Analyser son jeu avec PokerCoach Part2

Analyser son jeu avec PokerCoach Part2

Bon visionnage à tous !

je sens que les “bet-pot” vont revenir bientot à la mode !

Bonsoir,

Je n’arrive pas a importer mes mains du Winamax, il me demande un mot de passe. Comment faire ?

Merci

J’ai importer mes 20k dernières mains, jouées en NL25 pour une perte de -600$ soit mon plus mauvais mois ever.
Et surprise : error rate : 8.10 soit presque “world classe”. Suis-je un génie incompris ou y a t-il une configuration de base qui m’échappe ? ^^

EDIT : seulement 1k hands d’importé -_- fuck, je suis peut-être un gros fish finalement :smiley:

EDIT 2 : voilà importé 20k : 13.5 d’error. Regardons tout ça.

Vivement la suite sharp, ta série sur analyser son jeu avec HM était de loin, la meilleure série que j’ai pu voir.

impossible de me logguer pour activer la version d’essaie

Bonjour,

Idem je l’ai download sur mon vieux pc de maison ou il restait des mains de NL 10 une session de 4 tables 500 mains que j avais joué tilté sans tracker - 2 buy in

Je suis EXpert lool

top vivement la suite :slight_smile:

Par rapport à la dernière main dans la vidéo.

A mon avis:
Si Snowie préfère le check que la mise à la rivière, c’est parce que si au long terme Hero mise avec ce genre de main, il sera moins balancé et villain pourrait checker des sets et flushs plus profitablement.

Ce serait intéressant de recréer cette main mais en changeant la profondeur des tapis.
Lorsque nous avons une profondeur de tapis effective très élévée, devrions nous aussi checker des mains plus forte comme des sets ou des petites couleurs? Peut-être en autre par “peur” que villain soit capable de check raise bluff avec juste l’As de carreau comme blocker.

J’aimerais (aussi) avoir l’avis de Sharp si c’est possible.

Merci

Je me pose une question toute simple: ton “élève” est supposé être un reg de NL 200 mais il a l’air complètement perdu ( besoin d’une notice détaillé sur Snowie obligatoire imo ) et en plus il fait des raisonnements assez scary avec overplays… comment ne pas se demander ce que l’on représente en misant et analyser l’équité de la range adverse? :blink: :whistle:

Détrompes toi, l’élève en question est tres bien connu et reconnu du millieu Low/Middle stakes du .fr
Evidement je ne revélerai pas son pseudo car je ne sais pas si il en a envie, mais vous seriez surpris.

Ah ok merci pour la réponse!

Il était cramé alors car ses interventions ont torpillé un peu la vidéo imo.

Faut m’excuser donc car je sors d’une discussion avec Phil Galfond et j’ai un peu de mal à retomber sur terre,no offense pour le reg en question et Sharp ne lui laisse pas trop le temps de s’exprimer en plus. :stuck_out_tongue:

PS: cette vidéo montre bien que s’auto-coacher avec Snowie demande une compréhension approfondie du logiciel,pas simple et assez casse-gueule imo. :whistle:

[quote=“laggg, post:674593”]Par rapport à la dernière main dans la vidéo.

A mon avis:
Si Snowie préfère le check que la mise à la rivière, c’est parce que si au long terme Hero mise avec ce genre de main, il sera moins balancé et villain pourrait checker des sets et flushs plus profitablement.

Ce serait intéressant de recréer cette main mais en changeant la profondeur des tapis.
Lorsque nous avons une profondeur de tapis effective très élévée, devrions nous aussi checker des mains plus forte comme des sets ou des petites couleurs? Peut-être en autre par “peur” que villain soit capable de check raise bluff avec juste l’As de carreau comme blocker.

J’aimerais (aussi) avoir l’avis de Sharp si c’est possible.

Merci[/quote]

Oui plus tu le tapis effectif est profond plus grosse est l’erreur de miser quand tu n’as pas le jeu max. Ca a été démontré dans MOP de Chen et Ankenman et j’en parle dans mon prochain article de Live poker (en quiosque le mois prochain).

[quote=“tothamon, post:682258”]Ah ok merci pour la réponse!

Il était cramé alors car ses interventions ont torpillé un peu la vidéo imo.

Faut m’excuser donc car je sors d’une discussion avec Phil Galfond et j’ai un peu de mal à retomber sur terre,no offense pour le reg en question et Sharp ne lui laisse pas trop le temps de s’exprimer en plus. :stuck_out_tongue:

PS: cette vidéo montre bien que s’auto-coacher avec Snowie demande une compréhension approfondie du logiciel,pas simple et assez casse-gueule imo. :whistle:[/quote]

Guillaume est certainement moins doué que Phil Galfond mais c’est loin d’être un joueur small stake. Je le stackerai avec confiance en NL200.

Snowie est un logiciel nouveau et c’est normal d’être un peu confus. Je le maitrisais moins bien qu’aujourd’hui lorsque nous avons enregistré ces vidéos. Si c’était à refaire je pense que j’aurai du enregistrer au préalable une vidéo plus tutoriel.

Les trois vidéos ne sont qu’un résumé de nos débats et des extraits choisis sur neuf heures de rushes passés ensemble à analyser des positions.

Penses-tu alors réaliser d’autres vidéos sur Snowie en analyse fine street par street afin de nous faire apprécier les mérites de ce logiciel? Tu penses donc aussi que Snowie est un outil d’appoint à un coaching mais que il ne peut se substituer à un coach compétent comme toi qui connait le soft en profondeur ?
En tout cas pour ma part je suis interressé par les opportunités qu’offre ce logiciel,si tu pouvais faire d’autres vidéos sur ce sujet ce serait parfait.

Merci et à bientôt. :wink: :wink:

Super logiciel mais dommage, il reste inutile pour les joueurs de tournois ou sng! :frowning:

[quote=“tothamon, post:682417”]Penses-tu alors réaliser d’autres vidéos sur Snowie en analyse fine street par street afin de nous faire apprécier les mérites de ce logiciel? Tu penses donc aussi que Snowie est un outil d’appoint à un coaching mais que il ne peut se substituer à un coach compétent comme toi qui connait le soft en profondeur ?
En tout cas pour ma part je suis interressé par les opportunités qu’offre ce logiciel,si tu pouvais faire d’autres vidéos sur ce sujet ce serait parfait.

Merci et à bientôt. :wink: ;)[/quote]

Pour un an de Snowie tu as une ou deux heures de coaching avec moi. Je te répondrai volontiers que rien ne vaut un coaching avec moi, mais j’ai peur que certains ne le prennent au premier degré.

Snowie n’est qu’un outil, l’avoir ne transformera pas un âne en cheval de course. Seul le travail paye. Revoir ses erreurs avec un esprit ouvert et non en se disant « Snowie n’est pas d’accord avec moi, forcément il se trompe ». Discuter de ses erreurs sur les forums ou avec des amis ou avec un coach. Beaucoup de décisions au poker ne sont pas blanche ou noire, c’est le processus d’étude qui nous rend meilleur.

Mon projet est de faire avec Guillaume ce que j’avais fait avec Nicolas pour ma série sur HEM. Et donc continuer Streets par Streets en vous présentant à la fois des éléments théoriques et des situations analysées avec Snowie. Je pense que le projet ira au bout, même si ça dépendra bien sûr de l’intérêt que les vidéos suscitent.

Toutes celles que vous avez vues jusqu’à présent ont été enregistrées avant que la première ne soit postée. Il faut donc que je me remette au travail et en prépare d’autres.

En revanche les polémiques stériles sur les forums pour ou contre Snowie, charriant autant de mauvaise foi (probablement de part et d’autre) que les débats pour ou contre PSG (ou OM) ou pour ou contre UMP (ou PS) m’ont couté (à mon gout) beaucoup trop de temps et d’énergie. En conséquences, je serai dorénavant moins présent et sélectionnerai (arbitrairement) les posts (positifs ou négatifs) auxquels je répondrai.

Pour quelqun qui ne joue que des mtt ou sng, est ce que tu aurai un conseil dans la manière d’exploiter ce logiciel, ou bien il n’est pas adapté ?
merci

Vous souhaitez faire partie des 5 challengers qui affronteront PokerSnowie ?

Alors n’hésitez pas à faire votre demande en créant un thread dans la section Pokersnowie du forum en y incorporant la balise [PAvsPokerSnowie] dans le titre et le hashtag #pavspokersnowie dans le corps du texte.

Bonne chance à tous !

[quote=“aouny, post:683733”]Pour quelqun qui ne joue que des mtt ou sng, est ce que tu aurai un conseil dans la manière d’exploiter ce logiciel, ou bien il n’est pas adapté ?
merci[/quote]
A mes yeux les SNG sont une école de formation pour apprendre le jeu pré flop. Investir dans Snowie pour ce type de poker est loin de ce que je conseillerai en priorité. Je recommanderai d’abord un logiciel d’icm, comme SNG Wizard ou ICMizer. Tu peux alors revoir tes fautes sous l’angle du push and fold.

Une fois que tu ne fais plus d’erreur dans la stratégie de push et fold et l’ICM, tu pourras t’attaquer à des situations avec des tapis plus profonds.

Pour cela Snowie apprend à mieux jouer au hold’em, il est donc également utile pour progresser en MTT. Tu peux par exemple t’entrainer sur des formats particuliers : en freezout contre 3 snowie pour les tournois 4 max ou en tête à tête. Mais son utilisation reste laborieuse puisqu’il est impossible d’importer pour analyser des mains de tournois.