Correct de folder?

Je n’ai que 19 mains sur vilain, il joue 74/21.
Je me méfie beaucoup des miniraise des fish, ça annonce souvent de très grosses mains et je pense que le concept de 3bet light leur est inconnu.

Fold préflop.

As played, call flop

Pk tu call pf alors que tu fold flop avec TPTK explique moi!?
Je call flop
DjSinya je ne vois pas pourquoi tu fold pf,je sais que le min-raise pf d’un fish est assez strong mais on a une cote de 6.4/1 en plus on est avec des possibilités de quinte et couleur

Je call pf parce que j’ai une cote énorme et une main à potentiel, je fold parce que je le mets sur une overpaire et parce que pour la couleur et la quinte c’est mort.

ligne OK pour moi.
Fold PF doit être un peu mieux
Sur un bet normal, on aurait call, mais avec le bet pot + 3 to a flush (ie, s’il a un Ks il a 50% contre notre main), fold meilleur

Hum 5 contre 1 avec Ax suited, PF… fold est pas une option à mes yeux. Faut pas mépriser autant les côtes que le pot nous donne PF… Y a des raisons qui font que ce move de vilain est affreux, et le fait qu’il nous offre un flop gratuit en fait partie… (sans parler de l’image qu’on a si on est quelqu’un qui se couche contre un min 3-bet… même si c’est secondaire comme considération).

Postflop c-c/avise turn doit être bon.

[quote=“scorsese42, post:434061”]Hum 5 contre 1 avec Ax suited, PF… fold est pas une option à mes yeux. Faut pas mépriser autant les côtes que le pot nous donne PF… Y a des raisons qui font que ce move de vilain est affreux, et le fait qu’il nous offre un flop gratuit en fait partie… (sans parler de l’image qu’on a si on est quelqu’un qui se couche contre un min 3-bet… même si c’est secondaire comme considération).

Postflop c-c/avise turn doit être bon.[/quote]

Tu peux développer un peu ce que tu entends par aviser au turn stp ?
Si un 4eme pique tombe ou une brique et qu’il renvoie un second barrel à 3/4 ou à pot, je vois pas quoi faire d’autre que folder.
N’hésite pas à me dire si ce que je dis là est crétin ça ne me vexera pas, dis moi juste pourquoi ça l’est si c’est le cas, merci.

Bah la décision sur la turn dépendra de la carte, de ce qu’il va faire, et du read qu’on a sur lui… En fonction de son agressivité, turn peut-être un c-f facile ou un c-c automatique. Mais il va probablement check back très souvent, aussi. Si on remarque qu’il barrel tout le temps la turn, la question est de savoir ce que c’est que son range pour min 3-bet PF. Si il fait ça souvent, AT devient un monstre contre lui, et c’est plus du pot control c’est du slowplay. C’est ce que je veux dire par “aviser”, plein de critères vont rentrer dans la décision sur la turn. Flop c’est basique, on a TPTK, on devrait payer parce que c’est difficile d’avoir JJ+.

Flop le truc c’est qu’on a une equity dégueux vs 2over+FD/set/OP/flush. 2 over sans FD est à peu près tout ce qu’on crush et s’est pas si facile que ça avoir. Sans compter que la jouabilité est dégueux. On va c/f quasi any turn.

Perso j’aime assez la ligne de hero.

Ok merci beaucoup pour ta réponse scorsese42, par contre je ne sais franchement pas sur quel autre range que les premium mettre un gars qui joue 74/21 et qui envoie un mini 3bet PF.

Je la joue exactement pareil… +1

min3bet ok… mais hero OOP et min3bet représente qd meme 3bet et force. Va savoir si on a assez de cote + cote implicite pour justifier le call OOP…

Je trouve pas qu’ce soit une erreur. J’aurais call une partie du temps aussi seulement il faut bien mettre vilain sur une range quand il nous move préflop :wink:

tu peux call des mini 3b avec des mains com ATs pr voir le flop, faut juste pas t emballer quand tu touche qu’une paire et ke vilain veux stack out