Action turn avec bottom paire + draw

Une autre main ou je me trouve un peu embêté. Je doute de mes côtes directes et de mes côtes implicites pour caller turn. En meme temps CRAI me paraît ambitieux et fold me semble weak. Vos avis ?

Vilain run 16/13, 3,9% 3bet, cbet 71% et 2 barrel 19% sur 600h.

disons que le souci est que si tu hit ta straight tu est face up donc tu n’as pas la côte implicite sachant que vilain est très tight.
je comprend que tu penses que fold est weak mais sans de bonnes côtes pour moi c’est un fold :slight_smile:
surout un tight qui 2 barrel a rarement air . :slight_smile:

T’as quand même 600 mains, le profil est méga sérieux, 19% de 2 barrels donc il n’est pas light.
T’as pas les cotes et t’es hors de position donc fold

FLOP
Excellent spot (Profil de Vilain + SB vs BTN + Tableau Flop) pour donk / Fold sur relance.

Donk te donne la meilleure opportunité de gagner le coup Flop, hors de position. Ce qui est très bien ici.
L’autre opportunité c’est de C/R, mais bcp + couteuse.

Call est possible, mais ne t’offre pas la possibilité de gagner le coup Flop et tu vas continuer à subir la pression Tournant.

Comme joué, Fold Tournant.

Oui tu peux lead ce flop que Vilain va pas forcément CB. C/R est relativement mauvais contre ce profil, equité pas excellente vs sa range de b/c ou b/3bet qui sera clairement trop strong.

C/R turn est impensable sur ce profil dont le bas de la range est un gros draw (et comme tu bloques des 9 c’est probablement KQ et cie). Je vais probablement C/C encore une fois, pas parce qu’on a de l’equité mais parce qu’on est probablement encore devant une partie de sa range (typiquement tous ses draws) et que je m’attends à ce qu’il les check back trèèèèès souvent river unimproved, sur une blank, du coup ça va être assez facile d’aller au showdown contre toute cette partie contre laquelle notre equité est bonne et par rapport aux odds donnés.

C/F très facile river par contre sur quasi tout le paquet.

C’est vrai que j’aurais pu donk flop, c’est peut-être un moove que je n’utilise pas assez.
Sinon voici la suite de l’action. Turn je call pour les mêmes raisons que Skill, on a pas les côtes directes ni implicites pour la straight mais il va check back tous ses draws manqués que je bat river et j’étais parti en mode auto c/f si je hit pas.

Bref merci de vos réponses c’est sympa d’avoir des avis constructifs :wink: