne sais plus où ou il affirmait que le poker devait arrêter de se targuer d’une réputation de sport et devait rester uniquement un jeu

Sport intellectuel me va bien, la notion de compétition, de classement étant bien présente et la notion d’effort physique étant adapté à la notion d’effort intellectuel.

A noter d’ailleurs que si le cerveau n’est pas un muscle, on peut muscler son cerveau donc la notion d’apprentissage est également préservée.

Je pense que les joueurs de tournoi auront plus tendance à considérer le poker comme un sport que les cashgamers, de par l’esprit de compétition qui transparaît dans les MTT.

Je ne sais pas si on peut considérer tous les formats comme un sport, mais le poker de tournoi sûrement puisque le but d’un tournoi est quand même de finir 1er et qu’il existe également un classement TLB pour les joueurs de tournoi (d’où l’esprit de compétition).

Il existe des championnats individuels ou par équipe, des championnat de HU, la World Cup of Poker… donc tout ça peut nous faire penser que le poker se rapproche en effet d’un sport, non ?

J’ai peur que le sondage soit légèrement biaisé :whistle:

Pour ce qui est de dire que les mtts c’est plus du sport que le cg pour l’esprit de compétition, le classement, blablabla, j’ai envie de dire qu’en CG la variance est moindre et qu’un top rég ne peut le rester qu’en étant vraiment un des meilleurs alors que n’importe qui peut chatter son tournoi one time.
Mais bon je suis surtout un joueur de CG (du coup c’est encore un avis biaisé).

Quoi qu’il en soit cette décision ne nous appartient pas mais c’est très bien que ce genre d’initiatives se multiplie et j’aimerais bien que les opérateurs prennent d’avantage exemple là-dessus…
En plus Dreyfus et sa bande m’ont fait vraiment kiffer avec leur GPM (même si y’a clairement des améliorations à faire comme de modifier la phase bizarre de sng à temps limité).

Déjà gros thanks pour la vidéo de Bras de Beurre y, les JO de Salt Lake étaient les premiers que j’avais vraiment suivi avec en têtes d’affiches Candeloro et le biathlète poiré/poirier/poireau? (rayer mentions inutiles) et ce vieu brad etait vraiment mon héros.
Le poker sport intellectuel bof bof. Le problème c’est que si on accepte le poker comme sport, quid du rami, tarot, belote… bataille corse? Où doit on placer la ligne?
Par contre, peut on dit que les tops players sont des sportifs de haut niveau? Là ca me choque moins par exemple.

Allez dire à djoko ou federer au moment ou il tape la balle parfaitement que finalement on va faire un pile ou face pour savoir si la balle rentrera ou non.

Ils te regarderont et te diront de dégager.

Le poker n’est pas un sport. Il possède sans doute quelques critères sportifs comme la préparation, le profil de l’adversaire ou bien l’esprit de compétition.

Vouloir faire du poker un sport est ridicule. Il faut bien trouver un moyen pour pouvoir toujours appeler l’argent.

Dans n’importe quel sport, quand tu fais l’action parfaite, rien ne peut la contrarier. Au poker tu es tout le temps contrarié.

Le poker n’est pas un “sport” à proprement parler, il ne convient pas de le nommer ainsi.
Sauf si vous considérez que les échecs sont un “sport” ! :wink: