Observatoire des jeux et profiling des joueurs de poker : un rapport mensonger?

Observatoire des jeux : un rapport mensonger ?

A votre avis, quels sont les bons pourcentages de joueurs jouant sur les sites illégaux (on ne parle pas des pros mais de l’ensemble) et de femmes au poker ?

Pour les sites illégaux, je dirais 10% max, et encore. En tout cas je n’en connais pas dans mon entourage (mis à part peut être un asiatique bien connu de la communauté :laugh:)

Pour le % de femmes, franchement aucune idée. Je dirais 5% ?

En tout cas le rapport de l’observatoire des jeux est une vaste fumisterie… Sérieusement, d’où ils sortent tous ces chiffres aberrant ?

Je me demande si tout ça n’est pas concerté pour préparer en douce l’interdiction définitive du poker en ligne.
Comme pour le tabac, comme pour la vapoteuse…

Je suis tombé sur l’article de Poker Bastards hier et ça m’a pas étonné outre mesure, encore une preuve de la grande qualité de ces études, payés avec nos impôts… C’est cool en tout cas de relayer ce genre d’intox parce qu’à un moment donné ce rapport il va atterrir dans les paluches d’un décideur qui n’y connait rien du tout…

@Jan6: t’inquiètes pas, sauf C.Boutin au pouvoir (lol cette blague) ils sont pas près d’interdire le poker en ligne. On a quand même le “rake d’état” le plus élevé au monde faut pas l’oublier, c’est comme les clopes ça rapportent beaucoup trop.

Je pense que c’est moins de 5% pour les sites illégaux/ .com (hors joueurs expatrié obv!)

La raison est qu’il faut jouer avec un VPN ce qui n’est pas donné à n’importe qui et le risk reward n’est clairement pas intéressant. Si la room chope le joueur elle peut bloquer son compte et sa BR donc c’est n’importe quoi leurs chiffres!

c’est du pipo tous ça!!

le poker dangereux?
Je dirais par expérience et par connaissance que l’offre fdj avec ses tickets a gratter est bien plus dangereuse, et addictive que le poker.
Mais on en parle très peu, on touche à un véritable monopole,qui brasse et qui pèse bien plus que toutes les “room” en .fr.

N’importe quoi…ça laisse perplexe !

[quote=“rouma, post:696928”]le poker dangereux?
Je dirais par expérience et par connaissance que l’offre fdj avec ses tickets a gratter est bien plus dangereuse, et addictive que le poker.
Mais on en parle très peu, on touche à un véritable monopole,qui brasse et qui pèse bien plus que toutes les “room” en .fr.[/quote]

oui voilà c’est à prendre en ligne de compte. Il n’est pas possible d’être joueur pro de jeux à gratter vu que c’est des jeux qui sont perdant par définition alors qu’il est possible de gagner sa vie au poker.

Il est donc logique que dans les réponses certains joueurs annoncent jouer tous les jours.

Dommage qu’ils ne font pas la part des choses

Bientot ils vont créer l’HADOPI du poker, avec un offre “pure”, une “offre légale agrée par le gouvernement”, etc. Tu aura le choix entre 2 room pourries, sans trafic, avec un rake de malade mental,…

But wait…

Militons pour un rake plus elevé, on souhaite aider la France à rembourser sa dette donc on dit oui à unr grosse augmentation du rake.

Va falloir augmenter un peu ton volume alors…

Va falloir augmenter un peu ton volume alors…[/quote]

Je pense qu’il s’agissait d’un level :laugh:

Va falloir augmenter un peu ton volume alors…[/quote]

Je pense qu’il s’agissait d’un level :laugh:[/quote]

:slight_smile:

On a plus qu’à espérer qu’il va mieux gèrer mieux l’ARJEL que ce qu’il faisait avec l’ODJ…

Mais je reste un éternel optimiste donc wait and see !