Au delà de l’open pré que je n’aurais pas pris vu le stack et le profil à ma gauche !
Quitte à prendre une line fancy, je préfère 100x flat son raise et donk bet turn, j’ai toujours eu de bien meilleurs résultats en faisant ainsi pour le même risk/reward.
[quote=“Xeha, post:846933”]Au delà de l’open pré que je n’aurais pas pris vu le stack et le profil à ma gauche !
Quitte à prendre une line fancy, je préfère 100x flat son raise et donk bet turn, j’ai toujours eu de bien meilleurs résultats en faisant ainsi pour le même risk/reward.[/quote]
C’est peut-être moi mais je trouve ça encore moins crédible et ça a aussi le désavantage de lui laisser une free card quand il a une sorte de draw.
Question d’expérience, je ne pense pas qu’il y ait de bonne réponse pour le coup sur cette question précise !
Le mec est 65/30. Il vient ensuite de perdre un pot énorme et son comportement n’est plus commun. Il est la dynamite et toi l’allumette. Prendre ce spot contre ce genre de mec qui n’a plus trop de lucidité et peut surévaluer sa main est pour moi suicidaire. Quand bien même il surévalue sa main, ce que je vois c’est qu’il est dans un état psychologique qui lui dicte de ne pas fold cette main. Il t’enverra tapis un grand nombre de fois avec tous ces AS, ses gutshots ce qui fait déja beaucoup.
Yes une petite battle freestyle d’analyse psychologique, exactement ce que je voulais ! :laugh:
On reste quand même dans les deux camps dans les suppositions, l’interprétation et la magie vaudou et je me répète mais reste encore et toujours que les partisans du rebluff ont l’avantage des maths avec eux puisqu’ils ont besoin d’avoir raison moins souvent que les autres pour avoir raison.
Les maths ne servent à rien dans ce spot précis c’est plus la psychologie qui rentre en jeu…
Les maths face à un mec potentiellement tilté tu peux les oublier imo :whistle:
Les maths, les maths…ok…mais bon, les reads et la dynamique peuvent parfois être dominants face à eux et fausser touts calculs
Boom gros déterrage, mais c’est plus ou moins le même spot contre plus ou moins le même type de profil :
Je mets le résultat direct et pour info le Q9s a marché aussi. Vraiment pas un brag, je veux juste partager avec vous ma conviction que ce spot est vraiment profitable contre un alpha male et que je pense qu’on devrait le prendre 100% du temps vu le taux de réussite dans mon expérience et le fait qu’on a besoin que ça marche pas si souvent que ça.
:silly: Salut,
Même si c’est le même profil, ce n’est certainement pas la même situation …
Combien left ? by in ? Explique nous le limp PF ?
Avis perso : ce moove c’est ce tirer une balle dans le pied…
Mais GG :cheer:
Je comprend l’idée du move, et je le fais très souvent en CG, et effectivement cela marche très souvent. Mais en mtt je trouve la préservation de stack plus importante, et surtout le field à ces limites tellement mauvais que je trouve ce genre de spot vraiment inutile. Mais je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’ici c’est plus une question de philosophie de jeu qu’autre chose. Tout le monde comprend le pourquoi du move, mais certains vont préférer la conservation et le jeu soft (moi par exemple), d’autres non.
Concernant le preflop, je trouve que cette main est trop bonne pour être fold: On va souvent hit des flops qui vont nous permettre de jouer contre ce type de vilain qui a un range trop wide.
raise pre flop à l’air mieux, non ?
Un alpha male va défendre genre 60/70% de ses mains on sera oop avec 85o… j’ai vraiment envie de limp presque tout mon range contre n’importe qui sauf un énorme nit qui comprend pas qu’il doit défendre super light vu les odds et la position…
Petite variation. Je suis pas super confiant sur le barrel turn, mais en même temps besoin que ça marche 1 fois sur 4 et on le met dans un spot tellement pourri avec tout son range. Il aura généralement Ax et même s’il est assez nul pour min raise ça sur le flop je pense qu’il trouvera le bouton fold assez souvent pour qu’on ait pas envie de give up. Je crois que je veux shove river, mais pas complètement sur.
Je rigole bien sur l’ “alpha mâle”. J’aime bien la #1 et la #2 parce que je pense que les 2 Vilains ont qqch environ 7% du temps ici. je vois pas les stacks sizes sur la 3 (iPhone) mais on peut pas mettre - cher turn ?
Toute façon j’ai l’impression qu’à part vs reg compétent ou avec une dyna les raise sur Axx dry c’est généralement une bataille de clics et c’est celui qui portera le + ses balls qui gagnera.
[quote=“Skill, post:854027”] je vois pas les stacks sizes sur la 3 (iPhone) mais on peut pas mettre - cher turn ?
[/quote]
1/3e pot ça te parait trop gros ? C’est vrai que vu les stacks, si je compte shove river faire 1/4 ou 1/5e pot est peut être légèrement meilleur pour pas lui donner de trop bons odds river. Après le soucis c’est que je suis quand même content qu’il prenne sa décision sur la turn, je sais pas…
Ah oui en effet j’avais missread le montant, nan ça me paraît OK ton sizing
Putain oauis j’avais même répondu à ton post sco mais non, je ne m’en souvenait plus.
Tu vois, je viens de relire ma réponse et on sent que suis pas certain de moi. Je dis:
“j’aime bien” MAIS “le profil bla bla je sais plus quoi qui me fait peur”
Mais le post de Pedro Guitou m’a mis d’accord aussi, c’est juste un flop qu’il doit jamais raise, il le fait ==> on essaie d’exploiter ça.
Donc ouais j’aime bien le play, vraiment
j’aime ton move dans tous les cas sauf ici :
type de profil malgré les 15 hands only + player sûrement tilté + mec qui raise un CB sur A34r (?!)
=> CB/Fold contre lui
s’il a fold ici tant mieux, sinon la suite on la connait, ça va au bout et il show A7o, parfois A4s et dans ce cas il a aura eu raison de fastplay !