Quizz poker : Gagnez 4 licences PokerSnowie

Quizz poker : Gagnez 4 licences PokerSnowie

Alors ? Prêt à devenir inexploitable ? :laugh:
Bonne chance à tous pour le quizz.
Verdict le 22 décembre matin !

il est ou le quizz??

et l’article…

En bas de l’article.

Il y a 10 questions au total. Il est préférable tout de même, afin de maximiser ses chances, d’avoir préalablement visionner les vidéos de sharp.

je n ai pas d article il y a que le titre Quizz poker : Gagnez 4 licences PokerSnowie c pas grave lol
Par contre je ne saisis pas trop le concept il donne les probabilité en temps réel style texas holdem manager a une époque ou c’est pour retravaillé les mains.

silas111 eric84802 Petite erreur de manipulation !

L’article et le quizz sont désormais disponible. Merci pour vos retours !

GL pour le quizz :wink:

[quote=“silas111, post:672140”]je n ai pas d article il y a que le titre Quizz poker : Gagnez 4 licences PokerSnowie c pas grave lol
Par contre je ne saisis pas trop le concept il donne les probabilité en temps réel style texas holdem manager a une époque ou c’est pour retravaillé les mains.[/quote]

C’est une approche totalement différente des autres logiciels déjà existants.

Tout d’abord, tu ne pourras jamais le lancer en même temps qu’un logiciel de poker pour des raisons évidentes d’équité vis à vis des autres joueurs (donc rien avoir avec les trackers)

Ce logiciel te permet d’améliorer ton jeu, sans se soucier du jeu adversaire. Il recherche le jeu optimal.
Ce principe a déjà fait ses preuves pour des jeux comme le backgammon.

Daniel Cates (jungleman11 top joueur High Stakes) a d’ailleurs fait un duel face à ce logiciel.

Svpl,ou trouve t on le tuto de shrp? car il est dit qu’il vaut mieux l’avoir lu regarder avant de répondre au quizz

Le lien pour la vidéo est dans l’article, dans la partie « bienvenue à PokerSnowie »

Tu peux également les visionner directement en cliquant sur un des liens suivants :

Vidéo de présentation pokersnowie

Comment analyser son jeu grâce à PokerCoach Partie 1

Comment analyser son jeu grâce à PokerCoach Partie 2

Je comprend rien au bonne réponse lol.

pourrait on avoir des explications d "expert sur les exercices pratiques très intéressant svp

C’est une approche du poker différente de ce qu’on peut voir d’habitude.

Le but étant de devenir inexploitable.

Des réponses m’ont également perturbé (sans spoil, le sizing au bouton par exemple).

C’est pour ça qu’il est essentiel de regarder les vidéos de Sharp.

En gros il faut oublier toute idée qu’on avait du poker avant, et le voir sous un nouvel angle. Pas facile.

Pour information, le duel qui a opposé Jungleman au logiciel a donné les résulats suivants :

“Sur 1500 mains, Jungleman a eu un super rush en fin de partie et a termine legerement en tete. De sa propre opinion c’etait dur et il n’etait pas sur de pouvoir gagner sur un echantillon plus significatif”

Ce logiciel permet de devenir inexploitable. il est donc essentiel sur les hautes limites.

Sur les petites limites, il est préférable d’exercer un style de jeu exploitant (exploiter les failles des adversaires) Il reste cependant essentiel de se rapprocher d’un style de jeu inexploitable. Il faut donc trouver l’équilibre parfait entre ces deux notions.

Se Quizz en dit long sur mon niveau actuel de joueur de microlimite, comme quoi…cela ce log à l’air vraiment intéressant mais la licence est très chère. Mais avec des joueurs de plus plus invincibles aux tables y aura il encore suffisamment de fish en vie pour les nourrir?

Attention Murraywitch !

Les procédés étudiés dans PokerCoach sont basés sur la GTO (game theory optimal)
En gros, ce logiciel te permet d’obtenir un jeu inexploitable.

Or en micro limite (et même basse limite), il est plus EV+ de jouer un style exploitant (exploiter les failles adverses) que un style inexploitable.

Ce logiciel est clairement les nuts, mais attention de ne pas s’embrouiller l’esprit avec.

Balèze le quizz.

On se rend compte de la difficulté de jouer inexploitable quand on est habitué à essayer de profiter des leaks adverses… (mais elles sont où les stats des vilains?? :laugh: )

PS: j’aimerais bien connaître les bonnes réponses…

quizz sympa

[quote=“lacertX, post:672231”]Balèze le quizz.

On se rend compte de la difficulté de jouer inexploitable quand on est habitué à essayer de profiter des leaks adverses… (mais elles sont où les stats des vilains?? :laugh: )

PS: j’aimerais bien connaître les bonnes réponses…[/quote]

Le quizz dure 10 jours.

Le 22 décembre, je vous ferai parvenir directement sur ce thread toutes les réponses détaillées du quizz fourni par PokerSnowie.

Un outil qui semble intéressant, mais qui me paraît aussi avoir quelques grosses lacunes.
Un logiciel peut clairement définir une ligne (quasi) optimale aux échecs ou au backgammon, qui sont des jeux de stratégie et mathématique à 95 %.
Mais au poker, l’aspect stratégique ou mathématique est secondaire (bien qu’évidemment non négligeable) par rapport à l’aspect mental et adaptatif. A vu de pif, je dirais que c’est du 30/70.

Ce logiciel ne va déterminer des lignes optimales qu’indépendamment de nos adversaires et du métagame entre les joueurs. C’est à dire dans des situations qui n’arrivent que trop rarement. Le problème, c’est que dans de nombreuses situations, nous sommes amenés à jouer totalement différemment les mêmes mains en fonction de nos adversaires ou de notre image.
Par exemple, de BB oop, on va avoir tendance à juste call avec une range plus large contre des fishs. A l’inverse, dans la même position, on va call bien moins souvent, et 3-bet ou fold davantage contre des bons joueurs. Pokersnowie estimera de façon simpliste que dans un cas on a plutôt tort et l’autre plutôt raison.
De même, on va 3-bet preflop ou raise postflop davantage en value contre une calling sstation, alors que contre un bon joueur il y aura une range de bluff bien plus élevée. Le logiciel lui n’y verra que du feu.

Ce type de logiciel n’est pas complètement inutile pour l’aspect théorique du jeu. Mais il deviendra un vrai plus lorsqu’il intègrera le style de jeu et les statistiques de l’adversaire dans ses analyses. Car encore, une fois, le poker est un jeu d’adaptation avant d’être un jeu de stratégie. C’est ce qui rend l’apport de pokersnowie pour l’instant encore limité, me semble-t-il. Pour l’instant en tout cas…