Les femmes au poker : une montée en puissance?

Les femmes au poker: une montée en puissance ?

Personnellement, j’ai l’impression qu’une fille à table est soit très forte, soit très faible.
Il n’y a pas de juste milieu.

C’est ma copine sur la photo, Attention copyright :slight_smile:

La montée en compétence ne fait que commencer, Hommes dominent les femmes au poker

“Dans un billet précédent, je vous avez expliqué”, désolé mais mon sens de l’orthographe ne pouvait pas laisser passer cette faute, (je vous avais). Sinon bon article, les femmes ont quelques atouts dans leur sac, propre à leur personnalité, déjà le charme, alors je sais, ça va paraître un brin matcho, mais bon parfois une femme maline peut déstabiliser un homme qui n’est pas blindé mentalement ! haha mais sinon certaines possèdent de bons pouvoirs de bluffs, et connaissent l’image qu’on a d’elles en générale et savent en jouer (image nit) ce qui peut en faire des adversaires redoutables, certaines par contre ont un jeu vraiment ABC et sont très faciles à lire.

perso, m’en cogne, homme, femme, un joueur de poker est asexué pour moi.

reg/fish/bon/mauvais - tout ça n’a pas de genre !

^^

dans les délires sur les sexes au poker j’avais mis ça moi : http://blogs.poker-academie.com/yeepaa/blog/2013/07/07/rapport-entre-sexe-et-style-de-jeu/

décidément, on colle aux actus sans y penser :smiley:

°+°

Bonne nouvelle
Très bel article bravo !

404 - Component Not Found (Les femmes au poker : une montée en puissance? - News Poker - Forum Poker Académie -une-montee-en-puissance .html)

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

bookmark/favori périmé
Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
une adresse erronée
vous n'avez pas accès à cette page
La ressource demandée n'a pas été trouvée
Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Veuillez essayer l’une des pages suivantes :

Page d'accueil

Si les difficultés persistent, merci de contacter l’administrateur de ce site…

poker-academie subit des pressions des FEMEN un truc comme ça ?

La montée en puissance des femmes au poker, le penser c’est obligatoire ou pas ?
Je ne voudrais pas nier l’existence de cette montée si ya une loi attention !

D’où le point d’interrogation du titre ;).
On est en droit de s’interroger après la double perf en 4 jours de joueuses lors des WSOP

Le buzz autour des femmes au poker est un stratégie marketing pour tenter d’élargir à une nouvelle gamme de clientèle les services d’un business où la marge se réalise sur le volume.

La grande majorité des stratégies marketing autour des femmes ont échoué et celles qui ont marché servent… à attirer des hommes.

Poker-Academie cherche simplement à se poser toutes les questions qui traitent du poker. Les femmes ne font pas exception et ont toute leur place sur notre site!

Sincèrement, faut arrêter de se voiler la face … A quelques exceptions près, genre Annette Obrestad et 2 ou 3 autres en cherchant bien, le poker c’est pas vraiment leur truc … Après pour faire des coups marketing et de la pub … Mais suivez un jour un tournoi ladies et vous verrez que c’est … affligeant.

Ne comparez pas Gaelle Baumann qui a run like god puis fold 60 mains de suite avant de se faire sortir quand elle push ses derniers 4bbs, avec Vanessa Selbst qui est world class.

Est-ce qu’on peut vraiment imaginer une partie live, où une femme, au milieu de 8 bonhommes, serait juste un stack comme les autres ? Je suppose qu’isabelle alonso nous dirait qu’en effet ce serait juste une table de poker, mais en réalité la tension sexuelle, les échanges de regard, les à priori dans un sens et dans l’autre (notamment les femmes ont l’air presque tout le temps persuadées que les gens s’en prennent à elle personnellement, et elles ajustent en étant des calling station - souvent à raison d’ailleurs). Nier ce genre de choses c’est nier notre condition de mammifère, c’est se prendre pour une sorte de pur esprit en suspension dans le cosmos… soyons sérieux 5 minutes.

Y a eu des études sur les grinders des mid/high stakes online ? proportion de femmes ? Parce que les seules et rares exemples de femmes successfull dans le poker c’est que des joueuses de tournoi (à part Selbst qui fait les 2, mais bon elle est connue pour les MTT).

La façon dont les féministes vont dire “ouais mais si les femmes sont pas aussi bonnes au tennis, aux échecs ou au poker, c’est juste que leurs parents les encouragent pas autant qu’on encourage les garçons et blabla, c’est juste l’éducation”… c’est une réponse hilarante à mon avis. Perso mes parents m’ont pas encouragé à jouer au poker.

La seule joueuse que je respecte est Vanessa Seblt. Largement au niveau mondial.

Les autres, des cruches, qu’elles jouent entre elles dans des ladys ridicules car avec leurs cerveaux de pintades elles sont juste bonnes à pousser KK+ dans de vrais tournois.

J’avais dèjà donner mon avis sur ces tournois Ladys, y participer quand on est une tuche c’est admettre qu’on ne peut pas jouer un vrai tournoi donc qu’on est stupide par rapport aux mecs.

Tout cela ne serait pas grave si ces cruchasses n’étaient pas médiatisées et sponsorisées.

Les femmes ont en effet une place sur le site de Poker Academy.

Chacun au poker doit connaitre ses forces et ses faiblesses propres, les forces et le faiblesses de ses adversaires et avoir un conscience de l’environnement dans lequel il évolue.

Cela s’appelle l’intelligence émotionnelle. Les femmes comme toutes autres formes d’intelligence n’ont sont aucunement dénuées.

Le sujet est “les femmes au poker : la montée en puissance”. Je me permets d’émettre un avis sur le fait que l’on en parle tant dans les médias liés à l’industrie du jeu.

Quant à l’affirmation “… les startégies marketing autour des femmes ont échoué…”, elle est simplement fausse. Tailorer le message à la segmentation ciblée est un principe de base.

[quote=“scorsese42, post:617565”]Ne comparez pas Gaelle Baumann qui a run like god puis fold 60 mains de suite avant de se faire sortir quand elle push ses derniers 4bbs, avec Vanessa Selbst qui est world class.

Est-ce qu’on peut vraiment imaginer une partie live, où une femme, au milieu de 8 bonhommes, serait juste un stack comme les autres ? Je suppose qu’isabelle alonso nous dirait qu’en effet ce serait juste une table de poker, mais en réalité la tension sexuelle, les échanges de regard, les à priori dans un sens et dans l’autre (notamment les femmes ont l’air presque tout le temps persuadées que les gens s’en prennent à elle personnellement, et elles ajustent en étant des calling station - souvent à raison d’ailleurs). Nier ce genre de choses c’est nier notre condition de mammifère, c’est se prendre pour une sorte de pur esprit en suspension dans le cosmos… soyons sérieux 5 minutes.

Y a eu des études sur les grinders des mid/high stakes online ? proportion de femmes ? Parce que les seules et rares exemples de femmes successfull dans le poker c’est que des joueuses de tournoi (à part Selbst qui fait les 2, mais bon elle est connue pour les MTT).

La façon dont les féministes vont dire “ouais mais si les femmes sont pas aussi bonnes au tennis, aux échecs ou au poker, c’est juste que leurs parents les encouragent pas autant qu’on encourage les garçons et blabla, c’est juste l’éducation”… c’est une réponse hilarante à mon avis. Perso mes parents m’ont pas encouragé à jouer au poker.[/quote]

J’aime beaucoup ton analyse, réfléchie, structurée et claire.
Mais pour Baumann je suis vraiment pas d’accord. Avant le Main Event de l’année dernière, elle était déjà reg en nl400 et nl600, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Après pour le reste c’est une histoire de volume, vu que les filles doivent representer 2% à peine du field totale, elles ont du mal à faire leur place dans le monde du poker.
Et quand est il de Lucille Cailly ? Pas un shark peut être :stuck_out_tongue: ? Bref, c’est compliqué à analyser.
Mais je ne vois aucune raison qui font qu’une fille soit moins forte qu’un homme…

[quote=“Epsilon, post:617686”]Les femmes ont en effet une place sur le site de Poker Academy.

Chacun au poker doit connaitre ses forces et ses faiblesses propres, les forces et le faiblesses de ses adversaires et avoir un conscience de l’environnement dans lequel il évolue.

Cela s’appelle l’intelligence émotionnelle. Les femmes comme toutes autres formes d’intelligence n’ont sont aucunement dénuées.

Le sujet est “les femmes au poker : la montée en puissance”. Je me permets d’émettre un avis sur le fait que l’on en parle tant dans les médias liés à l’industrie du jeu.

Quant à l’affirmation “… les startégies marketing autour des femmes ont échoué…”, elle est simplement fausse. Tailorer le message à la segmentation ciblée est un principe de base.[/quote]

L’article est une vraie interrogation, pas une affirmation. D’où le “?” à la fin de la phrase :laugh:

j’en ai ma claque de lire des trucs comme ça…ça ressort tous les 3 mois. Je rêve d’un jour où il n’y aura plus ce genre de débats qui n’apportent rien.
On est des joueurs avant tout, il faudra le répéter encore et encore.

Y a eu des études sur les grinders des mid/high stakes online ? proportion de femmes ?
Ca c’est une bonne question. Très peu de grindeuses gagnantes (cash à part en micro jpense pas). J’ai cherché de “partout” en France et j’en ai pas trouvé des tonnes en tout cas. Au mieux ça joue du mtt/sng 5/10e. J’ai quelques connaissances " filles " sur wina et je vois que ça joue de + en + donc ça existe et je sens que y’a un réel intérêt, ça fait des satellites etc… mais ça décolle pas vraiment.

Quand on voit le niveau du ladies à 5e sur wina (avec max overlay d’ailleurs :stuck_out_tongue: )ça fait vraiment très peur et je me dis que y’a du boulot, mais ça va venir ! enfin moi j’essaie de grind sans énorme succès :laugh: Donc on peut dire que ça va monter, mais " en puissance" c’est pas dit lol.

Tous ceux qui nient la montée en puissance des femmes au poker sont les mêmes qui nient l’existence des chambres à gaz, ce qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire…

Ces gens là attisent la haine par leur antisémitisme, homophobie,misogynie, machisme etc

Le débat est clos.