La progression au poker vu par Vuong

La progression au poker vu par Vuong

Les nuts comme d’hab.

Merci mon petit vuuuuong ! :love1:

Ty vuong!
Quel est le ratio de temps optimal a passer entre l’apprentissage et la pratique/le jeu a ton avis?

Merci pour ce superbe article.

Un peu déçu par cet article qui n’apporte rien de plus que tu n’aies déjà dit dans une autre interview (ou lors d’une vidéo je sais plus)

[quote=“OakBluff, post:715748”]Ty vuong!
Quel est le ratio de temps optimal a passer entre l’apprentissage et la pratique/le jeu a ton avis?[/quote]

C’est à mon avis très variable.

Certains préfèrent travailleur leur jeu avant de jouer, afin de prévenir plutôt que guérir. D’autres (dont moi) préfèrent jouer et apprendre de leurs erreurs, puis réfléchir à ce qu’ils ont fait de mal.

Je pense que dans l’absolu, jouer/travailler à 60/40 me semble pas mal, tant que l’on a une certaine marge de progression à faire. Arrivé à un certain niveau, on a du mal à progreser par soi-même, et le volume de jeu sera plus important pour découvrir ses erreurs.

Mais bon c’est comme pour tout, à l’école certains bossent h24 pour obtenir des 16, tandis que d’autres bossent très peu pour obtenir un 18.
Pour ma part j’étais le mec qui jouait aux cartes et qui se tapait des 8

super article Vuong, tu fais surtout du hand review alors pour travailler ton jeu?
60/40 je trouve ça enorme, je dois etre a 90/10 …

[quote=“stepholi, post:716700”]super article Vuong, tu fais surtout du hand review alors pour travailler ton jeu?
60/40 je trouve ça enorme, je dois etre a 90/10 …[/quote]

J’ai eu une période où je passais autant de temps à rail mes potes/matter des vidéos et regarder mon tracker (oui c’était y’a longtemps cette époque) qu’à jouer, afin de corriger mes erreurs. Surtout dans les pots à 20 30b, ce genre de spot qui t’arrive 30 fois par sessions et dans lesquels tu fais une erreur qui te coûte très cher au long terme si tu ne t’ajustes pas rapidement. Par exemple comprendre que défendre tel type de main te mettra dans telle situation délicate postflop, pour finir par comprendre que folder pf cette main te coûtera moins cher que de la défendre.
Un autre exemple est le type de main à 3bet en défense de blinde, ou de défense face à un 3b. Avant je défendais constamment, puis j’ai fini par remarquer que fold mes 3bb d’ouverture ou ma grosse blinde me coûtait moins cher que de défendre puis de me faire défoncer.

bjr,
Une petite histoire perso qui j’espere pourra aider;
J’avais arreté le poker il y a 4 ans ,où je jouais habituelement en NL 25, car je perdai et ne comprenai plus mes erreurs, je suis redescendu en NL 10 et pareil je perdai…du coup j’ai stopé (j’ai gardé ce qui me resté de cav environ 200 euros) car l’envie et le plaisir n’etait plus là. J’ai repris il y a peu. Evidement j’ai perdu pas mal d’automatismes et me suis recoller aux stats, aux mouv de base, au profiling… bref j’ai rangé mon orgueil dans ma poche et reparti à la base.He bien je n’ai pas retrouvé mon poker mais un nouveau trés different et bien meilleur. Si je devai résumé ce qui m’est apparu comme le plus important pour regagner et jouer correctement hormis bien sur la technique et bien ce serai le plaisir, le plaisir de jouer et d’apprendre! aujourd’hui je suis en NL 10, je me remonte une cave je pense jusqu’a 500 euros pour pouvoir passer en NL25 …j’avais perdu le plaisir c’est ce qui me faisai stagner, je l’ai retrouvé et je pense que c’est ce qui peux permettre de mieux progresser car c’est ce qui va donner l’envie (merciajohnyhalliday ;)) . voilà

A quand la progression à LOL vu par Vuong ? :wink:

Merci pour cet article Vuong.

Je pense être la cible de l’article. Je me suis mis au poker activement récemment, plusieurs heures par jour, 8 tables de NL10 et je n’ai pas de tracker, donc forcément pas de possibilités d’analyser ce que je fais.

Je pense que c’est une étape indispensable, étape que je planifie après une première étape qui est pour moi de savoir jouer et être gagnant sans tracker.

Je pense que je perds de la value mais je fais bosser mon cerveau en analysant les situations qui me posent problèmes, en prenant des notes sur les joueurs…bref merci pour cet article en tous cas :wink:

[quote=“sebgros, post:719257”]bjr,
Une petite histoire perso qui j’espere pourra aider;
J’avais arreté le poker il y a 4 ans ,où je jouais habituelement en NL 25, car je perdai et ne comprenai plus mes erreurs, je suis redescendu en NL 10 et pareil je perdai…du coup j’ai stopé (j’ai gardé ce qui me resté de cav environ 200 euros) car l’envie et le plaisir n’etait plus là. J’ai repris il y a peu. Evidement j’ai perdu pas mal d’automatismes et me suis recoller aux stats, aux mouv de base, au profiling… bref j’ai rangé mon orgueil dans ma poche et reparti à la base.He bien je n’ai pas retrouvé mon poker mais un nouveau trés different et bien meilleur. Si je devai résumé ce qui m’est apparu comme le plus important pour regagner et jouer correctement hormis bien sur la technique et bien ce serai le plaisir, le plaisir de jouer et d’apprendre! aujourd’hui je suis en NL 10, je me remonte une cave je pense jusqu’a 500 euros pour pouvoir passer en NL25 …j’avais perdu le plaisir c’est ce qui me faisai stagner, je l’ai retrouvé et je pense que c’est ce qui peux permettre de mieux progresser car c’est ce qui va donner l’envie (merciajohnyhalliday ;)) . voilà[/quote]

Je pense pareil gg et GL pour ton retour. Quand tu en arrives au stade ou tu te force a jouer ça ne sert à rien…

tout a fait…le reste viens tout seul…

Tu as remarque quels changements dans le jeu des autres en general 4 ans apres ? :slight_smile:

Bonjour
Je cherche a contacter vuong pour des cours de cash game mais impossible de lui envoyer un message par le biais de la fiche contact pour le coaching cela ne passe pas.

Excellent!
En tant que débutant ça m’a beaucoup inspiré! Belle plume sur cet article au passage.

Excellent article :slight_smile:

on a tous tendance a croire qu’on est pret pour le grand saut, et on retombe aussi rapidement que l’on est arrivé… tres bon article Vuong merci