Non fongibilité de l'argent et poker

Non fongibilité de l’argent et poker

Cela dit, le meilleur remède à la douleur de payer s’appelle l’alcool :stuck_out_tongue:

très bon sujet, merci .

Peut on le rapprocher de situation au poker ?

quand je suis deep j ai tendance a call des 3bet pres flop et des mise post flop pour toucher mes tirage ,
souvent hors cotes c ce que je ne ferais pas avec moins de jetons?

encore un excellent article! toujours des bon sujets de réflexions que tu nous trouves, vais payer mes course en cash moi du coups… :wink:

fongibilité ? Sérieusement ?

ouai la recave auto nous evite de voir ce qu’on perd et c’est beaucoup mieux pour le mentale je pense

Par contre dans “Nose Bleed” je crois qu’on voit Alexonmoon compter ce qu’il recave avec un fichier texte , d’ailleur je me demende pk il fait sa, peut etre qu’a ce niveau d’argent vaut mieux savoir ou on en est !

Thx pour l 'article

Concernant Alexonmoon, je pense que c’est plus une question de statistiques personnelles ou une vieille habitude qu’il a. En effet, on le voit noter les recaves de 3000 qu’il fait sur son fichier excel. Mais dans l’absolu, les trackers, ou même afficher son cashier lui donne l’info immédiate pour savoir où il en est dans la session.

Concernant l’auto-rebuy, c’est effectivement une réflexion que je me suis souvent faite. Alors oui, c’est une erreur de ne pas l’activer, afin d’être toujours full, mais je me demande si pour certaines personnalités, il n’est pas préférable justement de ne pas le mettre. Je m’explique, ok, il évite “la douleur” immédiate mais parfois, quand, on voit à la fin de sa session qu’on a perdu 3/4 voir 5 caves sans même forcément prendre de bad beat mais juste parce que c’est une session ou rien ne rentre, où nos bons jeux sont systématiquement perdants, il aurait été possible d’abandonner plus tôt et donc, de moins perdre. Tout dépend je pense des personnes. Certaines ne sont aucunement déstabilisés par cela, et font leurs heures, d’autres, au contraire, vont mal le vivre, voir mal dormir à la suite de ces sessions catastrophes.

Du coup, il doit falloir trouver un juste milieu pour ceux que ça affecte particulièrement car commencer avec 100 blinds et continuer sans recave même à 20 blinds est dommageable si on peut, à un moment donné, faire un gros pot. Du coup, si, on ne veut pas perdre plus, il est bon, je pense d’arrêter de suite la session car en ayant peur de perdre, on ne peut pas jouer notre A-game. C’est du moins mon avis.

Un homme bourré est un homme riche :slight_smile:

Toujours aussi bons tes articles petiteglise. Chapeau. J’ai aussi appris un nouveau mot. Mais j’ai du mal à le dire

Tout est relatif en termes de fongibilité
Il suffit de regarder la fongibilité ou non du Bitcoin…

Excellent article et tout a fait d’accord. Vivant à Zurich depuis le 1er janvier 2015, jai noté que les distributeurs donnent 100CHF comme minimum et generalement 1 seule coupure (500 = 1 billet de 500). Ca n’est peut etre pas l’unique raison, mais ca tend a partir tres vite!

Jamais compris pourquoi certaines rooms n’avaient pas encore implémenté l’auto-rebuy alors que c’est 100% à leur avantage…

En tous cas, l’argent a de merveilleuses et insoupçonnées propriétés.

Merci petite église, encore un article qui donne à réfléchir ! Très agréable à lire qui plus est, comme à ton habitude.

Question fishy :lol: : Y a-t-il une “sous-partie” dans le forum où on peut retrouver tous les articles de petite église ? J’ai cherché avant de poser la question, mais j’ai l’impression qu’ils sont un peu classés selon le sujet.

TY!

article intéressant :slight_smile:

Court, simple, efficace et sympa. Merci

les articles de petiteglise ne sont pas fongibles, j’ai bon?