Les ajustements face aux joueurs loose-passifs (LP)

Les ajustements face aux joueurs loose-passifs (LP)

Article de Jérôme, traduit de l’Anglais par TicEtTac !

Tres Sympa l article et en effet qu est ce qu on les aime bien ces joueurs !!! A condition de ne pas bluff

Toujours bon de se le rappeler :slight_smile:
Un détail, comme l’explique Personne dans une de ses dernières vidéos, on a tendance à oublier que la carte sur laquelle on a le plus de FE face à un fish LP c’est la river.

Simplement parce que si vilain est CS et LP, il ne connait pas les cotes et nous suivra donc très souvent encore au turn avec une main speculative alors qu’à la river, il n’a plus de chance d’amélioration :slight_smile:

Merci pour cet article. Je vais essayer de me remettre dans cet état d’esprit quand je serais attablé. J’avais justement ouvert un thread dans le forum où je me plaignait de ce type de profil cs derniers temps. Je déjoue complètement contre eux dernièrement.
Je vais donc mettre à execution tous ces préceptes.

Merci à la Cash Or Play team!

Super article, merci pour la traduction

tres interressant a lire absolument

Que penses tu du c/r au flop qui à mon sens permet de “calmer” ces joueurs qui bet sans cesse au flop des qu’il n’y a que des check au flop (d’ailleurs je pensais que c’était plutôt un style loose aggro.)?

En semi bluff avec pas mal d’équité et la position, ça me parait bien, et flat avec des bonnes mains faites, ça me parait être le standard.
A confirmer par les joueurs plus expérimentés :slight_smile:

je croise beaucoup ce genre de profils

“J4o, main à potentiel !” (se dit le LP)

En effet article très intéressant…merci :wink:

L’adaptation face à ce genre de profil n’est pas aisée…d’ailleurs je suis tombé dessus y’a pas longtemps et faut vachement rusé et éviter de se level ce que j’ai fait malheureusement sur un coup (sa ma coûté une cave :stuck_out_tongue: ) mais bon j’en ai récupéré un peu après.

La base pure et dure j’ai envie de dire.

Superbe article, typiquement des vilains de micro.

J’ai une question:

Au flop on obteint un tirage , le vilain LP minbet à chaque street.

Dois je suivre à, relancer

Et que faire à la river si rien ne rentre ?

Dsl envoyé la première partie par mégarde

tiens justement je viens de jouer cette main contre un LP

il est 41/10/AF 1.79
par contre son AF est de 5 river et 50% de bet depuis les blinds

donc pas sûr dans ce coup ci que le fold soit good

très bon fold Vince :wink:

Merci,

Toujours bon à prendre ces conseils sur les fameux LP !!

POUR CET EXEMPLE COMMENT FAIRE : LA PAIRE DE 9 EST OUT , risqué 18 euros alors qu’il n’y a eu que 3 euros d’investi pour voir un partage avec du rake