Discuter de l article : "La superstition au poker, ça porte malheur !"

La superstition au poker, ça porte malheur !

Du très très grand et bon Miza! As usual! :slight_smile:

Toujours aussi plaisant a lire Mizar barre de rire assuré

Bravo pour cet article trés sympatique Mizaar. T’as de la culture et de l’humour, le mordant du second permettant d’oublier aisément les approximations de ta mémoire quand au premier :wink: Je trouve dommage que tu n’aies pas plus poursuivi sur l’aspect religion, car d’une part, le sujet mérite que l’on sache à nouveau en parler avec légèreté et d’autre part tu contrôlais ce dérapage de telle manière à toujours flirter avec l’acceptable. Ca donne une tonalité provocante au sujet, que j’ai beaucoup appréciée.
Bravo. Laurent.

Toujours fan du style! Très plaisant à lire merci à toi!

tu es aussi bon a l’ecrit qu’a l’oral, d’ailleurs a quand ton prochain podcast?

Ça porte malheur d’être superstitieux.

Salut.

J’ai apprécié ton article. Beaucoup d’humour, la Mizar touch est bien présente dans l’écriture! B) :slight_smile:

Si je peut me permettre une petite critique je dirais:
Que l’introduction et les 3 premières parties, sont bien faites et trés sympa a lire. A travers tes éxplications et tes éxemples je me suis regalé de l’absurditée qui ressort de la superstition.
Pour la partie sur “le biais de confirmation” je la trouve trés intéressante, mais je trouve que le 1er paragraphe irai mieux dans “les mains fetiches”. Et j’aurai vraiment aimé que tu fasse ici le lien avec le fait d’etre “result oriented”.
Pour la dernière partie je la trouve moins bien. Car les mains fetiches me semble qu’un aspect anecdotique de superstitions.Je trouve la patie pas assez concluante sur la superstiton en tant que croyance limitantes (parmis d’autres,riggitude du poker, surestime de son niveau, pouvoir de “sentir” les cycles de chances…) . Et du fait que “ca porte malheur” car ca nous empeche de voir beaucoup de choses, et par consequent de prendre les meilleurs décisions… Et d’avancer plutot que de se voir maudit!
Sinon un peu décu que tu ne développe pas plus sur les peurs liées au poker, en meme temps sa meriterai peut etre un autres article car je me doute que le but était pas d’écrire un bouquin! :stuck_out_tongue:

Au plaisir de lire ton prochain article. Et d’écouter le prochain podcast?

Très sympa à lire

Sur pokerstars on peut lire qu’il ont fait certifié leur système de génération de nombres aléatoires par un organisme indépendant. Sans rentrer dans le détail, je pense que la physique quantique doit intervenir quelque part. Tout ça pour dire qu’on peut avoir confiance, en tout cas sur cette room.

je profite de ton post Mizar pour te demander à quand le prochain podcast,tu t’essouffles ou quoi,le dernier était en janvier et avant septembre alors qu’au début on en avait 1 voir 2 par mois.

"Lancé en 2010, le Podcast Poker-Academie est devenu un média fort de PokerAcadémie."cela faisait partie du texte en accroche.

C’est la mort du podcast ou tu es très occupé :wink: