High Stakes Poker : Phil Ivey, le nouveau Gus Hansen?

High Stakes Poker : Phil Ivey, le nouveau Gus Hansen ?

Trois années de suite négatives. Variance ou…?

plop

10Kh en 2015…

après ok 1.3M mais si on rapporte ça a du 300/600 en HU

ça fait du quoi ? en winrate ? et sur un sample tel que celui là …

après ok, 3 ans de rang ça fait, mais idem si on look en nb de caves etc…

tout ce que je veux dire, obv c’est pas le truc le plus sexy du monde :slight_smile: mais d’un autre coté, il doit bien avoir de l’argent géré et c’est pas non plus comme s’il était down de partout :wink:

en plus à jouer vs des cadors à temps plein, faut pas non plus s’étonner qu’il puisse se faire poutrer et sur un sample aussi faible, bah fatal ça pique…

quand Galfond a lose quasi 1M vs isildur en 1 session, ça a fait un peu de bruit mais pas tant que ça - parce que MrSweets est sérieux, parce qu’il a des activités annexes, blabla pourtant on pourrait peut être pointer quelques sessions du mister :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:809708”]plop

10Kh en 2015…

après ok 1.3M mais si on rapporte ça a du 300/600 en HU

ça fait du quoi ? en winrate ? et sur un sample tel que celui là …

après ok, 3 ans de rang ça fait, mais idem si on look en nb de caves etc…

tout ce que je veux dire, obv c’est pas le truc le plus sexy du monde :slight_smile: mais d’un autre coté, il doit bien avoir de l’argent géré et c’est pas non plus comme s’il était down de partout :wink:

en plus à jouer vs des cadors à temps plein, faut pas non plus s’étonner qu’il puisse se faire poutrer et sur un sample aussi faible, bah fatal ça pique…

quand Galfond a lose quasi 1M vs isildur en 1 session, ça a fait un peu de bruit mais pas tant que ça - parce que MrSweets est sérieux, parce qu’il a des activités annexes, blabla pourtant on pourrait peut être pointer quelques sessions du mister :wink:

°+°[/quote]

Non mais je suis d’accord, le titre est volontairement provocateur, même s’il reste sous le ton de l’interrogation.

Mais 3 années de suite bien down, dont les 2 dernières où il est dans le top 3 des pertes, on peut commencer à se poser des questions (même si le volume de mains est pas huge).

Et oui obv que je m’inquiète pas pour ses comptes en banque :slight_smile: Plus par rapport à son véritable niveau par rapport aux (jeunes) cadors d’aujourd’hui.

merci pour l’article !
après c’est dommage que les gains live soient plus ou moins obscurs ça aurait été intéressant de voir la diff.

Je pense qu’il fait pas assez de volume online pour se battre avec les grinders qui ont des millions de mains. Son edge s’est aussi la lecture des tells adverses et online ils sont pas nombreux :slight_smile:
Sinon la main est archi standard :wink:

Je me fais pas trop de soucis pour lui. Apparemment les MTT à l’Aussie Millions lui réussissent.

il y a eu un photo montage sur la chemise de Phil Ivey ? :smiley:

ouai voila il brille ailleurs, pas comme gus quoi…

Pensée pour Alexmoon!

Les stats affichées pour Hansen, Ivey et les autres n’ont aucun sens. On a leurs pertes et le nombre de mains jouées. Mais quid de la valeur de la blinde ?

je me posais la même question sur les limites jouées

La main montrée affiche une blinde à 600$. Si c’est sa limite habituelle, ça lui fait du 3.9 BB de perdues toutes les 100 mains. Même en comptant le rake back (si ça existe à ce niveu-là, j’imagine, mais je n’en sais rien), il est effectivement légèrement perdant.

lol j’ai attendu un peu en me disant le Barth il va se faire bash par toute le communauté avec un titre aussi provocateur mais je constate qu’on est plutôt cool avec toi.
Non mais t’es pas fou dis ? :laugh: :laugh: :laugh:

Le comparer à Gus c’est un peu radical, je pense pas que Phil ait arrêté de bosser son jeu ou que ça arrivera un jour (bon après je le connais pas mais c’est l’image que j’en ai).

Pour moi tu prends le problème à l’envers parce qu’il faudrait plus s’interroger sur comment il faisait pour être systématiquement gagnant année après année malgré la variance et malgré le fait que des joueurs de niveau sensiblement équivalent (on parle de High Stake hein pas de NL2) devraient jouer à un jeu à somme nulle quand ils croisent pas les rares fishs de ces limites.
Jusqu’en 2013 (2012 compte pas, sample bien trop faible) il a crush complétement les High Stakes (même online) ce qui laisse supposer qu’il avait tout simplement un edge et une avance technique.
Perso je l’imaginais très bien faire dans une de ses nombreuses villas les 1ères analyses véritablement GTO avec son pote Antonius à une époque où ces 3 lettres n’avaient aucun sens pour personne.
Coïncidence marrante 2013 c’est l’année de sortie du bouquin de Janda :wink:

[quote=“Barth_Gury, post:809711”]Et oui obv que je m’inquiète pas pour ses comptes en banque :slight_smile: Plus par rapport à son véritable niveau par rapport aux (jeunes) cadors d’aujourd’hui.[/quote]Et c’est là où je voulais en venir, avec Janda et la pléthore de docs internet sur la GTO, la jeune génération a tout simplement rattrapé Ivey sur la technique imo.
Il a fait 2 années dans le rouge so what ? Si tous ses adversaires jouent de façon optimale c’est tout a fait normal surtout après autant d’années constamment positives.
Encore un peu tôt par contre pour savoir si les jeunes cadors l’ont vraiment dépassé, si ses résultats online pour 2015 et 2016 sont les mêmes alors là oui je serais prêt à le faire descendre du piédestal où je l’ai toujours placé…

Hahaha rudynou espèce de lâche qui attend que les premières critiques tombent avant de rajouter son grain de sel :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, pour répondre rapidement :

  • Le comparer à Gus c’est un peu radical : Je pose juste la question. Ivey enchaine sa 4eme année de suite dans le top des perdants HS

  • Je pense pas que Phil ait arrêté de bosser son jeu : D’accord avec ça. Mais je reste persuadé qu’il travaille moins que peut le faire les nouveaux cadors comme Luneau, Jungleman, Sauce, wcgrider, etc…
    Tout simplement parce qu’il est déjà au top, et n’a plus rien à prouver. Il a moins faim que les autres. C’est tout à fait humain

  • il faudrait plus s’interroger sur comment il faisait pour être systématiquement gagnant année après année :
    Car le poker a extrement évolué ses 2/3 dernières années. Apparition de la GTO, nouvel approche du jeu. C’est justement depuis cette période qu’il est devenu perdant.
    Bon, sans le savoir, Ivey devait jouer un jeu très GTO, mais il n’a peut être pas atteint le niveau de ses concurrents qui eux ont peut etre plus travaillé cet aspect la du jeu (genre sauce)

  • Perso je l’imaginais très bien faire dans une de ses nombreuses villas les 1ères analyses véritablement GTO avec son pote Antonius à une époque où ces 3 lettres n’avaient aucun sens pour personne : Justement, moi pas. Mais juste un ressenti, on brasse du vent :laugh:

Donc voila, Ivey enchaine sur une 4eme année down (dans le top des perdants) après avoir été au top.

Gus Hansen a eu exactement le même chemin entre 2010 et 2012 (du top au flop). Donc même si le rapprochement est douteux, il y a de quoi se poser la question !
D’ailleurs, certains sites concurrents pensent comme moi, vu qu’ils se sont empressé d’écrire un article le lendemain avec exactement le même axe : Ivey sur la route de Gus, etc…

Non en fait je m’attendais juste à ce que tu te prennes plein de fions comme à chaque fois qu’on ose critiquer Ivey, j’avais préparé le popcorn mais je suis un peu déçu :whistle:

Bon sinon 4 années down là faut pas déconné, c’est juste archi faux par rapport aux chiffres publiés.

  • 2012 5767 mains, aucun joueur sérieux va faire une analyse sur un sample aussi dérisoire.
  • 2015 10407 mains, toujours pas un grand sample mais surtout ça représente 2 mois de l’année et il en reste 10 :silly:

Donc on a vraiment que 2 années objectivement dans le rouge, j’ai pas lu le reste de la presse sur le sujet mais je sais que tu peux faire mieux que répéter leurs âneries.

En dehors de l’exagération sur ses pertes le sujet reste intéressant en tout cas parce qu’il y a bien un truc qui a changé…

Pour le coup c’est eux qui ont répété mes âneries ^^

On en parlera ensemble en visu à la soirée du 13 !

Enfin lui il a pas à allé bosser demain pour toucher son petit salaire…