Quelle est la meilleur façon de jouer un turbo Live

Besoin de conseils svp. :slight_smile:

Comment jouer de la meilleur façon possible un tournoi Turbo Live a 300euro ?

( 6000 de stack, rounds de 20min,binds de depart; 25/50 ou 50/100, il devrait y avoir un peu moins de 100 joueuses (pros et non pros)

Pourriez vous me guider ; plutôt serrer au début et dé-serrer quand les antes apparaissent…ou tout le contraire…) , ou avez vous une ou plusieurs videos sur ce site qui se rapprocheraient au mieux de la facon de jouer pour cet evenement ^^

Merci a vous pour votre aide

Question n°2 ;

Et si les rounds n’étaient plus de 20minutes mais 30minutes , la stratégie serait je pense bien différente…ou pas ??

Merci a vous

la stratégie de jeu ne dépend pas vraiment de la structure mais plus de son tapis effectif a mon avis. Cependant plus la structure est rapide plus un jeu tight est conseillé a mon avis.

Merci pour ta reponse :slight_smile: j’espere en avoir d’autres :cheer:

Quel est le nombre de joueurs ?

Au passage, bienvenue à toi sur PA, Laetitia !
Pense à passer deux minutes par la section “Présentation-Interviews” pour te présenter au reste de la communauté. :slight_smile:

100 joueuses

Bonjour Tio Fignot, j’y passerais :slight_smile:

[quote=“laetitia04, post:540246”]Bonjour Canonbis , il devrait y avoir un peu moins de 100 joueuses ^^

(6000 de stack, round 30’ depart 25/50) mêlant joueuses pros et amateurs ^_^[/quote]

20 ou 30 min, c’est pas ce qui compte. C’est la structure qu’il faut regarder.

Dans l’ensemble, faut jouer loose aggro tout en étant small ball. (sauf en début de tournoi où là faut better cher)

Il y aura bcp de mauvais joueurs, faut les cibler pour monter des jetons :slight_smile:

Et ne pas hésiter à avoir des ranges plus larges short stack, sa call trop tight en live !

Bonjour SpS_Zen , merci pour ta reponse, donc tu me conseils de jouer large-agressive tout en faisant de petites mises a chaque fois pour limiter les degats en cas de relances ^^

-Ce n’est pas un peu dangereux vu les 6000 de stack de depart ??

-Et quand les Antes vont arriver, je devrais etre encore plus agressive en ouvrant mon range ?

dsl avec toutes mes questions mais je compte bien perfer ce premier tournoi avec ce buy-in encore jamais joué, je cherche un peu partout (livres,videos…)pour avoir pleins de conseils qui me seront utiles pour ce tournoi Ladies Européen :slight_smile:

[quote=“SpS_Zen, post:540248”]20 ou 30 min, c’est pas ce qui compte. C’est la structure qu’il faut regarder.

Dans l’ensemble, faut jouer loose aggro tout en étant small ball. (sauf en début de tournoi où là faut better cher)

Il y aura bcp de mauvais joueurs, faut les cibler pour monter des jetons :slight_smile:

Et ne pas hésiter à avoir des ranges plus larges short stack, sa call trop tight en live ![/quote]

Ca m’embête de te contredire Sps mais je pense qu’il faut au contraire jouer tight longball… elle n’aura pas assez de tps pour profiler… et quand les blinds vonr augmenter les fishs vont se tightifier…

Je joue en live avec les mêmes rounds de 20 min en championnat chaque mois(stack 7500).Et je rejoins canonbis dans la façon de jouer car pour jouer large en live faut vraiment avoir un edge sur ses adversaires(difficile si on débute en live).
L’inconvénient d’être serré c’est que si tu n’as pas de jeu tu fais de la figuration B)

Il était tard, j’ai pas été très pédagogue là dessus.

@ laeticia04 Sa dépend de ton approche, si c’est un tournoi que tu fais régulièrement, il est plus intéressant de jouer high variance quitte à bust parfois rapidement.
Si tu fais des tournois rarement, il est préférable de jouer tight pour profiter du tournoi quitte à faire de la figuration comme dit waitikan lol

@ Canonbis J’ai donné mon approche personnel de ces tournois. De manière générale, il est probablement préférable de jouer tight longball si on ne fait ces tournois qu’occassionnellement :slight_smile:

Voilou, j’espère ne pas t’avoir induit en erreur.

Quoiqu’en en dise, sur ce genre de tournois la finalité est la même quelque soit le style de jeu que tu mets en place, faut CHATTER :silly:

GL

j’aime la derniere phrase de SpS quoi qu’il arrive faut chatter c’est clair que les turbo si tu ne touches rien tu es vite sur la touche

J’adopte la meme stratégie que SpS_Zen

Tight/longball au début et apres,faut pas hésiter à prendre des spots assez high variance du fait que ce soit un turbo

[quote=“KOjacX121, post:540693”]J’adopte la meme stratégie que SpS_Zen

Tight/longball au début et apres,faut pas hésiter à prendre des spots assez high variance du fait que ce soit un turbo[/quote]

EUh :huh:
Lui c’est loose/small, moi c’est tight/long… :wink:

Merci a tous pour vos messages (non non je ne debute pas dans le Live :slight_smile: )

Je vais jouer mon 1er EPT LADIES , il est annoncé avec une structure Turbo ce qui me fait un peu peur car je prefere et joue quasiment que des Deep.(mixte, Online et Live), je sais mieux les jouer puisqu’on peut etre plus créatif + +… , mais là un Turbo je suis pas trop Fan c’est pour cela que j’ai décidé d’en discuter ici afin d’obtenir un jeu optimal pour me sentir a l’aise et décrocher le précieux sésame :slight_smile:

Imo il faut :

  • préserver ta FE
  • pas fan du small-ball étant donné les infos
  • ne pas trop attendre le jeu (saisir les spots pour te maintenir à flot même en étant card dead)

et j’oubliais surtout GL car sans ça ne passe de toute façon pas.

Qu’on les joue tout les jours ou tout les 36 du mois: tight et des grosses sacoches. Pas assez deep pour s’amuser à play des SC ou autre la plupart du temps et surtout pas assez de FE !