[Valou29] : Nouveau coach mental - Posez vos questions

Valou29 - Coach mental

Welcome dans la team !

Bienvenue à toi dans la Team, Valentin ! :slight_smile:

Bonjour et bienvenue,

Alors ça ça m’intéresse parce que le tilt est un compagnon de longue route. Un écran de 21 pouces s’en souvient certainement.
Donc je vais préparer mes questions !! Hé hé hé va pas s’en remettre le Valou !

Bienvenue Valentin,
Un Jared Tendler à la française.

Bonjour tout le monde !

Je m’appel Valentin et j’ai 25 ans (depuis 4 jours :wink: )

Passionné par les questions d’ordre psychologique et mentale, je travail depuis plus d’un an et demi dans ce domaine avec des sportifs de hauts niveaux.

J’ai par ailleurs un certain bagage poker en tant que créateur et dirigeant de club (5ans) à La Garenne Poker ainsi qu’en tant que joueur (depuis 2007).

Devenir coach mental poker est pour moi une suite logique. Après avoir associé ma première passion (le sport) avec mon métier, il m’a semblé tout à fait normal d’y associé le poker aussi !

I am waiting for your questions ! :slight_smile:

plop

sois le bienvenue dans l’équipe, une question pour ma part…

pourquoi prendre un pseudo féminin ? :smiley:

°+°

bienvenue mec !

[quote=“Yeepaa, post:970814”]plop

pourquoi prendre un pseudo féminin ? :smiley:

°+°[/quote]

euh bienvenue girl je voulais dire :laugh:

C’est bi-sexe non ? :laugh:

Même si effectivement on me prend souvent pour une personne du sexe opposé sur les forums ou les rooms poker :smiley:

Mais tout le monde m’appel Valou chez moi donc voilà c’est Valou29. Le 29 c’est quand j’avais 16 ans et que Valou92 était déjà pris :stuck_out_tongue: Mais comme j’adore la bretagne, j’ai gardé B)

Bonjour Valentin,

Bienvenue à toi.

Bienvenue à toi et merci pour ce well de présentation!

Quelle est selon toi les similitudes entre le poker et le sport de haut niveau? les différences?

Quel est ton niveau au poker?

Es-tu sujet au tilt?

Combien d’heures te semble nécessaire en coaching pour un membre fortement assujetti au tilt?

Bonnes questions :wink:

Je ne te parlerais que des similitudes et différences d’un point de vue psycho/mentale. :slight_smile: Il y a beaucoup de similitude car dans les deux cas l’anxiété, l’estime de soi, la concentration et la motivation sont des facteurs majeurs de réussite. Après en fonction de l’activité (poker/sport) les niveaux de sollicitation des ces facteurs sont différents. L’anxiété y est plus forte et plus fréquente dans le sport de haut niveau. La concentration est beaucoup plus accru au poker. La motivation me semble être un facteur de réussite importante dans les deux cas, même s’il est surement plus compliqué de se motiver à jouer pendant 8h que de faire “mumuse” a la babale :smiley:

Mon niveau au poker… Et bah je joue en 2/5/10€ MTT et après je reperd tout en pari sportif :smiley: Je gagne régulièrement des tournois 2/5€. Je te laisse juger ! (ma courbe est dispo). Après je suis pas coach poker hein ! Je suis coach mental :slight_smile: J’ai pas été sportif de haut niveau et je coach bien des joueurs de hauts niveaux.

J’ai été sujet au tilt (les murs de mon ancienne chambre en témoigne). Je ne le suis plus depuis 1 an et demi après un travail personnel. Enfin un petit “ah le fils de p…” pour le forme et non pour le fond m’arrive de temps en temps ;). Mais je n’ai pas tilté une fois depuis 1 an et demi (je peux t’envoyer une photo des murs de ma nouvelle chambre :slight_smile: )

Concernant le nombre d’heure, c’est impossible de le déterminer précisément. Cela dépend de la(les) problématique(s) du tilt, de sa nature, de son ancrage et de vos capacités mentales.

Pour une personne fortement assujettis au tilt et bien têtu je dirai au moins 10 séances jusqu’à 20, à raison d’une séance toute les semaines ou deux semaines. J’ai volontairement mis un tarif bas, car il faut plusieurs séances de travail (pour le tilt ou autre ) avant d’avoir un résultat durable (et aussi pour que ce soit accessible à un maximum de monde).

Voili Voilou !

Merci de tes tops questions :wink:

"la concentration est beaucoup plus forte au poker " , je ne suis pas d’accord c’est pour cela que je doute des tes capacités

edit modération : on évite les agressions comme ça hien… on reste poli…

pardon je vous présente mes plates excuses

Plus forte car plus longue… Je compare une concentration de 5/6/7h à une concentration de 2h.

Je pense par contre que l’intensité de la concentration est égale au poker qu’au sport (quoi que cela dépend du sport).

Je me suis mal exprimé en effet. :slight_smile:

[quote=“Valou29, post:970823”]Plus forte car plus longue… Je compare une concentration de 5/6/7h à une concentration de 2h.

Je pense par contre que l’intensité de la concentration est égale au poker qu’au sport (quoi que cela dépend du sport).

Je me suis mal exprimé en effet. :)[/quote]

à la rigueur : degré de concentration = durée de concentration x intensité de la concentration

maintenant reste à prouver qui à le plus haut degré de concentration entre sport et poker ,mais je pense que cela va être trop dure à prouver et les contres exemple vont fuser de tout les côtés .