Discuter de l article : "La défense des blindes, l’option passive"

La défense des blindes, l’option passive

Merci Sharp, ça fait très très très longtemps que j’attendais cet article, moi qui suit assez faible en défense de blinds. C’est le seul numéro de live poker que j’avais manqué…
Une alternative intéressante au 3-bet (d’ailleurs je pense que tu peux faire un article complet sur Mike le regular si ça n’a pas déjà été fait puisqu’il commence à se multiplier sur les tables dès la NL 50) et qui oblige à bien réfléchir comme tu le montres avec ce plan jusqu’à la river.

Merci pour cet article très complet . Une chance de t’avoir sur PA , tout quand c’est à notre portée nous fait clairement réfléchir et progresser . @ bientôt .

Excellent article ! Merci Sharp !

Merci Sharp pour cet article fort intéressant.

Une question sur les sizings :

Comment déterminer la taille de ses relances (au flop et à la turn) ?

[quote=“gilouze, post:445875”]Merci Sharp pour cet article fort intéressant.

Une question sur les sizings :

Comment déterminer la taille de ses relances (au flop et à la turn) ?[/quote]
Je ne peux pas te répondre, cela va dépendre de la taille du tapis effectif.

Merci pour cette réponse laconique, il est vrai que ma question est bien trop général.

Bonjour sharp.
En tant que joueur pro et excellent pédagogue, je voudrais avoir ton avis sur une main.
J’essaierai d’etre plus complet que Gilouze sur ce coup, bien que ma question soit un peu similaire.

Je joue en cash game 1/2.
J’ai un tapis de 220.
Je suis de SB je decouvre JJ.
un joueur UTG+1 d’un tapis de 170, qui jusqu’a present n’avait fait que des limp call, des limp folds et des folds preflop, raise de 15. Il est suivi par 2 joueurs.
A ce moment là, je decide de call. Nous sommes 4 et je parle en 1er.
flop 2 4 6 rainbow.
Je check, il bet 40, fold des 2 autres joueurs.
Que dois je faire?

J’ai décidé de folder craignant une overpaire (QQ, KK, AA).
Non sans l’avoir testé. Je lui ai dit “si je folde tu me montre ta main?” il m’a répondu “sans blague on me l’avait jamais faite celle là” d’un air détendu ou “faussement détendu?”.
Sachant qu’il ne lui restait plus que 105 et que le pot etait dejà de 100, aurais je du faire un raise all in?
cette derniere decision est elle EV+ selon toi?

Très bien écrit article. Merci beaucoup pour l’information, c’était très utile