5€ 6-max deep spot marginal

Petite main des micro series de pokerstars jouée sur un type de tournoi que j’avais jamais vu, “mixed max” (9-max puis 6-max puis 4-max… ???).

BTN est 29/26 sur 80 mains a l’air décent.
SB est 32/5 sur 50 mains et n’a pas l’air décent (loose passif station de base).

Je dois avoir une image TAG un peu côté agro de la force mais rien de spécial.

On devrait surement c-bet et c-c x% du temps, vous pensez que les fréquences doivent ressembler à quoi ?

As played, snap fold ? hero move ? on aime les implied odds et le backdoor flush draw ?

a chaud je pense que je me pose pas la question des fréquences lol, je vais plus me fier au profil des vilains

ici dans un 3 way, avec un board assez drawy, le cbet est ok même si je fais un poil moins cher (entre 30 et 40%pot)
Ensuite je fold sur le raise.
il y a quand même peu de chance que le vilain BTN soit en bluff dans un 3 way avec ce board et le stack de vilain 2 m’inquiète un peu. De plus il n’y a pas beaucoup de carte qui améliore notre situation.

comme tu l’as indiqué dans ton titre, spot marginal high variance. Je pense qu’il y a des spot plus simple !

Pas trop d’avis sur le C/C flop … je le fais pas souvent, et je préfère check/fold que check/call.

Ok pour Cbet, parcequ’on a l’As de trèfle.

As played, je fais rien de spécial, je call un coup pour essayer de chatter un J, mais c’est tout quoi …

J’ai envie de fold, j’ai l’impression qu’en tournoi les joueurs over protège tout. Pas certain d’aimer le backdoor sauf je sais pas si on compte bluff un certain pourcentage du temps après mais bon, on s’expose à se faire barrel et on a qu’une GS.

J’ai plus ton stack en tête mais il me semble qu’on est ok, par rapport aux blinds etc.

Fin j’ai envie de fold flop quoi, après c’est peut être trop tight mais ouais, on a rien.

Au niveau des fréquence , difficile d’en calculé sans ton range globale de cbet etc… , en tous cas une chose est sur d’apres moi %cbet > %c/c.

sinon , je call flop , on est hors cote de pas grand chose pour hit notre GS , on a pas besoin de mass implied pour que call flop soit ev+ , sachant qu’on a une cs dans le coup , et que nos out vont surement rajouté pas mal de draw+ pair dans le range du fish , on a obv les implied.

Ainsi joué, j’opte pour un fold aussi.

Sur ce spot, sachant qu’on est pris en sandwitch, j’aime bien checker le flop pour contrôler l’action et me repositionner en dernier de parole.

L’équité de notre main n’est pas mauvaise et j’aurai envie de call une mise du bouton qui va quasiment tout bet.

Au final je revient sur ce que j’ai dit , je me souvenez plus que les impliedd nécessaire etait fonction de notre équité , et etant donné qu’on a un simple GS + backdoor , on a des impliedd nécéssaire assez élevé même avec une différence a la cote assez faible , au final ici , il faudrais qu’on prennent 100% du temps le tapis du fish quand on hit pour que call flop soit ev0 , donc clairement un fold au final.

Je vais alterner le cbet (moins cher aussi 1.3 du pot) et le c/c (1.3 et 2.3) et fold flop sur raise trop peu d’equité et prise en sandwitch

Vous allez me prendre pour un con, mais je me demande si on n’a pas un move super profitable à miser 25.000. Si on est raise, on call et si on est call on shove any turn.

On a des tonnes de fold equity : ils ont tous les deux des ranges loose et ils n’ont quasiment jamais set.
On a toujours une équité potable à tapis, mais on n’est pas sûr de nos outs (face à AT ou KQ). Au final, on craint surtout 33 et KT.
On induce un semi-bluff, voire un bluff du bouton.
Les paires moyennes vont souvent fold.

Allez, allumez-moi :slight_smile:

Tu peux détailler ce calcul ? Parce que déjà tu parles du stack du fish mais il faudrait prendre en compte le fait qu’on va aussi prendre le stack de BTN parfois, voire les deux stack. On a besoin de 16% en terme d’odds directs, ce qui est notre équité contre les nuts si on peut voir la river, donc au pire ça doit rester très close quand même. Même si on verra rarement la river sans améliorer turn, le spot devient quand même plus intéressant quand la turn nous donne TPTK ou un FD, même si c’est pas vraiment des “outs”, y a quand même le scénario où tout le monde check turn/river et on a la meilleure main avec 1 paire.

Après évidemment quand la turn donne un FD j’ai pas dit que j’avais un plan valable pour en profiter.

[quote=“John_T_Chance, post:744143”]Vous allez me prendre pour un con, mais je me demande si on n’a pas un move super profitable à miser 25.000. Si on est raise, on call et si on est call on shove any turn.
[/quote]

Tu veux dire c-bet 25K ? Ou as played reraise 25K ? Je te prendrais jamais pour un con mais j’ai pas compris. :stuck_out_tongue:

Tu peux détailler ce calcul ? Parce que déjà tu parles du stack du fish mais il faudrait prendre en compte le fait qu’on va aussi prendre le stack de BTN parfois, voire les deux stack. On a besoin de 16% en terme d’odds directs, ce qui est notre équité contre les nuts si on peut voir la river, donc au pire ça doit rester très close quand même. Même si on verra rarement la river sans améliorer turn, le spot devient quand même plus intéressant quand la turn nous donne TPTK ou un FD, même si c’est pas vraiment des “outs”, y a quand même le scénario où tout le monde check turn/river et on a la meilleure main avec 1 paire.

Après évidemment quand la turn donne un FD j’ai pas dit que j’avais un plan valable pour en profiter.[/quote]

Le calcule donne le Pot nécéssaire (Pn) pour que le call soit ev0 fonction de notre équité , j’utilise l’équation :

Pn = (R - Eqh®) / Eqh
avec Eqh = equité héro ( compris entre 0 et 1 , et différent de 0 et 1 ) et R = le risque donc la mise a caller

donc ici effectivement j’ai considéré qu’on joué que la turn , pour facilité les calcule , partant du principe qu’on c/f turn sur non J , ce qui est effectivement faux. puisque sur xc on aura suivant le sizing de btn la cote directe pour y allez , néanmoins faut aussi considéré que vilain peut détenir FD bloquant des out si on hit fd turn , et des set bloquant aussi des outs type Tc , donc la aussi , on est pas sur qu’on pourra faire autre chose que c/f turn même si on hit fd surtout suivant sont sizing.

mais effectivement c’est plus close que ce que j’ai dit , puisque notre équité est nécéssairement supérieur a nos 4 outs pour nuts , et qu’il existe aussi un % du temps ou btn va c/b turn.

maintenant pour une echelle de grandeur , si on considere qu’on joue que 8% d’équité flop/turn , il faudrais une augmentation du pot turn/river quand on a hit turn , assez elevé :

d’apres l’équation : Pn =( 8845 - 0.08(8845) ) / 0.08 = 101717.5 , donc une augmentation de quasiment 60K , ce qui représente quasiment le stack du fish , apres il est vrai que le reg compte aussi , mais je l’ai plus ou moins oubliez dans le sens ou nos J renforce plus le range du fish que du reg , et que mise a part set et sur turn non jc , il devrais pas rajouté mass jetons au milieu.

mais au final , ta raison que c’est pas si simple que sa , mais de toute façon je pense qu’on peut etre sur que sa tend vers le close.

Tu veux dire c-bet 25K ? Ou as played reraise 25K ? Je te prendrais jamais pour un con mais j’ai pas compris. :P[/quote]

Je parle bien de C-bet en overbet. J’ai un peu la flemme de me lancer dans des calculs parce que c’est une idée en l’air. Je ne cracherais pas sur un ou deux outs de plus, mais je suis pas mal sûr que c’est EV+.

EDIT : As played, je ne sais pas.

Au moins c’est original, créatif, et les autres auront aucune idée de ce que ça veut dire. :laugh:

Cela dit je dois avouer que je suis assez sceptique, je vois pas trop la logique, à part le fait qu’on devrait faire fold Tx, mais contre Tx on est en coin flip en plus de l’EV de la FE parce qu’on va barrel pas mal de turn quand on est HU. Après ouais, possible qu’on fasse fold quelques Kx en faisant ça, mais faudrait être sur de ça et savoir qu’on est contre des gars qui aiment fold, mais là c’est pas trop le cas.

J’ai fait une erreur dans mon raisonnement, c’est que les stats des vilains sont des stats de 6 max. Du coup, il sont beaucoup moins loose que je ne pensais.

Partant de là, j’ai estimé que leurs ranges étaient énormes et qu’on avait du coup une grosse fold equity. J’ai considéré que le bouton, agressif risquait de nous bluff assez souvent.
J’ai supposé qu’en misant cher, on fait fold la SB beaucoup plus souvent qu’avec une petite mise.
J’ai considéré que l’équité de notre main ne vaut que si on va au showdown, et en plus, on ne sait pas quels sont nos bons et nos mauvais outs, donc j’ai suggéré une mise telle que, si le bouton veut bluffer, il doit le faire à tapis, ce qui me permet de le payer, alors que sur des patterns standards au flop, je ne peux pas le payer car je ne verrais qu’une carte.

Mais comme ce sont en fait des stats de 6 max on peut dire que leurs ranges sont moins loose que je ne pensais, ils touchent mieux le flop, donc moins de fold equity, et le bouton est moins agressif que je ne pensais, donc moins d’induce bluff. C’est peut-être EV+ quand même mais je serais moins confiant.

Enfin, ça reste une idée en l’idée en l’air.