Article Stratégique Poker: Le Continuation Bet!

Le Cbet - Miser pour la valeur de sa main

Article de Jérôme, traduit par TicEtTac.

Merci beaucoup pour cet article complet…

[déplacé] :whistle:

A l’heure actuelle, mon plus gros leak concerne l’agression post flop et donc le Cbet ce qui fait que je gagne plus en défendant ( avec des moves du type check/raise; float en position ), qu’en agressant ou je barrel à l’envers et miss value. Voila donc des articles qui vont être très sympa pour moi et sur lesquels je vais avoir des masses de questions =D

Pour commencer, mes questions/remarques sur cette première partie :

  • Dans les exemples trois premiers exemples, ce qui est dis ici grosso modo c’est que quand on a une main faite au flop mais “relativement faible” ( top paire mal kickée, 2nd paire ), du coup si on c-bet c pas en value puisque si on est payé, c’est quasiment tout le temps par mieux.
    Du coup un check va “induire un bluff” oui mais est ce qu’on est vraiment prêt à assumer ce bluff derrière, à payer 2 barrel avec 2nd paire ou avec une top paire mal kické ? Vous me direz un reg s’il voit que vous checkez aussi quelques grosses main ( équilibre des ranges ) ne va pas vous playback à chaque fois, ce sur quoi je suis d’accord mais perso je joue en mtt micro limite et je pense que le risque de se faire 2 barrel derrière est assez élevé. Du coup est ce qu’en micro, il vaut pas mieux C-bet ce genre de mains ???

  • main 4, pas grd chose à dire de mon coté.

merci pour les réponses !

Comme les As moins bien kickés sont probablement suités, le range adverse composé de « n’importe quel As » est en fait déjà devant notre main !

Je comprend pas cette phrase??

Dans l’exemple 1 si vilain est un bon joueur , on est face up car un board Ax est un board qu’on aurait tjrs cbet en bluff

au contraire avec en raise en early on rep gros A ou PP donc en checkant back on oriente notre range vers les PP et on peut donc induce un bluff.

par contre cela sous entend que l’on doit équilibrer en checkant back quelle partie de notre range? dans l’exemple on est censé être tight et utg donc on auras rarement air avec un A au flop et quand cela arriveras on vas toujours cb en principe donc il faudrais check/back aussi nos PP ou une partie et cb nos AJ/AQ+ et nos airs?

et j’ai pas bien compris das l’exemple 1 pourquoi le fait que les petits A en face soit suited change quelque chose dans cette situation.

en tout cas merci pour cet article très intéressant.

Merci pour l’article et la traduction TicEnToc

[quote=“getlawibe, post:555603”]

et j’ai pas bien compris das l’exemple 1 pourquoi le fait que les petits A en face soit suited change quelque chose dans cette situation.

en tout cas merci pour cet article très intéressant.[/quote]

pour le range adverse, l’auteur considère que vilain va call avec AJo+ (et sûrement raise AK) soit 48 combos de mains et call également avec des As < ATs (la main de hero) mais uniquement suited (càd qu’il fold ses ATo-) soit A2s-A9s = 32 combos - A2s - A8s qui font DP
On a donc dans le range adverse estimé :

  • 48 + 8 = 56 mains qui nous battent (AJo+ / A2s / A8s)
  • 32 - 8 = 24 mains que nous battons (A3s-A7s/A9s)

Donc quand on dit que le range adverse contient n’importe quel As, on restreint en fait le range à AJo+/ATs- ce qui fait un range qui domine le ATs de hero.

Même si on enlève AK du range de call (16 combos) et aussi AJo (main casse gueule en défense / 12 combos) le range adverse est toujours devant notre ATs au flop (28 mains qui nous battent vs 24 mains battues)

j’ai bien compris tout ça mais comme c’est tourné dans le texte cela donne l’impression que les faits que ses A soit suited change quelque chose je trouve ton explication plus précise puisque à moins d’enlever AJ et AK on est de toute façon derrière même en retirants les combo de As qui font 2 paires

En gros l’exemple 1 résume une situation “loin devant ou loin derrière” si g bien compris.
Et donc dans ce type de spots il est contre-productif de miser.
Merci de bien vouloir me répondre.
Ps merci Tic et Tac pour votre émission de poker sur W9 ; je me marre à chaque fois quand je vois comment peux raisonner un joueur qui ne sait pas jouer en voyant ses cartes.
Merci pour votre bonne humeur et votre humour!!
Bye^^

[quote=“foxfullboxon, post:555719”]En gros l’exemple 1 résume une situation “loin devant ou loin derrière” si g bien compris.
Et donc dans ce type de spots il est contre-productif de miser.
Merci de bien vouloir me répondre.[/quote]

oui ici la main de hero est globalement dominée par le range adverse donc le cbet ne sera pas rentabilisé sur le LT (vilain ne va call assez souvent avec ses mains battues et va souvent call avec les mains qui nous battent)

[quote=“foxfullboxon, post:555719”]
Ps merci Tic et Tac pour votre émission de poker sur W9 ; je me marre à chaque fois quand je vois comment peux raisonner un joueur qui ne sait pas jouer en voyant ses cartes.
Merci pour votre bonne humeur et votre humour!!
Bye^^[/quote]

je savais pas que Tic et Tac animaient une émission poker sur W9, voir deux gros suceurs de noisettes comme eux commenter des mains ça doit valoir le détour

ouais ce paragraphe est pas très clair à lire, j’aurais du le remanier plus que ça au moment de traduire.