Discuter de l article : "Booba en mode Autopsie - Ep2"

Booba en mode Autopsie - Ep2

Il s’agit de la vidéo 2 du cours en direct du Jeudi 3 janvier 2013. Booba revoit 6 mains de cash game short handed, de la NL50 à la NL200.

Main 1
-tout à fait d’accord avec ton analyse Booba, juste une remarque :
ça aurait été pas mal de sizer ses barrels de manière à avoir un pot size bet river non ? :slight_smile:

[quote=“RemDust, post:541677”]Main 1
-tout à fait d’accord avec ton analyse Booba, juste une remarque :
ça aurait été pas mal de sizer ses barrels de manière à avoir un pot size bet river non ? :)[/quote]

Mouais, je pense qu’on a la même FE river avec le ratio stack/Pot qui reste.
le sizing me parait standard du coup, c’est pas pareil que si il nous restais 20 dans 50 par exemple.

Aussi, ça permet de prendre un pot plus gros river quand vilain fold, pour avoir un “vrai” PSB river, il aurait fallut mettre moins chère turn. Comme je m’attend a avoir une grosse FE river pour les raisons que je cite, je préfère mettre un peu + turn donc en pensant qu’un shove qui sera aux alentours de 2/3 ou 3/4 aura le même effet que si nous avions un PSB.

ty :slight_smile:
beaux bluff mains 1 et 2 ! (main 2 :je pense que vilain va svt block bet des mains à SDV : 77,88…) vu les sizing de Hero F+T
main 3 :blink: :… merci pour l’analyse :stuck_out_tongue:

Main 1/ Si on CB (par défaut je CB pas mais si vraiment la tendance de Vilain est d’open très loose + de call BEAUCOUP de 3B ça peut se défendre avec notre equity), il est clair que ça va être un spot à 3barrel cette fois-ci, dans le but de lui faire fold tous ses draws/paires/paires+draws encore une fois tellement ce flop est riche. As played river ça dépend de notre image (est-ce qu’il pense que tu shove AA river ?), et si oui le shove me dérange pas pour faire fold encore une fois une bonne partie de sa range, mais seulement si ses tendances CS sont pas exceptionnelles et si notre image va dans ce sens.

Main 2/, par défaut je CB très petit ce genre de flop mono, sur lesquels Vilain va être très fit/fold. Alors OK on peut se dire qu’il va nous call avec pas mal de (même weaks) draws si on CB petit, mais le truc c’est qu’il va aussi fold quasi 100% de ses mains qui n’ont pas de trèfles, ce qui rep une grosse partie de sa range. Et puis celà ne va pas nous empêcher de bluffer plus tard le coup si on hit rien. Je bet 1.5€.

Turn je c/back, on fait pas fold moins bien (sa range de call qui nous bat flop nous call encore turn 90 du temps), alors qu’on a encore de la SV et un bon bluff catcher.

River j’ai pas trop suivi si c’est un fish ou un reg au début (je sais plus si t’en parles), mais si Vilain n’est pas si débile (même si sa line laisse à penser que c’est pas un génie), shove pour faire fold Tx ne me paraît pas dégueulasse. Bon je vois que c’est la question qui est abordé juste après dans la vidéo (au moment où j’écris ces lignes), perso je pense qu’il a assez souvent un T ou un truc genre 99, 88, et qu’il peut B/F ça avec notre image etc. du coup j’aime bien shove. Call est mauvais, fold n’est jamais une erreur non plus.

Sinon pour répondre à “son play river”, 77-99, Tx (perso je le mets dans sa range si c’est pas un génie) me semble standard à mettre dans sa range. Le call est vraiment pas bon sinon. NH

BT est un fish vu son stack du coup oui sa range pf est large. Flop std, sa range de call est grande, des pp, A high, voire 2 OVC, FD.

La turn est un bet obligatoire, on a trop de value à prendre (pas une scary card perçue pour Vilain donc sa range de call flop doit pas être loin de la même que celle de call turn), et même si on a pas 3 street de value je préfère prendre la value flop+turn que flop+river (s’il a FD qui hit pas etc.). Sinon j’aime pas C/C pour bluff catch car il a imo plus de mains à SV (même faible) que de “pur air” qui va bluff cette turn. Et il peut cback A high etc. Et encore plus si comme dit dans la vidéo il est passif.

As played river on a de la value à bet ; après check turn pour re-check river semble cohérent (as played comme j’ai dit) parce que Vilain va avoir tendance à prendre quand même de la value, et du coup j’aime bien c/shove parce qu’on bat 90% de la range de Vilain (il a quasi jamais JJ+, peu de Tx vu qu’il c/back turn - même s’il est passif - et qu’on en a un en main) et qu’il peut être capable de B/C des paires genre 77. Les 3 options se valent en terme d’EV je pense et on prendra sa décision en propension de la passivité de Vilain (va t-il bet river ?) et de sa tendance CS (en ajoutant qu’il a avoir du mal à B/F par rapport aux stack size), mais C/R me semble vraiment pas si thin que ça, même si c’est pas forcément la line optimale selon les reads que l’on aura.

Du coup je rejoins l’avis de seyk a priori et quand tu dis qu’il paie jamais avec moins bien B2O, le truc c’est qu’il a quasi jamais mieux que nous dans sa range (4x est presque à exclure, Tx y’a peu de combos et il en bet pas mal turn a priori) ; ça se joue vraiment sur sa propension à être CS river par rapport aux stack size (qui doit être relativement conséquente vu le fish, quand même) et à être passif ou “pas si passif que ça”. Mais encore une fois bet, CC, CR pour moi tout se vaut et se joue par rapport à nos reads sur les ponts détaillés + haut.

Du coup j’ai fait qq pavés sur tes 2 videos là, du coup j’aimerais bien que tu m’envoies un flacon de Synthol, j’ai les doigts engourdis.

==> Merci, bizoo bizoo

merci