Les clés de la réussite en MTT: Les moyens de progression

Les clés de la réussite en MTT: Les moyens de progression

Les moyens de progression en MTT! bon visionnage à tous :slight_smile:

une question (hors cours)
comment a tu fait pour faire ce cours un logiciel??comment fait tu pour passer de fenetre en fenetre

sur le cours tu pense qu il faufrait presque supprimer certaines videos???

sur les groupes skype …je te sent bien lancer …tu va en creer un???

perso moi je boss mon jeu une demi heure par semaine surtout de la hh rewiew
tout seul: j ose pas poster des merde que je joue

C’est bien dommage car c’est comme cela que l’on progresse :wink:

Nice serie de video et tous simplement coach super cool très pédagogue qui éxplique vraiment bien les choses. (9h de coaching privée et j’en apprend a chaque fois)
Sinon perso les moyens que j’uttilise le plus son les review de main via mon trackeur et bien sur 1h de coaching/ semaine c’est vraiment le must et mon temps de travaille semaine perso c’est au minimum 5h (video et travaille perso)
Vivement la prochaine serie de video et gg pour la fin de la video plutot marrant :wink:

Salut,
Je joue rarement des mtt, mais par curiosité, quand tu parles dans la vidéo que tu as doublé ton winrate après une première serie de coaching, tu es passé de combien à combien ?

[quote=“34badbeat34, post:822462”]Salut,
Je joue rarement des mtt, mais par curiosité, quand tu parles dans la vidéo que tu as doublé ton winrate après une première serie de coaching, tu es passé de combien à combien ?[/quote]

De 0.6% de ROI à 1.2% pour avg profit de 41 cts désormais ahahaha

[quote=“camilero31, post:822531”][quote=“34badbeat34, post:822462”]Salut,
Je joue rarement des mtt, mais par curiosité, quand tu parles dans la vidéo que tu as doublé ton winrate après une première serie de coaching, tu es passé de combien à combien ?[/quote]

De 0.6% de ROI à 1.2% pour avg profit de 41 cts désormais ahahaha[/quote]

C’est peut être pire que ça si il avait un ROI négatif à la base :stuck_out_tongue: (joke obv).

Salut,

Une bonne vidéo résumant les moyens de progresser et même si j’en connaissais une partie le fait que tout soit rassemblé dans une vidéo permet d’en faire une bonne synthèse et en fait une vidéo de référence. Je l’ai regardé “passivement” comme souvent le premier visionnage d’une vidéo qui me permet de savoir ou non si je dois vraiment l’approfondir et comme tu l’as demandé voici ma façon de “bosser” tout en précisant que je suis joueur de CG micro NL4/10

Je me considère comme “récréatif” parce que je n’ai aucune ambition professionnelle, je joue pour le “plaisir” tout en ayant la volonté d’être gagnant et avec le meilleur winrate possible. A ce titre je suis sur les tables environs une quinzaine d’heures par semaine et ne bosse qu’environ 2~3h, ce qui n’est probablement pas assez.

Je considère les warm up comme une part du boulot et le plus souvent il est consacré a review les mains de veille desquelles je n’ai pas eu le temps de prendre les notes in-game et que j’avais pastillées.

Je ne regarde pas tant de vidéos que cela parce que j’ai pas mal de difficultés techniques a adapter les conseils donnés pour des limites supérieures a mes limites , mais les coaching de Freudinou m’avaient fait prendre conscience de l’importance de la prise des notes sur les vidéos le jour ou il m’avait orienté a la vision d’une vidéo et m’avait simplement demandé au coaching suivant ce que j’en avais retenu pour me faire prendre conscience que j’étais incapable de citer ne serait-ce qu’une seule situation …
Quand je bosse une vidéo, je pense y passer environ 2h pour une vidéo de 3/4 d’heure, mais j’en fais au max 2/mois

Je suis les PA-Book de Duxili et Lacert@x pour m’inspirer de leur rigueur et leur façon de travailler, tout en prenant de ci de la quelques infos techniques en ayant rarement pris de note ce que je vais dès aujourd’hui changer …

Je regarde quasi toutes les HH des limites que je fréquente, sans forcement y répondre mais en comparant mon point de vu avec celui qui se dégage de l’ensemble des avis, par contre rares sont les fois ou j’en tire une note et je prends aujourd’hui conscience que ce serait un plus, meme si j’ai souvent des difficultés pour juger quel avis je devrais suivre quand un coach ne vient pas sur le thread, tout en étant orienté a suivre l’avis de scorsese42 même si sa vision du jeu est beaucoup trop agro par rapport au mien, ce qui est souvent le cas des commentaires sur les HH qui poussent le plus souvent a go broke plutôt qu’a jouer safe (en CG), meme si c’est une des clé du poker moderne, mais vu de ma tendance a spew, je cherche a me modérer …

J’ai pris plusieurs dizaines d’heures de coaching avec Freudinou, je ne veux pas trop dire combien parce qu’on pourrait penser que je stagne trop a mes limites alors que le bagage technique qu’il m’a inculqué me permettrait une progression bien supérieure, mais je suis essentiellement freiné par mes leaks mentaux, d’une part parce qu’avec le winrate que je dégage des limites ou je joue je gagne plus “d’euros” par rapport a ce que je gagne pour l’instant aux limites supérieures, ce qui est grisant, mais aussi par une crainte de mes spews, encore trop souvent ma réponse a une agressivité accrue et qui me rappelle la difficulté de s’installer de façon permanente a une limite pour laquelle j’avais jusqu’alors échoué 7 fois … :blush:

J’essaie, trop rarement, d’analyser des mains avec Flopzilla , mais je bloque souvent sur leur interprétation par mes lacunes techniques, mais le travail régulier devrait palier a ces lacunes en me permettant de progresser.

Cela fait plus d’un an que j’essaie de trouver un groupe skype (meme 1 seule personne), mais entre les incompatibilités de caractère, ma difficulté d’accepter des points de vu tellement différents du mien et de la ligne directrice inculquée par mes coaching, les motivations différentes qui empêchent les rencontres a fréquence régulière, la volonté de trouver des joueurs d’autres rooms pour ne pas me dévoiler face a des adversaires potentiels : pour l’instant c’est un echec et je viens de compenser cela en reprenant une série de coaching …

Je rail de temps en temps certains joueurs de PA, principalement sur la NL4 de Party que je connais très bien, en leur partageant mon expérience face aux vilains, ce qui me permet d’une part de renforcer ma façon de penser pour l’affirmer dans certaines situations et d’autre part de me rendre compte de mes lacunes quand je ne suis plus capable de trouver la bonne décision.
C’est une phase de travail que je trouve gagnant/gagnant puisque je pense aider certains joueurs a aborder la limite avec un autre point de vu et cela me permet de travailler soit ingame soit a posteriori, par exemple sur de simples questions de cot que Fruit de mer m’a mis en évidence sur des call que je ne faisais pas alors que j’en avais la cot dans des situation ou cela engageait tout mon tapis ce qui dévoilait mon coté “scare money” y compris sur des limites inférieures a celle que je fréquente …

Je potasse les vidéos de mes coaching avec Freudinou et n’ai pas encore pris les notes sur la moitié des vidéos faites, principalement je me fais une piqure de rappelle sur les coaching théoriques sur les Cbet, les 3bet pot, Flopsilla délaissant a tort les parties review alors que les situations me confrontaient a des vilains que je croise encore régulièrement, ce qui me montre que je ne suis pas le seul a progresser lentement …

Je me rends compte a leur évocation que je bosse plus que ce que j’en avais l’impression, ce qui est une bonne chose, parce que bosser sans s’en rendre compte élimine l’idée de contrainte qui pourrait y être associé ^^

[quote=“nwoown2, post:822413”]une question (hors cours)
comment a tu fait pour faire ce cours un logiciel??comment fait tu pour passer de fenetre en fenetre

sur le cours tu pense qu il faufrait presque supprimer certaines videos???

sur les groupes skype …je te sent bien lancer …tu va en creer un???

perso moi je boss mon jeu une demi heure par semaine surtout de la hh rewiew
tout seul: j ose pas poster des merde que je joue[/quote]

Le logiciel utilisé s’appelle Prezi, encore assez méconnu en France, mais très utilisé à l’étranger.

Supprimer certaines vidéos ? Si je comprends bien ta question, oui, je déconseille de regarder des vidéos trop anciennes qui t’apprendront trop de non sens vu la métagame actuelle.

Concernant le groupe Skype, j’y réfléchis, surtout avec le flot d’élèves qui est arrivé. Cependant, je verrai plus cela comme une passerelle pour en recréer des plus petits. Ca demande de la motivation et un certain feeling entre les différents membres du groupe donc ce n’est pas moi qui pourrait le faire à leur place.

Au contraire, si tu penses que tes mains sont très mal joués, il n’y a rien de mieux que de les poster et apprendre. On est tous passé par là, il n’y a aucune honte, ton niveau n’est pas figé alors profite en !

[quote=“34badbeat34, post:822462”]Salut,
Je joue rarement des mtt, mais par curiosité, quand tu parles dans la vidéo que tu as doublé ton winrate après une première serie de coaching, tu es passé de combien à combien ?[/quote]

Par curiosité ? Ahah
Cette passion pour les chiffres, on se croirait au JT ! (nothing bad envers toi)
Je dirai de 3 à 6€/mtt

[quote=“Mathoune, post:823028”]Salut,

…[/quote]

Very nice spot !
Cependant, en toute sympathie, ces 30mn à rédiger ce texte tu aurais pu les passer à travailler ton jeu par exemple ! :whistle:

[quote=“Xeha, post:823127”]
Cependant, en toute sympathie, ces 30mn à rédiger ce texte tu aurais pu les passer à travailler ton jeu par exemple ! :whistle:[/quote]J’avoue, il était présomptueux de ma part de considérer la trentaine de minutes a regarder la vidéo initiant ce post comme du travail :evil: :stuck_out_tongue: :wink:

:lol3:

30 min de plaisirs !!

plop

du très très bon - comme toujours avec Xeha -

great job mec

°+°

Très bonne série !!

De bon conseil, ça parait tellement simple mais non …