Discuter de l article : "Let’s get ready to rumble !"

Let’s get ready to rumble !

Devenez le futur Mike Tyson! :slight_smile:

Sympa à lire Tio

Et pour le 4.21, c’est quand tu veux, j’étais champions de mon quartier à l’époque!

Bien sympa cet article Tio ! C’est vrai qu’il faut du courage pour encaisser les coups durs en tournoi. Un truc qui fonctionne pour moi, c’est de jouer pas mal de tournois en même temps. Mon esprit est tellement concentré à rebondir de table en table que le tilt est impossible : pas le temps. Il m’arrive souvent quand je suis à tapis de ne même pas regarder l’issue du coup sur le moment et de revenir sur la table 20 secondes plus tard. Le fait de revoir le coup dans l’historique permet de moins tilter. Et il suffit de 2/3 deep run sur 20 tournois lancés pour être positif, alors ça aide à encaisser :slight_smile:

[quote=“Sir_MafioSo, post:471251”]Devenez le futur Mike Tyson! :)[/quote]… des MTT. :wink:

[quote=“booba, post:471262”]Sympa à lire Tio

Et pour le 4.21, c’est quand tu veux, j’étais champions de mon quartier à l’époque![/quote]Le problème avec le 421, c’est qu’on joues à la tournée et qu’on gagnes ou qu’on perdes, il y a de grande chance qu’on finisse bourré de toute façon. :stuck_out_tongue:

[quote=“ace_of_raise, post:471346”]Bien sympa cet article Tio ! C’est vrai qu’il faut du courage pour encaisser les coups durs en tournoi. Un truc qui fonctionne pour moi, c’est de jouer pas mal de tournois en même temps. Mon esprit est tellement concentré à rebondir de table en table que le tilt est impossible : pas le temps. Il m’arrive souvent quand je suis à tapis de ne même pas regarder l’issue du coup sur le moment et de revenir sur la table 20 secondes plus tard. Le fait de revoir le coup dans l’historique permet de moins tilter. Et il suffit de 2/3 deep run sur 20 tournois lancés pour être positif, alors ça aide à encaisser :)[/quote]Merci ma petite Maju !

Par contre, pour sortir positif des sessions MTT, je pense qu’il faut quand même un peu plus que 2 ou 3 deep run…

… il faut de la TF !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Merci pour ce bel article Tio,
Une vie sociale, une autre passion et le sport, rien de tel pour jouer son A game. Si important et jamais souligne.
Bien ecrit et plein de bon sens.

Gracias

Très bon article! C’est vrai que les éléments que tu cites ne sont pas juste des méthodes afin de lutter contre le tilt, mais sont parties intégrétantes des points à travailler en tant qu’aspirant très bon joueur de poker.

Sympa ton article Tio. Ca change par rapport aux article techniques habituels.
Il y a aussi un autre facteur qui devrait nous aider à ne pas tilter dans les tournois : pour arriver en table finale dans un MTT de 1000 joueurs il faut souvent gagner un certain nombre de rencontre à tapis (car rares seront les fois où nous seront devant tout le monde). Autrement dit, gagner plusieurs fois de suite des 80/20 ou 70/30. Il faut donc avoir de la chance car par exemple, gagner 10 80/20 de suite reviens à gagner avec 25 % de chance seulement.

Ca peut aider à relativiser les coups du sort :slight_smile:

C est un des articles les plus importants a lire, quand on joue au poker. il montre bien la nécessité de vivre autre chose que le poker, afin d être bon a ce jeu. Cela peut paraitre paradoxal pour certains, mais fondamental a mes yeux.

sport et vie sociale obvious pour play 5/7 :wink: