Pour les questions techniques NLHM, rendez-vous sur le forum No limit Holdem. Et pour les questions annexes ou si vous voulez en savoir plus sur Sharp, c’est ici !
Salut sharp !
Pourquoi revenir sur PA ? As tu étais demarché par d’autre forum ? Que pense tu de l’avenir du .fr? taxation etc
Bonjour Sharp !
D’abord je te souhaite un bon retour.
En tant que légende vivante, tes vidéos son encore beaucoup regardées, même les “anciennes” :
- est-ce qu’aujourd’hui, entre tes premières vidéos et le moment on on parle tu ferais des adaptations globales ? Par rapport à ton expérience, ou à l’évolution du jeu.
Merci encore pour tout le travail que tu as fourni toutes ces années !
sharp,
la dernière fois qu’on s’est parlé tu jouais en plo sur le .com si je ne me trompe pas. Tu continues cette variante ? tu comptes faire du contenue plo ?
Salut sharp et bon retour
Dans tes derniers posts tu nous montrais des tables full regs sur le sunday million.
D’après toi où sont les tables tu as le meilleur edge sur le field:
CG, S&G, MTT, NLHE PLO, FR, SH HU, autres ?
J’essayerai même de répondre aux questions des autres forums (MTT, SNG ou PLO).
[quote=“warriors59, post:583401”]Salut sharp !
Pourquoi revenir sur PA ? As tu étais demarché par d’autre forum ? Que pense tu de l’avenir du .fr? taxation etc[/quote]
Je n’ai pas démarché d’autres sites. Je dois ma petite renommée à PA, et je ne pense pas avoir un quelconque intérêt à aller ailleurs.
Je suis revenu parce qu’Eloi me l’a demandé et que j’aime faire des vidéos. J’ai un projet à moyen terme de développer mon propre site, mais avec l’idée de l’intégrer dans PA.
Je crois que l’Etat a fait une grosse erreur en ségrégant les joueurs français sur le .fr car le marché est trop petit. Je préfère la voie scandinave qui est de réguler le marché interne tout en permettant aux joueurs de rester sur le .com.
Je suis pessimiste pour l’avenir. Les politiques réfléchissent sous la forme un problème (apparition du jeu online non taxé), une loi (la création du .fr). A moins d’une loi européenne ou d’un fort lobby, ils ne vont pas se compliquer la vie à refaire la loi.
Le .fr ne va pas mourir mais le marché devrait continuer à se rétrécir et il va être de plus en plus difficile d’être gagnant. La double taxation des joueurs pros rend quasiment impossible d’en vivre sans s’expatrier. Là encore la loi existait bien avant la régulation du poker online. Ca devrait protéger le marché en éloignant les plus gros sharks.
[quote=“RemDust, post:583402”]Bonjour Sharp !
D’abord je te souhaite un bon retour.
En tant que légende vivante, tes vidéos son encore beaucoup regardées, même les “anciennes” :
- est-ce qu’aujourd’hui, entre tes premières vidéos et le moment on on parle tu ferais des adaptations globales ? Par rapport à ton expérience, ou à l’évolution du jeu.
Merci encore pour tout le travail que tu as fourni toutes ces années ![/quote]
Je ne regarde pas mes anciennes vidéos. Pour de multiples raisons, je les referai sans doute de façon complètement différente. J’ai gagné en pédagogie et je cerne mieux les attentes et le niveau de réflexion de ceux qui me regardent. J’ai progressé dans ma vision et ma compréhension globale du jeu. Le poker est un jeu d’adaptation et il se joue de manière différente en 2013 qu’en 2008/2009.
Ceci dit l’important est de comprendre la réflexion d’un joueur. De l’adapter à son propre jeu, de se demander ce que l’on ferai différemment et pourquoi. Je vous encourage tous à avoir cette démarche active et ne pas regarder les vidéos passivement.
Je regarde moi même des anciennes vidéos de joueurs que je respecte. J’ai par exemple revu récemment une série qu’Ike Haxton avait faite sur un site qui a depuis disparu. Même s’il a beaucoup évolué et que le poker ne se joue plus du tout pareil, je pense que c’est sans doute assez enrichissant pour que je n’ai pas l’impression de perdre mon temps.
Salut sharp ,j’ai pu constater que tu as fais beaucoup de vidéo traitant de HM1,aurais tu envie ne nous faire profiter d’une vidéo récente parlant de HM2 ?
Et encore un grand merci pour tout ce que tu apportes à cette communauté
[quote=“jamesN, post:583406”]sharp,
la dernière fois qu’on s’est parlé tu jouais en plo sur le .com si je ne me trompe pas. Tu continues cette variante ? tu comptes faire du contenue plo ?[/quote]
Oui je joue essentiellement en PLO, et je ne m’interdis pas d’en faire des vidéos s’il y a des demandes.
[quote=“Waitikan, post:583438”]Salut sharp ,j’ai pu constater que tu as fais beaucoup de vidéo traitant de HM1,aurais tu envie ne nous faire profiter d’une vidéo récente parlant de HM2 ?
Et encore un grand merci pour tout ce que tu apportes à cette communauté ;)[/quote]
Je ne vais pas répondre à chacun, mais tous ceux qui ont des idées de vidéos proposez les moi j’en prendrai bonne note.
Bonjour Sharp, j’apprécie grandement ton travail comme beaucoup ici,vas-tu orienter tes projets sur le PLO et les vidéos techniques ou être plus “balanced” et réaliser des petites séries en CG du style Grinding up the stakes,analyser son jeu avec HM2 ou refaire une série en coachant un élève? As-tu également des idées concernant le mental,le tilt,la motivation… car au vu de ta propre expérience partager ces aspects aurait vraiment un formidable impact sur nous tous?
Je te souhaite un bon retour et toute la réussite possible pour tes futurs projets.
Bonjour. très content de ce retour sur PA.
Il est possible que je passe la prochaine année (voir plus) à mi temps en france et à mis temps en asie du sud est. Je joue principalement en basse limites 30/50.
J’ai un assez bon statut VIP sur Winamax, mais avec le décalage horaire, en asie, les horaires ne correspondront pas trop. Sais tu si il existe des sites sur lequel il est possible de basculer du .com au.fr ?
Quel site de poker en .com me conseille tu ? et plus globalement, quel approche me conseille tu ? rester sur le . fr, basculer en fonction de là ou je suis…
Deuxième question plus personnel, il me semble que tu as longtemps joué en NL 1000, et que tu joue actuellement en PLO 400, si c’est exact, as tu joué plus cher ? pourquoi rester à cette limite ? plus rentable, moins de variance,pas la bankroll, pas l’envie, trop dur… ?
… erreur
Quelle bonne nouvelle !!!
Moi qui lançais un gentil “Oh Secours” il y a quelques semaines sur le forum, concernant le départ de différents coaches, et un certain flottement au sein de PA, je suis heureux de voir que les instances réagissent.
Et de quelle manière !!! Le retour de Sharp, dont les éloges ne manquent pas, à juste titre …
Bref, un bol d’air au sein de la communauté.
Merci encore d’avoir relevé ce nouveau défi, et à bientôt pour de nouvelles questions !
[quote=« luraa, post:583464 »]Bonjour. très content de ce retour sur PA.
Il est possible que je passe la prochaine année (voir plus) à mi temps en france et à mis temps en asie du sud est. Je joue principalement en basse limites 30/50.
J’ai un assez bon statut VIP sur Winamax, mais avec le décalage horaire, en asie, les horaires ne correspondront pas trop. Sais tu si il existe des sites sur lequel il est possible de basculer du .com au.fr ?
Quel site de poker en .com me conseille tu ? et plus globalement, quel approche me conseille tu ? rester sur le . fr, basculer en fonction de là ou je suis…
Deuxième question plus personnel, il me semble que tu as longtemps joué en NL 1000, et que tu joue actuellement en PLO 400, si c’est exact, as tu joué plus cher ? pourquoi rester à cette limite ? plus rentable, moins de variance,pas la bankroll, pas l’envie, trop dur… ?[/quote]
Il n’y a pas à ma connaissance de possibilités de passer du .fr au .com et inversement. En revanche, certains sites (stars, winamax et bwin) permettent aux étrangers et aux français résidants hors de France de jouer. Tu peux donc créer un compte depuis l’étranger et y jouer quand tu es en France.
Je ne crois pas que se soit très intéressant de voir tes résultats tracés par l’ARJEL.
Si tu es un gros grinder tu veux plutôt jouer sur un gros site du type stars, afin de trouver de l’action à toutes heures et bénéficier du statut VIP. Si tu joues moins, les sites européens offrent du rakeback et le niveau est plus faible. Party Poker à également un bon programme VIP.
Il y a de multiples raisons qui font que je joue moins cher. D’abord parce que le niveau général a augmenté. Il y avais beaucoup plus de joueurs en NL1000 il y a 4 ans qu’aujourd’hui. Et je ne suis pas sûr que les swings soient moins importants en PLO400 aujourd’hui qu’en NL1000 hier. Ensuite j’ai investi une partie de ma BR dans d’autres projets. Et effectivement j’ai peut être moins d’envie et d’énergie à mettre dans le poker.
Edit : après le scandale Full Tilt, dans le choix du site prendre également en compte les risques de banqueroute
[quote=“sharp, post:583439”][quote=“jamesN, post:583406”]sharp,
la dernière fois qu’on s’est parlé tu jouais en plo sur le .com si je ne me trompe pas. Tu continues cette variante ? tu comptes faire du contenue plo ?[/quote]
Oui je joue essentiellement en PLO, et je ne m’interdis pas d’en faire des vidéos s’il y a des demandes.[/quote]
salut sharp et merci pour ta contribution, je me mets moi aussi au PLO (pas au memes limites bien sur) mais pour débuter pourrais-tu m’indiquer les “stats correctes” pour avoir un objectif à atteindre. Merci
[edit : je précise en CG SH]
Hi Sharp.
Ravi que tu sois de retour
Je te propose, et j’aimerai savoir s’il est possible que tu puisses faire une série de vidéos sur "Comment construire des “Ranges équilibrées” Street/street en NLH SH.
[quote=“tatianovska, post:583508”][quote=“sharp, post:583439”][quote=“jamesN, post:583406”]sharp,
Oui je joue essentiellement en PLO, et je ne m’interdis pas d’en faire des vidéos s’il y a des demandes.[/quote]
salut sharp et merci pour ta contribution, je me mets moi aussi au PLO (pas au memes limites bien sur) mais pour débuter pourrais-tu m’indiquer les “stats correctes” pour avoir un objectif à atteindre. Merci
[edit : je précise en CG SH][/quote]
C’est une réponse qui mérite plus une vidéo qu’un post dans le forum. Je conseille à tous les débutants de jouer nit, ça paye en PLO. Surtout hors position (UTG/MP et SB).