Livre "Arimaa Strategies and Tactics" publié

Salut !

Je viens de publier mon livre intitulé « Arimaa Strategies and Tactics ». Le livre coute $8.50 et la version pdf est disponible gratuitement au téléchargement (pendant 3 mois), vous trouverez des liens vers les deux ici : Arimaa Strategies and Tactics

Arimaa est un jeu de stratégie qui peut se jouer avec un jeu d’échecs, où les pièces sont des animaux, les plus forts pouvant pousser / tirer les plus faibles, et le but étant « d’aller à dame ».

La page wikipédia : Arimaa — Wikipédia
Le site officiel Arimaa - Intuitively simple ... intellectually challenging est le must pour jouer à arimaa online. La communité est très active et très sympathique, il y a beaucoup de matière stratégique à travailler, de nombreux évènements, des commentaires audio en live sur les parties importantes …

En espérant que certains d’entre vous kifferont autant ce jeu que je le kiffe moi-même :slight_smile:

Amicalement,
Jean

Le jeu m’a l’air vraiment très complexe mais avec ce livre ça peut nous aider à mieux comprendre.
Merci Jeaan.

Je ne connait pas ce jeu… Mais étant amateur d’échec et de jeux de stratégies, je vais regarder ca!

Y’a t’il une version de ton livre en francais?

wow, pas le courage de m’y mettre mais ca a l air hyper interressant !

gg Jeaan

ps : ca interresse quelqu’un un livre sur le démineur ?

[quote=“klakdseuf, post:457854”]Je ne connait pas ce jeu… Mais étant amateur d’échec et de jeux de stratégies, je vais regarder ca!

Y’a t’il une version de ton livre en francais?[/quote]

Nan, seulement en anglais.

je ne connais pas non plus. Mais un jeu de stratégie, ça devrait me plaire. PDF téléchargé, de quoi faire progresser mon anglais…Merci et félicitations,

tu as un beau palmarès à ce jeu aussi… :slight_smile:

Ca m’a l’air pas mal! La nuts ce serait… Une video bonus de Jeaan en Arimaa! :stuck_out_tongue:

en vo : 2009 Arimaa WC Final Game on Vimeo

Ouais, c’est une vielle vidéo, la toute première vidéo d’arimaa. Mon anglais et la qualité globale des analyses vidéos / radio live d’arimaa a progressé, les commentaires plus récents sont meilleurs normalement ! :slight_smile:

Une question me taraude, pourquoi écrire un livre en anglais?

Probablement pour pouvoir etre lu par plus de personnes dans le monde entier…

Probablement pour pouvoir etre lu par plus de personnes dans le monde entier…[/quote]

c’est ce que je me suis dit en validant mon post… :slight_smile:
Logique en même temps.

Ouais, arimaa est une jeu assez récent, et la communauté francophone est trop petite. Et c’était certainement un entrainement intéressant pour mon niveau d’anglais … les chercheurs disent parfois que y’a 3 méthodes pour apprendre un nouveau sujet, de la moins bonne à la meilleure :

  1. Suivre un cours sur le sujet
  2. Lire un livre sur le sujet
  3. Ecrire un livre sur le sujet

Pour l’anglais c’est pareil je pense :slight_smile:

en français
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Arimaa

Human Championship

2012 World Championship
Champion: Tarou Asou of Japan
2nd: Jean Daligault of France
3rd: Greg Magne of Canada
2012 Computer Championship
Champion: bot_Marwin by Mattias Hultgren
2nd: bot_Briareus by Ricardo Barreira
3rd: bot_Sharp by David Wu

2011 World Championship
Champion: Jean Daligault of France
2nd: Greg Magne of Canada
3rd: Daniel Scott of Great Britian

2010 World Championship
Champion: Jean Daligault of France
2nd: Karl Juhnke of USA
3rd: Greg Magne of Canada

2009 World Championship
Champion: Jean Daligault of France
2nd: Karl Juhnke of USA
3rd: Greg Magne of Canada

2008 World Championship
Champion: Karl Juhnke of USA
2nd: Jean Daligault of France
3rd: Greg Magne of Canada

2007 World Championship
Champion: Jean Daligault of France
2nd: Paul Mertens of Germany
3rd: Karl Juhnke of USA

quel palmarés bravo tu n’as pas participé en 2012.Combien y a t-il de joueurs dans ces championnats

excuse j’avais pas vu pour 2012 t’es 2

J’ai joué quelques parties en ligne il y a quelques années, c’est un jeu très intéressant.

Ca dépend des années. Cette année l’inscription coutait environ 100 dollars, on était une douzaine. L’année prochaine l’entrée devrait être plus abordable, il devrait y avoir plus de monde.

Je ne t’ai pas encore félicité alors voilà, je me rattrape : VGG Jeaan pour ton livre et ton fabuleux palmarès !

Très intéressant ce jeu.

Je suis passionné par les jeux et par l’IA et je compte travailler dans ce domaine (je suis informaticien).

Je trouve intéressant que certains jeux soient facilement dominables par les ordinateurs (un bon nombre de jeux de table) et que certains échappent à ce derniers (go et ce jeu apparemment). C’est passionnant car cela nous permet de mieux comprendre, en comparaison avec les algorithmes, comment nous, humains, raisonnons.

sick palmarès B)