Le nouveau plan de fidélité poker d'Everest/Betclic

Le nouveau plan de fidélité poker d’Everest/Betclic

Bon…

Je sais que je suis probablement relou de venir à chaque fois démonter les chiffres de PA et de ses partenaires.

Mais, je veux juste que vous me donniez votre formule de calcul qui justifie un rakeback possible de 63.33% pour un joueur au statut maximum avec le bonus à débloquer de 2500€.

Un indice : Quelle que soit votre formule de calcul, elle est fausse…

Salut,

Et salut batmax, je te retrouve toujours sur ces threads là, c’est étonnant ! :smiley:

Les calculs ci-dessus sont faux, comme le dit batmax, il ne suffit pas de faire des multiplications, ce serait trop simple…

[quote=“hormuz, post:651522”]Salut,

Et salut batmax, je te retrouve toujours sur ces threads là, c’est étonnant ! :smiley:

Les calculs ci-dessus sont faux, comme le dit batmax, il ne suffit pas de faire des multiplications, ce serait trop simple…[/quote]

Et il a bien raison merci a toi batmax :wink: :stuck_out_tongue:

Un truc comme R = [(X/Y)*100 + ((Y-Z)/A)*100000/Y]

Avec

R le Rakeback en %
X le montant du bonus Reload
Y le rake nécessaire pour débloquer le bonus Reload
Z le rake nécessaire pour pouvoir acheter le bonus reload
A le rake nécessaire à effectuer pour acheter un bonus cash avec l’excédent de points (en imaginant une exploitation parfaite du résidu de points normalement impossible mais bon)

devrait pouvoir vous aider :slight_smile:

P.S. Je ne suis pourtant pas un Rakeback Pro, mais j’aime que les infos soient justes, et le rakeback reste une partie non négligeable de nos gains

En prenant en compte les relicats de points (quand on accumule plus de points que nécessaire pour acheter le bonus suivant pendant qu’on clear le bonus) cela donne ca :

Cette image a été retirée

Et il faut également prendre en compte le fait que les vitesses de déblocage des bonus devraient changer également au 1er novembre, mais ce genre d’info ca relève du secret de fabrication.

A+

Je dirais de faire comme d’habitude : attendez que ktalan vienne ici :slight_smile:

Sinon d’après mes calculs perso, le max du max du max du plan serait dans les 45% de RB pour environ 6K€ de rake mensuel, cela dit il faut voir d’après le taux effectif de débloquage des bonus : actuellement d’apres les dernieres CGU du 1/10 c’est 25 points statut (i.e sans multiplicateur) par euro à débloquer, mais dans les fait c’est 28.57 points / €.

A voir si dans le nouveau plan c’est encore 28.57 (mes 45% viennent de cette base) ou si c’est 25

En tout cas avoir plus de 60% de RB avec le seul programme VIP, c’est totalement impossible (indice pour celui qui a pondu ces tableaux farfelus : on gagne plus que le coût du bonus pendant le debloquage du bonus, ce qui fait un surplus de points à prendre en cash et donc fait baisser le RB)

EDIT : oops, c’est hormuz qui a posté avant ktalan :stuck_out_tongue:

[quote=“hormuz, post:651530”]En prenant en compte les relicats de points (quand on accumule plus de points que nécessaire pour acheter le bonus suivant pendant qu’on clear le bonus) cela donne ca :

Et il faut également prendre en compte le fait que les vitesses de déblocage des bonus devraient changer également au 1er novembre, mais ce genre d’info ca relève du secret de fabrication.

A+[/quote]

Excellent, j’avais la flemme de refaire le tableau, merci Hormuz, bon travail :wink: Ces données sont justes ^^

Ceci dans l’hypothèse qu’il n’y ait pas de changement dans la vitesse de déblocage des Bonus, en effet.

Vous avez raison, le rackback net n’est pas de 63%.
En fait, il s’agit du rackback net du bonus déblocable sans prendre en compte le rake qu’on paye pour le débloquer, merci pour la rectification et désolé pour l’erreur

Sinon, je me suis amusé à faire deux simulations pour deux gros grinders (un qui rake 8000€/mois A, l’autre 12500€/mois B).
Les deux joueurs possèdent le statut VIP Ace 5 et ont zero point summit au début du premier mois.

Dans la première hypothèse, le joueur A dépense ses points summits en achetant un bonus déblocable à 2500€ (il le débloque à la toute fin du mois vu son volume) et achète des bonus cash avec ses PS restants.

Dans la deuxième hypothèse, le joueur B dépense ses points summits en achetant un bonus déblocable à 2500€ (qu’il clear en 20 jours en moyenne au vu de son volume), et un bonus déblocable 1000€. Il achète des bonus cash avec ses PS restants.

simul3.jpg

simul4.jpg

Joueur A

[center]

[/center]

Joueur B

[center]

[/center]

D’un autre coté, avec tout son RB, B peut s’acheter un cerveau et ne pas acheter de bonus moins intéréssant : les bonus se débloquant progressivement sur une durée maxi de 3 mois, c’est débile d’aller acheter des bonus moins cher.

[quote=« batmax, post:651518 »]Bon…

Je sais que je suis probablement relou de venir à chaque fois démonter les chiffres de PA et de ses partenaires.

Mais, je veux juste que vous me donniez votre formule de calcul qui justifie un rakeback possible de 63.33% pour un joueur au statut maximum avec le bonus à débloquer de 2500€.

Un indice : Quelle que soit votre formule de calcul, elle est fausse…[/quote]

c’est toujours un plaisir Batmax et merci pour la formule, je l’ai pas vérifié mais elle envoie bien! :slight_smile:

@hormuz: merci pour ces précisions et bienvenue sur Poker Académie! :slight_smile: N’hésite pas à passer par la catégorie présentation pour faire plus ample connaissance et n’hésite pas à consulter la charte Poker Académie pour t’assurer que tu maîtrises bien notre mode de fonctionnement! :slight_smile:

[quote=« bigbox, post:651572 »]

@hormuz: merci pour ces précisions et bienvenue sur Poker Académie! :slight_smile: N’hésite pas à passer par la catégorie présentation pour faire plus ample connaissance et n’hésite pas à consulter la charte Poker Académie pour t’assurer que tu maîtrises bien notre mode de fonctionnement! :)[/quote]

Admettons pour le lien, mais citer la source de ses infos semble la base.

On lui demande pas de reflechir à B mais de racker!!! :silly:

Juste pour qu’on soit d’accord, en gros en tapant 3000PS avant, on était platinium, et on avait un boost de 500%, et maintenant ce sera un boost de 250% ?!

Ca m’a l’air très intéressant comme programme pour suivre la baisse de 60% des PPA que je touchais :laugh:

[quote=“RemDust, post:651585”]Juste pour qu’on soit d’accord, en gros en tapant 3000PS avant, on était platinium, et on avait un boost de 500%, et maintenant ce sera un boost de 250% ?!

Ca m’a l’air très intéressant comme programme pour suivre la baisse de 60% des PPA que je touchais :laugh:[/quote]

3000 par mois soit 36000 à l’année ( boost 650% :stuck_out_tongue: )

Et parle moi pas de vacance… C’est la CRISE!!!

[quote=“Abasima, post:651589”][quote=“RemDust, post:651585”]Juste pour qu’on soit d’accord, en gros en tapant 3000PS avant, on était platinium, et on avait un boost de 500%, et maintenant ce sera un boost de 250% ?!

Ca m’a l’air très intéressant comme programme pour suivre la baisse de 60% des PPA que je touchais :laugh:[/quote]

3000 par mois soit 36000 à l’année ( boost 650% :stuck_out_tongue: )

Et parle moi pas de vacance… C’est la CRISE!!![/quote]

Ouais, valable dans un an… Ca fait penser aux supers bons plans des opérateurs téléphoniques…si tu t’engages pour 4 générations ( ou 24 mois ^^’ )

Je sais pas trop la dessus…
A partir de novembre, pour calculer les nouveaux statuts ils vont s’appuyer sur la dernière année en cours (donc depuis novembre 2012) ou ils vont calculer les nouveaux statuts à partir des pts gagner apres novembre 2013?

RemDust et Abasima :

Le programme sera mis en place définitivement le 31 octobre dans l’après-midi. Les nouveaux statuts des joueurs seront calculés les 1er novembre à 00 :00 GMT (i.e : les joueurs seront placés dans la nouvelle structure à ce moment-là)

Le système calculera le volume de jeu de chaque joueurs basé sur les 12 derniers mois d’activité rétroactivement (aucun joueur ne partira de zéro dans la structure)

Mais au 01/11/2013, si j’ai fait 35000 pts entre le 01/11/2012 et le 31/12/2013 je passe en boost 650% ou pas?