Dans la tête d'un pro : Guillaume Diaz Ep1

Dans la tête d’un pro : Guillaume Diaz Ep1

Mis à part 2/3 mains, j’ai trouvé ses analyses super intéressantes !
Vraiment une bonne surprise et une belle découverte ce Guillaume Diaz !

Et le format de 45 minutes est très appréciable !

Un mélange d’humilité, de sang froid et de determination. Très belle performance. Vidéo attrayante et intéressante. Bon courage pour la suite Monsieur Diaz! Trouve des spots et va nous décrocher un titre!

sympa cette vidéo avec une analyse assez lucide

Par contre, deux/trois spots m’ont posé problème.

En particulier preflop. Le 3bet avec AJ en bataille de blinde, alors qu’il a une image de nit, n’est pas à mon sens optimal. Je ne sais pas s’il le fait en bluff ou en value, et quelle est l’attente de cette action. La preuve, il est perdu après le 4bet.

Idem pour le KQs au bouton avec 35 blindes. La main joue vraiment bien postflop, et il peut paraitre light en 3betant au bouton et se faire outplay pre flop.

Enfin le AJs. J’aime bien le check flop, mais je ne comprends pas trop le raise turn.

Sinon, il a l’air extrêmement sympathique, humble, et agréable à table.

Bravo Guillaume.
Ta nomination lors de la Top Shark Academie de 2014 n’était pas un hasard.
De belles analyses, de l’humilité et du sang-froid.
Bien que sa saison sponso Winamax se termine, je suis sur qu’on le retrouvera deep run lors d’un gros event live (il s’est d’ailleurs qualifié pour Deauville via un sat).
GL pour la suite M. DIAZ.

[quote=“Barth_Gury, post:794200”]
Sinon, il a l’air extrêmement sympathique, humble, et agréable à table.[/quote]

Je l’ai vu à Annecy pendant l’étape du Winamax Poker Tour, je confirme.

Beaucoup de sang froid et une bonne maitrise a la table je trouve. Et le mec a effectivement l’air bien cool ! Mais ne serait ce que techniquement ça a quand même rien a voir avec un “Dans la tête de Bruel”… La différence est que tu comprend plus souvent ce qu’il fait :slight_smile:
Donc coolos, j’espere qu’on en aura d’autres de lui :woohoo:

EDIT: Je veux pas du tout relancer le débat sur le niveau de Bruel, j’m’en fous, juste que je comprend rien a ses thinking :huh: :laugh:

[quote=“Nakk, post:794291”]

EDIT: Je veux pas du tout relancer le débat sur le niveau de Bruel, j’m’en fous, juste que je comprend rien a ses thinking :huh: :laugh:[/quote]

Pas sur qu’il y ait beaucoup de chose à comprendre en même temps

Ben c’est clair que je comprend vraiment rien… Quand on me met “dans la tete de Bruel”, j’avoue j’suis perdu :laugh:

Mais on peut pas lui enlever, malgré son faible volume :

Donc je suppose qu’il doit quand même comprendre ce qu’il se passe a sa table (oui oui moi aussi j’ai du mal a y croire :huh: )

[quote=“Barth_Gury, post:794200”]Par contre, deux/trois spots m’ont posé problème.

En particulier preflop. Le 3bet avec AJ en bataille de blinde, alors qu’il a une image de nit, n’est pas à mon sens optimal. Je ne sais pas s’il le fait en bluff ou en value, et quelle est l’attente de cette action. La preuve, il est perdu après le 4bet.

Idem pour le KQs au bouton avec 35 blindes. La main joue vraiment bien postflop, et il peut paraitre light en 3betant au bouton et se faire outplay pre flop.

Enfin le AJs. J’aime bien le check flop, mais je ne comprends pas trop le raise turn. [/quote]

Ces 3bets ont pour but de prendre le coup directement preflop, et on dispose d’une certaine jouabilité en cas de call adverse. Il n’est pas perdu en cas de 4bet il a un fold facile puisqu’en faisant ça il fait le pari que villain ne 4bet pas light avec cette profondeur. (puisqu’il investirait une trop grosse partie de son stack pour folder sur un shove).
Oui le KQs joue bien post, et en tant que joueur de cash je préfère le call, mais le jeu de tournoi est un jeu situationnel, le 3bet me parait bien aussi. En fait utiliser les bloqueurs +effet de levier sur le stack adverse pour prendre le coup direct avec les antes c’est très bien a mon avis.

Enfin le AJs mon 1er réflexe était de call turn puisque Ahigh est showdown value sur ce spot mais en fait j’aime bien le raise également, disons Ahigh est pas si enorme niveau showdown value et on a bcp de FE sur des mains meilleures, comme des paires weak qui bet/protection au turn et on se fait jamais 3bet au turn “normalement”. Et on lui fait folder ses airs ce qui est ok. Faut voir combien de fois on gagne si on call et que la river fait check/check, peut-etre pas tant que ca au final, donc voila raise turn c’est intéressant + le cas ou il call simplement avec trips et on touche flush river et on lui prend sans doute son tapis.

[quote=“Barth_Gury, post:794200”]Par contre, deux/trois spots m’ont posé problème.

En particulier preflop. Le 3bet avec AJ en bataille de blinde, alors qu’il a une image de nit, n’est pas à mon sens optimal. Je ne sais pas s’il le fait en bluff ou en value, et quelle est l’attente de cette action. La preuve, il est perdu après le 4bet.

Idem pour le KQs au bouton avec 35 blindes. La main joue vraiment bien postflop, et il peut paraitre light en 3betant au bouton et se faire outplay pre flop.

Enfin le AJs. J’aime bien le check flop, mais je ne comprends pas trop le raise turn.

Sinon, il a l’air extrêmement sympathique, humble, et agréable à table.[/quote]

Assez gêné par ces trois mains également, et bien que les arguments de Zug se tiennent parfaitement, je trouve que les mains, sinon les spots ne sont pas les plus adaptées pour faire ce qu’il à fait
Honnêtement, 3bet mergé contre des joueurs qui jouent bien préflop ça n’a pas d’intérêt, avoir A2 ou K9s est plus intéressant car on a VRAIMENT aucune décision en cas de 4bet et le côté “card removal” est toujours présent
En revanche, le 3bet KQss contre le gonze qui lui est donk ATxss est excellent, car le mec continue à call des mains dominées et à donner ses chips postflop

En outre, le AJs, j’aime beaucoup check back cette texture avec cette main, mais rais turn… bah on rep walou string quoi, en fait on gagne juste un bet contre air mais je pense pas qu’une paire fold ever

Enfin, je trouve le raise early/call A8o pour 50% des chips assez atroce

Très sympa à part ça, faudra veiller à nous virer ce tic de langage Guigui hein, parce que “prendre des spots” n’est pas un argument technique en soi :smiley:

Qu’est-ce qui est assez atroce?Le raise early ou le call?

Bah il a 80k/85k sur 2.5/5k au départ du coup, donc pour ouvrir dans cette zone, faut être très strong globalement, à fortiori en début de parole où l’on va jamais pouvoir jouer correctement postflop et où l’on devrait jeter en cas de surenchère

Ensuite, dans qui on raise, c’est primordial, en l’occurrence, BB à 40k donc dès qu’on raise, c’est pour snap Allin vu la côte qui nous sera proposée. Seulement, BB est compétent (enfin, moi je le sais pour l’avoir vu jouer une aprem sur l’EPT Live), il va donc jouer correctement preflop et sachant qu’il n’a pas de FE et que nous avons une range forte sur le papier, il va nous reshove une range qui nous déboite, ici il chatte de tomber sur KQs mais globalement, faut pas s’attendre à être devant souvent avec A8 lorsqu’il fera tapis

Enfin, si l’on venait à raise/call et à perdre cette confrontation, on se retrouverait dans une situation terrible avec une trentaine de milliers de jetons, d’où à mon avis la nécessité de fold pre.
Si on a 250k, raise/call est correct, car ça impacte moins notre stack en cas de défaite au showdown et qu’il va reshove plus wide du fait qu’il s’attend à ce que l’on open plus large