[NL5] Review de session 10 mains

Après 8 caves hier, 5 aujourd’hui. Voici les mains où je perd plus de 20bb. Mentalement ça allait bien, mais bizarrement je me suis souvent retrouvé dans des spots compliqués.

Main 1 : vilain est serré, 17/11 3.7 de 3bet sur 6200 mains. J’ai juste pas envie de folder AK.
Peut-on réellement folder AK ici ? Je parle pour la NL5 car aujourd’hui AK c’était pas ma main (ainsi que JJ).

Main 2 : Vilain 9 est 22/17, 6% de 3bet. L’autre vilain joue 13/11 0% de 3bet mais sur 55 mains. Evidemment j’ai pris une note sur ce joueur à la fin de la main ;-). Pareil je me vois mal folder. Just call pré-flop, je suis pas fan. Me retrouver OOP avec AKs contre 3 joueurs, ça me semble bien glissant. Qu’en pensez-vous ?

Main 3 : Vilain est shortstack 35/27 avec 30% de 3bet sur 64. Pas super représentatif. J’envoi tout au milieu vu le stack et le profil un peu fishy. Ca me semble standard.

Main 4 : Vilain 3 est 17/11 3.7 de 3bet sur 6200 mains. J’ouvre UTG à 4x avec toute ma range. Typiquemment 77+ Aj+ KQs+ parfois KQo si la table est très serrée. Quand il call, c’est souvent des broadways, des Ax suited, SC, PP. Je décide de Cbet sur un flop qui, touche une partie de sa range. Mais je mise pour valeur sur les Axs, les broadways, 77 , 88, 99. Je suis pas fan du 2 barrel finalement. Ca connecte, ça rajoute des draws. Je pense pas lui faire folder beaucoups de chose. Et je mise river like a fish. As played, pour moi c’est check fold river.

Main 5 : vilain 18 est 24/16 sur 1kh. Vilain 17 est un fish. Je décide de call Aj, peut être un spot de squeeze ? Ca peut faire folder vilain 18 qui a 75% de F3b et le fish peut call. Sur le flop je décide de lead pour pas laisser de carte gratuite. Je me fais raise. Un tirage couleur semble peut probable. Reste des QQ+ 44,77 et des bluffs pour faire ça. Je suis pas fan de mon call car je vais surement prendre un 2eme barrel derrière. Maintenant le re-raise, je suis pas trop fan non plus j’aime pas m’envoyer en l’air flop avec TP. Fold me semble mieux. Peut-être trop weak ?

Main 6 : J’iso raise le vilain 19 est ZE cible à la table (58/5). Call par vilain 9 qui joue 22/17 % de 3b sur 1300mains. Je cbet assez cher vu la texture du flop. Quand il call il peut avoir des draw, un Jx, etc.
Il lead turn quand un draw rentre. Ca pue quand même assez. Je décide de call et aviser river. Fold river standard j’imagine.
Main 7 : fold flop.
Main 8 : le fish de la table ouvre (67/19 sur 169h). Bon flop. La turn m’arrange pas beaucoup. Lariver au final de m’arrange pas beaucoup non plus. Fold ici ?
Main 9: Vilain est 25/19 4.9% de 3bet sur 647h. Encore AK. Je devais surement un peu perdre confiance en cette main car je ne shove pas. Puis après ça part en sucette.

Main 10 : Vilain est 27/17/22% de 3bet sur 30 mains. Je me fait 3bet JJ. Call ici me semble mieux. Un flop moyen mais je pense je devais Cbet 45% du pot je pense. Mon fold semble un peu weak.

Main 7 : La cible de la table : 86/29 sur 28 mains. Toujurs difficile de 3bet Aqo OOP je trouve. Que faire sur un 4bet ? Bref pas fan du 3bet. Je touche pas un super flop. 2eme pair + gutshot. Pour moi faut fold. J’aurais sans doute de meilleurs spot pour tout lui prendre.

Main 1:Quand tu 3bet,c’est pour og broke.Pour moi,assez std

Main 2:Sick.J’pense que sa range de 4bet avec la BB nit,c’est QQ+ et AK+,et sur stove,tu es à 41% d’équité.A chaud,je shove mais à froid,le fold me parait pas mal

Main 3:Std

Main 4:2Barrel std car tu values contre ttes les PP et tirages,et tu te values cut que sur 44,55 et 66
River,check/fold

MAin 5:C/c flop

Main 6:J’instafold turn.Il a souvent un tirage qui a rentrer ou Qx

Main 7:C’est weak mais j’aurais fold flop.Le gars cbet dnas un 3way pot,et en plus,il reste Vilain a parler

Main 8:Fold pf.sinon std

Main 9:4bet/shove pf.Fold flop et le fold turn est vraiment tres laid

Main T:Std 4bet/go broke pf car le gars à l’air un peu spazzy et puis en est en BvsB.Easy cbet pour value/protection contre tt les broadways,les tirages couleurs et quintes et les 88,99

1: J’ai bien l’impression que la range d’ open(UTG)/4bet d’un tel nit se résume a KK+ , de plus son sizing d’open ( 2bb ) peut nous mettre la puce a l’oreille . Cela dit c’est toujours difficile de fold AK preflop

2: Spot tendu , vilain 9 ne 4bet light jamais ici et vilain 8 peut très bien avoir AA , KK . Bref le fold doit pas etre si moche

3: Std

4: 2nd barrel standard , river on est devant : 67s , 77 , 88 , 99 mais il est peu probable que ces mains call un 3eme barrel , donc c/f .

5: Ok preflop meme si squeeze comporte des avantages ( surtout si le fish call bcp les 3bet ) , je fold flop , on est soit loin derriere soit devant de peu .

6: La turn est vraiment mauvaise , on peut fold sans trop de probleme

7: 3bet/call 30bb avec AQ contre ce profil semble EV+ , comme joué fold flop

8: Raise river , on a très souvent la main gagnante et vu le profil il reste énormement de value

9: Ok preflop , sinon fold flop

10: Spot ultra tendu avec si peu d’info , je n’ai pas vraiment d’avis tranché

1: 3bet accomplit rien. Just call. Une fois que t’as fait la connerie de 3bet fold sur le 4bet.

2: Beaucoup plus standard. On est vs MP qui est pas un gros nit, on a AKs et pas AKo et y’a plus de dead money. Pour ce qui est de vilain 8, il parait nit, mais on a 50 mains, on doit partir du principe qu’il coldcall les 3bet avec une range type TT-JJ, AK, AQs comme la plupart des mecs en NL5.

3: standard.

Joue 22+ et eventuellement 9Ts+ si t’es pas trop à l’ouest postflop.

4: vs un tel nit je suis pas persuadé de la value river. Je penche pour un c/f.

5: je dirais que si tu sais pas quoi faire en cas de raise de vilain, ne lead pas. Je sais pas trop ce qu’il en ait maintenant mais avant en micro tout les regs raisait les DB environ 100% parce que dans les vidéos on disait que c’était toujours des mains moyennes, blabla. Sauf que c’est hyper mauvais contre la range de lead d’un reg qui en général est forte. Donc contre certains ce sera call flop, broke turn, contre d’autres tu peux fold flop.

6: la range de value de vilain me parait bien limitée. Difficile de voir les raisons de lead turn avec un truc comme 9x (sauf les DP) et difficile de voir vilain value un truc comme QT voir même QJ river. Après niveau air y’a que les FD et les spews venus de nul part. Perso j’ai envie de faire la grosse calling river :slight_smile: . Perso je vois pas comment fold turn avec de tels odds et 2eme paire+guthsot(+1over qui peut jouer).

7: Pas assez d’info sur vilain pour dire quoi que ce soit imo. Pf peut être un call, un 3bet/broke ou un fold pour commencer. Flop avec le 3eme gonze derrière, fold parait plus standard ouais.

8: fold pre (ou 3bet). Sinon river est un shove assez facile je pense, surtout qu’avec son sizing je me vois jamais derrière en gros.

9: 4bet/call pre. Sinon si je call AK pf, je vais c/c any flop (AK a de la showdown equity, et quand turn viens A ou K on va prendre les barrel des bluffs/moins bon Ax/Kx, si vilain check back turn avec la meilleure main, on peut chatter la river). Turn, bah on split vs AK, vilain peut 2barrel QQ/AJ type hands et on a le gutshot en suckout equity. Je me vois pas folder, même si ça me parait pas affreux non plus…

10: ship JJ pf en SB vs BB est standard, même si en NL5 vs plus ou moins unknown ça doit pas être 100% évident. Sinon le jeu en 4bet pot est pas mon trip, c’est jamais évident de définir les ranges de call4bet et encore moins sans infos.

Je ne comprend pas pourquoi je dois fold KJo au CO sur un open UTG+1 du fish.
En fait je pense que je call très souvent cette main IP. Donc c’est peut-être un leak de ma part.

En tout cas, encore merci pour ces infos, je vais tout relire et fixer vos avis dans mon crane :wink:

j’ai passer vite fais les mains en revue et ce qui me vient à l’esprit est que ça ne sert à rien de poster des mains type AK, QQ, …

n’importe quel joueur aurait fait exactement comme toi, surtout quand tu te broke préflop.

pour moi c’est pas des mains à problèmes ou il y a une erreur de commise, là tu as perdu mais je suis sur qu’il y a une tonne de AK et QQ que tu as joué de la même façon et que tu as gagné :wink:

voila sinon à part la mains 7 AQ ou j’aurais peut être fold au flop sur ce board compliqué et encore … et le AK ou je sais pas trop ce que t’as voulu faire :silly: je trouve l’ensemble des mains standard

gl a toi

[quote]j’ai passer vite fais les mains en revue et ce qui me vient à l’esprit est que ça ne sert à rien de poster des mains type AK, QQ, …

n’importe quel joueur aurait fait exactement comme toi, surtout quand tu te broke préflop.[/quote]

C’est pas parce que la majorité des gens ne réfléchissent pas qu’il faut faire pareil.

[quote]Je ne comprend pas pourquoi je dois fold KJo au CO sur un open UTG+1 du fish.
[/quote]

KJo est plutôt dominé et il reste 3 joueurs derrière susceptible de squeeze, ou call (KJo jouant bien mal en multiway).

@sabb18 : je pense pas qu’AK et QQ+ se jouent tout le temps de la même façon. Le poker étant un jeu d’adaptation.

@Fred.dz : ok pour KJ, je comprend mieux. Dans mon cas et ma logique (affronter le fish de la table) le 3bet semblait mieux.