Discuter de l article : "Les premières tables « Run it Twice » en argent réel déployées sur les tables de PokerStars"

Les premières tables « Run it Twice » en argent réel déployées sur les tables de PokerStars

Excellente nouvelle !

Ca sera aussi disponible sur le .fr ?

le pieeed :slight_smile:

Je me suis toujours posé la question si il était bien ou pas d’accepter de Run it twice. mon avis perso, il ne change absolument rien à l’EV car il ne sert qu’à assouplir la variance. par contre Je me souviens de barry greenstein qui disait qu’il était EV+ de toujours refuser quand on te le proposait car l’image d’un joueur refusant systematiquement le Run It Twice te rajoute enormément de “fold equity”.

C’est vrai que toujours refuser les Run it Twice fera que tes adversaires auront peut-être moins tendance à payer shove avec un tirage.
D’un autre côté, il te sera aussi forcément plus difficile d’y avoir droit lorsque tu joueras ton tapis sur un tirage.
c’est un peu à double sens.
D’une manière générale, on va demander le run it twice lorsqu’on est derrière mais avec une main potentiellement meilleure si on touches. Du coup, je me demande un peu l’intérêt si ce n’est pour la télévision où cela permet plus de pots spectaculaires allant jusqu’à l’abatage, avec donc u peu de suspens, car les gars vont shove plus souvent sachant qu’ils auront double chance de toucher et qui je pense, en contre-partie de leur prestation qui se veut dans la mesure du possible Poker-Spectacle, sont grassement payés de l’heure pendant l’enregistrement des shows télévisés.
Il m’avait semblait lire il y a quelques années quelque part que Doyles Bronson mentionnait qu’ils étaient payés du style 8000$ l’heure pendant les 3 jours que dure l’enregistrement. Je ne sais pas si le montant est exact compte tenu de la somme, mais je me souviens que de toute façon, c’était énorme. Surtout qu’à mon avis, ils se refilent l’argent à la fin de l’enregistrement ce qui fait que tout le monde est gagnant.

Supposons que l’on ait une main faite contre un tirage avec 9 out à la turn.
Vilain a donc 9 chance sur 44 de toucher son tirage (puisqu’il reste 44 cartes dans le sabot).

L’EV de vilain est 9/44=20,5% s’il run 1 fois

Si on run 2 fois:
Vilain a 9/44=20,5% de toucher son tirage la 1ère fois

Si vilain a touché son tirage la 1ère fois il a 1 out en moins et 1 cartes en moins dans le sabot
Donc vilain a 8/43=18,6% de chance de toucher la 2ème fois
Si vilain n’a pas touché son tirage la 1ère fois il y a 1 carte en moins dans le sabot mais il a toujours 9 outs
Donc vilain a 9/43=20,9% de chnce de toucher la 2ème fois

L’équité de vilain est alors:

1/2*(9/44+9/448/43+(1-9/44)9/43)
=1/2
(9/44
(1+8/43-9/43)+9/43)
=1/2*(9/44*(1-1/43)+9/43)
=1/2*(9/44*(42/43)+9/43)
=1/2*(942+944)/(4443)
=9/2
(86/(4443))
=9/2
(2/44)
=9/44

La même équité que quand il run 1 seule fois

CQFD :slight_smile:

On pouvait faire l’opération avec la calculatrice mais je trouvais ça plus fun de faire l’opération (Geek inside).

L’intérêt c’est vraiment pour diminuer la variance à mon avis.
D’ailleurs il pourrait aussi proposer de partager le pot suivant l’équité de chaque joueur (bye bye allin ev).

Par contre un truc que je me demande c’est comment ca se passe au niveau de l’interface PokerStars.
J’imagine que n’importe quel joueur à la droit de demander à run twice et alors la question est posée à l’autre pour avoir s’il est d’accord ou non.
Y’a intérêt à avoir une option pour toujours accepter ou refuser pour que ça ne gêne pas les multitableurs et que ca ne ralentisse pas trop le jeu.
Mais je suis sûr que pokerstars a prévu tout ca.

Est-ce qu’on peut run twice a plus de 2 joueurs?

[quote=“fab12, post:508002”]L’intérêt c’est vraiment pour diminuer la variance à mon avis.
D’ailleurs il pourrait aussi proposer de partager le pot suivant l’équité de chaque joueur (bye bye allin ev).

Par contre un truc que je me demande c’est comment ca se passe au niveau de l’interface PokerStars.
J’imagine que n’importe quel joueur à la droit de demander à run twice et alors la question est posée à l’autre pour avoir s’il est d’accord ou non.
Y’a intérêt à avoir une option pour toujours accepter ou refuser pour que ça ne gêne pas les multitableurs et que ca ne ralentisse pas trop le jeu.
Mais je suis sûr que pokerstars a prévu tout ca.

Est-ce qu’on peut run twice a plus de 2 joueurs?[/quote]

Pour avoir joué dans le passé sur des sites proposant le RIT, effectivement on pouvait parametrer l’option toujours accepter ou toujours refuser. et on pouvait également le faire à plusieurs à condition que tous les joueurs soient d’accord (ca arrive rarement)

ouais enfin c’est pour le .com pour le moment, pas aperçu ça sur le .fr

Il me semble que lorsque le Run It Twice intervient, si tu considères un 1er tirage comme dans ton exemple, le 2nd tirage sera effectué à partir du même nombre de cartes que pour le 1er; la river tirée dans le 1er tirage est “remise” dans le paquet pour effectuer le 2nd tirage; en gros, on pourra tirer 2 fois la même river lors d’un même RIT. Je me trompe??
Il me semble que le RIT sera effectué par le logiciel de manière simultanée sur 2 paquets identiques en fonction des cartes qu’il reste à tirer bien sûr!

PAS MAL A QD SUR LE FR?