Comptabilité mentale et poker

Comptabilité mentale et poker

“Scénario 1 : Vous êtes dans un magasin prêt à acheter une veste à 200€. Vous apprenez que vous pouvez avoir la même veste pour seulement 100€ dans un autre magasin, à 30min . Faites-vous le déplacement ?
Scénario 2 : Vous êtes prêt à acheter une voiture à 30 000€ lorsque vous apprenez que la même est en vente à 29 900€ à 30 min, y allez vous ?”

Haha so true. Merci pour l’article petiteglise!

merci ! super intéréssant comme toujours ! nh nh

ahaha très bon concept, ça fait réfléchir! merci!!

encore un super article, mais bizarrement j’aurais fraudé le ciné dans les deux cas, et j’aurais fait les 30min de trajet dans les deux cas aussi ^^

edit: après reflexion je fait 30min de trajet pour la voiture je gagne 100€ du coup je fait le trajet pour la veste qui me revien a 100€ au lieu de 300€ et je me paye un ciné a ma copine et moi-même pour me félicité de ma bonne affaire!

La valeur de l’argent est très relatif, c’est très difficile de ne pas avoir de pensées biaisées. Mais tant mieux, c’est ce qui rend le poker EV+ quand on a un minimum de skills.

Très intéressant, pour le ciné j’suis pas sur de faire la différence, mais pour la veste et la voiture c’est clair. Merci!!

très bon sujet et très bon article… j’ai pris conscience des quelques petit chose et réfléchir un peu différemment maintenant :cheer:

Merci pour l’article :wink: