Tutoriel vidéo : utilisation du logiciel poker Flopzilla

Tutoriel vidéo : utilisation du logiciel poker Flopzilla

AHahahah l’intro, GENIE !

Excellent tutoriel, merci freudinou

Merci freud c’est cool

Alalal denver toute ma jeunesse

Bravo coachinou ! B) Mention spécial à l’intro et à la photo (où… tu fais quoi d’ailleurs ? ) :whistle:

c’est Gluon qui sera content :slight_smile:

merci ) toi freudinou, très bonne vidéo !

Ah enfin, c’est pas trop tôt. ^^

Merci Freud! Très intéressant;)

Bah le dinosaure bien sur !

Effectivement, il s’agit d’une imitation fidèle et inspirée du dino de Flopzilla B)

merci coach,tjours bon pedagogue.excellent tutoriel!! : )

Carrément mortelle ton intro nice choice!

Tu es devenu expert dans les zooms,les encadrés et tout ça renforce le côté pédagogique c’est cool.

Tu montres pas mal de fonctionnalités que j’avais zappées,faudra que je m’en serve pour de futures analyses,tu ne laisses rien au hasard toi,toujours aussi perfectionniste, i love it! :wink:

Tu n’as peut-être pas assez souligné le côté ultra pratique du soft sur des ranges pré-définies preflop que tu stores telles des ranges de 4bet UTG vs IP par ex ou des CC ranges… ça me facilite beaucoup la vie,surtout quand les ranges sont vastes ( BB vs OTB,BB vs SB … ).

Il était temps de montrer ce que flopzilla permettait de réaliser,voilà c’est fait,good job Mr Freud. :wink:

Je suis ébaubi de la maitrise de Freudinou du logiciel … Camtasia :wink: , il semble bien loin le temps ou je pouvais me permettre de le chambrer :stuck_out_tongue:

Ce que m’apporte en premier lieu cette vidéo est la réponse à cette question : “mais à quoi ressemble notre Freudinou quand il se transforme en chasseur de Gremlins la nuit minuit passé ?” tout simplement en être à sang froid qu’on croyait disparu et dont le mimétisme avec le Raptor lui permettrait de survivre dans un parc Jurassique qu’on pourra peut etre créer en clonant son ADN :laugh:

Pour ce qui est de Flopzilla, c’est la nuts évidement et me rappelle pour combien les explications claires et concises du coach participent à la qualité de son enseignement et nous font passer pour évidentes des notions qui le sont moins.

Je me permets une “critique”, même si je comprends la volonté des explications pour suivre les sections allant de gauche à droite, et en tout premier lieu la définition du paramétrage de la range de vilain, je trouve qu’on va trop tot, trop vite dans le détail en passant par le “poids” des mains, ce qui risque de perdre les néophytes puisque même connaissant le système j’ai parfois été perdu et je crains que cela rebute un débutant à poursuivre la vidéo avant d’aller jusqu’au point essentiel et la grande force de Flopzilla : l’utilisation des filtres

Il manque juste une toute petite notion sur l’utilisation du logiciel, c’est qu’il ne permet l’étude que de situations en HU

Voila, c’est juste pour “enfumer les mouches” pour être poli parce que tant sur le fond que sur la forme, ce premier tutoriel de Flopzilla en français pourrait être un grand succès s’il était mis avec les bons mots clés sur Youtube amenant pas mal de monde sur la chaine PA :whistle:

Je sais que tu bosses dessus depuis pas mal de temps et le résultat vaut largement tout le travail que tu as fournis et je te dis donc GG et merci pour ça

(p’t’etre un second épisode avec l’étude complète d’un exemple pourrait sublimer encore la qualité de cette vidéo ; )

Freudinou, tu conseilles Flopzilla a tes élèves, maintenant un tuto sur PA…tu dois être commercial ou actionnaire chez Flopzilla :wink: :laugh:

merci beaucoup pour la video !!

a quand une partie 2 , ou on analyse quelques mains flop/turn/river ??

c’est franchement interressant , maintenant quand je développe un coup avec flopzilla , j’ai toujours l’impression d’etre trop brouillon avec la range que je donne a l’adversaire , la façon dont elle se comporte en fonction de l’action post flop…

je trouve que sa serai super de faire quelques exemples de main décortiqués avec ce logiciel !

en tout cas merci encore , en espérant que l’idée d’une 2nd partie interresse ^^

Il reproduit même leur logo en intro de vidéo !

[quote=“bebop_ed, post:774361”]merci beaucoup pour la video !!

a quand une partie 2 , ou on analyse quelques mains flop/turn/river ??

c’est franchement interressant , maintenant quand je développe un coup avec flopzilla , j’ai toujours l’impression d’etre trop brouillon avec la range que je donne a l’adversaire , la façon dont elle se comporte en fonction de l’action post flop…

je trouve que sa serai super de faire quelque exemle de main décortiquer avec ce logiciel !

en tout cas merci encore , en espérant que l’idée d’une 2nd partie interresse ^^[/quote]

Toutes les suggestions sont prises en compte (c’est d’ailleurs pour cela à la base qu’on a lancé un tuto FLopzilla, suite à la demande des membres)

La vidéo tourne en boucle et ne se lance pas ???

Peut être que ça viens de moi. Je relancerais demain pour voir.

[quote=“Athila, post:774447”]La vidéo tourne en boucle et ne se lance pas ???

Peut être que ça viens de moi. Je relancerais demain pour voir.[/quote]

Aucun problème de mon côté. Tiens moi au courant si le problème persiste

Disons que je l’ai suggéré quand j’ai montré comment enregistrer les ranges, j’ai certainement voulu ainsi refouler mon traumatisme de voir toutes mes ranges que j’avais travaillé finir à la poubelle suite à une mauvaise manip :wink:

Effectivement, c’est assez pertinent de le souligner, toujours un peu difficile de prendre les bonnes options pédagogiques, pour ça qu’au début je fais un bref résumé avant d’entrer dans le détail. Mais forcément, en étant habitué, je ne me rends pas toujours compte que certaines choses ne sont pas naturelles (comme elles l’ont été pour moi à une époque).

Non c’est normal, j’ai demandé à PA de désactiver ton accès à cette vidéo, tu as une lecture de range suffisamment bonne, si en plus tu as flopzilla, on va vraiment pas s’en sortir sur les tables avec toi…

[quote=“Barth_Gury, post:774505”][quote=“Athila, post:774447”]La vidéo tourne en boucle et ne se lance pas ???

Peut être que ça viens de moi. Je relancerais demain pour voir.[/quote]

Aucun problème de mon côté. Tiens moi au courant si le problème persiste[/quote]

Le souci persiste.

J’ai essayer d’autres vidéos sur PA, toutes fonctionnent très bien sauf la dernière de Booba et Calmero part3 et celle du tuto de Freudinou.

Ca tourne en boucle et ne se charge jamais.

D’où vient le problème ?? Merci Barth si tu peux régler ça me concernant

@ Freudinou : Pour une fois que je veux bien tester Flopzilla :laugh: :laugh: Promis quand je maitriserais, je serais sage sur les tables, enfin juste une journée. :silly: