Le joueur de poker moyen est meilleur mais moins chanceux que la moyenne

Le joueur de poker moyen est meilleur mais moins chanceux que la moyenne

Et vous, êtes-vous meilleur que la moyenne ? Plus malchanceux ? :stuck_out_tongue:

Bien sur que je suis meilleur que la majorité de tout ces fishs qui pensent savoir jouer au poker…

…Mais si j’arrive pas à perfer mes mtts, c’est qu’on me craque toujours mes AS avec des poubelles à cause de ces chattards de fishs!

Sympa l’article!

Article intéressant et bonne question.

Je pense être au-dessus de la majorité de ceux qui jouent ou ont joué au poker, mais inférieur à la moyenne coefficientée.
Par moyenne coefficientée, j’entends le niveau (à condition de pouvoir le mesurer) des joueurs multiplié par le nombre d’heures passées à jouer (et il faudrait tenir compte du multitabling).

Pour faire plus simple :

  1. Je prends un joueur au hasard parmi tous ceux inscrits sur une room. Je pense être meilleur, car il y a de nombreux fishs de base qui limpent ou/et bluffent n’importe comment. Connaissant le principe de la position et du jeu agressif, je pense être meilleur.
  2. Je prends une table ou un tournoi au hasard, sans aucune sélection de niveau, je risque de tomber sur des regs qui vont m’écraser.

Pour faire encore plus simple :
1000 récréatifs ayant joué 40 heures = 2 regs ayant joué 20 000 heures.

:whistle: Suis-je un chanceux ?
A l’instar du tennis, la plupart des joueurs terminent sur un match perdant. Dans un tournoi de poker, surtout MTT, on termine la soirée sur un coup perdant, lequel nous reste parfois en travers de la gorge. A l’inverse, si on remporte un coup, on doit rester concentré.
C’est un peu moins vrai pour le CG où je fuis parfois une table trop forte pour moi où j’ai gagné grâce à du bol.

GRANDE QUESTION SEMANTIQUE :
Comment dire que l’on a pas eu de chance ?
Si JoueurUN a AK et JoueurDEUX a AA et que DEUX l’emporte, DEUX peut dire “Je n’ai pas eu de malchance”, mais UN peut-il dire “Je n’ai pas eu de chance” sans passer pour un ignare des probas ?

mais quant tu perds tous les soirs avec ak contre aj ou kk contre88 ça sert à quoi d’etre meilleur ?

Très bon article !!

Beaucoup plus chanceux que la moyenne perso
Le jour ou j’arreterais de chatter et que je runnerais sur la courbe d’all in ev je verrais si je suis meilleur que la moyenne ou pas.

Vu que j’ai perdu un flip sur un expresso à 10k contre deux fishs, ouais l’an dernier j’ai été plus malchanceux que chanceux.
Sinon je pense que ça s’équillibre.

très bien écrit, sympa à lire :slight_smile:

A venir whine sur ce genre de thread.

ça repond pas à ma question

Dans la moyenne je suppose… De toute façon c’est pas en whinant (sisi, le mot existe :laugh: ) qu’on va chatter plus fort…

freudinou, mon maitre a penser :whistle: ! :wink:

Jésus Marie Joseph, mais qu’est-il arrivé à ton âme pour qu’elle se trouve perdue au point de prendre des repères aussi hasardeux ? :blink:

A avoir la force de faire que ce soit tes seules pertes et avoir le courage de retourner le lendemain sur les tables. :wink:

que la force soit avec toi :wink:

Pour ma part je râle souvent contre le manque de chance, mais cela est essentiellement dû au fait que se faire cracker est plus difficile à oublier que de cracker la mains de son adversaire :wink: