Action turn?

Salut,

j’vais faire mon parano… mais vous trouvez un fold ici?

Stats de vilain (TAG un peu loose)

24/20/5 AF :2 sur 120 mains donc pas des masses d’infos sur le bonhomme

Call au pire mais fold pas, après j’ai pas confiance en l’af donc je reraise shove.

quand on joue une main ,il faut avoir un plan de jeu.Si tu open 22 et que tu trouves brelan au flop c’était un des buts recherchés.flop et turn tu auras automatiquement des cartes au-dessus.
soit il a un set au-dessus et c’est le jeu ou il est a tirage,donc pour moi reraise shove au turn.
Sinon faut jeter préflop 22 car on se retrouvera bien souvent devant de tels boards.

Ca me semble chaud de cold call OOP alors qu’il a surement pas mal de draw dans son range sur lesquels on pourra pas value river.

Bien sur on va pas fold ici, y’a même pas à réflechir insta shove :evil:

@ Gege : Ok. Mais que sais tu du reste de la table gege? Si j’ouvre 22 préflop UTG c’est qu’la configuration le permet… Ya des tables ou j’vais éviter, des tables ou j’vais limp utg

Sick spot. Pas une tonne de bluff dans sa range.

vs JhQh, JhTh, 89s, 88, 99 on a 33% d’equity et si on met des trucs comme AhJh/QhTh et un peu de AK on passe vers les 50%. Tu peux tenter de call turn et call les non coeurs river et voir ce qu’il a.

Call turn avec un autre plan serait dégueux, shove turn légèrement overplayed et fold turn est laid d’un point de vu balancing (même si ce sera pas exploité) et faudrait que vilain soit bien nit pour que ce soit bon.

@gege: on a le droit de reeval. Quand on touche set sur un board avec 4 coeurs on va pas se broke. Quand on raise AK c’est pour toucher TPTK mais on est pas obligé de se broke.

D’après toi fred les bluffs en raise turn sont très rare c’est ça?

Pour moi fold impossible au turn.
Il peut avoir un over set bien sur et la tu seras derriere ( ca serait sick…) mais il peut faire cela avec AK qu’il a sous joué preflop et qu’il pense value au turn ou un tirage quinte et/ou flush.
Je pense que le call est la meilleure décisison au turn.
Si tombe une brique river je pense faire check raise même si je perds tt contre overset je prefere prendre le max de value contre ttes ses double paire et AK qu’il aura du mal à lacher
Si tombe un coeur ou une carte qui complete une quinte je check call

Ouais, surtout dans ce spot où on a peu de bluffs (des combos draws assez forts et quelques nut FD) et un range de value fourni et assez “strong” (le bas de cette range est QJs et va jusqu’à nuts obv).

@colone: l’action river va être je check/vilain check back ou je check/vilain shove de toutes manières.

Je me suis peut-être emballé dans l’analyse c’est vrai. Je voyais bien les joueurs types 27/20 comme des mecs capables de faire ce genre de coup en bluff.

Ben il aurait 3bet PF KK il reste 88 et 99 qui te battent pour moi il est quasiment toujours à tirage le shove est le meilleur move possible, le 9s turn améliore peut être un peu sa main du genre maintenant il a tirage quinte plus tirage couleur même face à ça tu es loin devant si il a 88 ou 99, ben bien joué et next hand, si il est à tirage et que le tirage rentre tu l’auras fait payer avec une main qui était bien derrière toi bien joué et next hand, il faut juste te dire que sur le long terme ton move est largement EV+.

@lolocks: sauf que si sa range de raise turn est composé uniquement de 88/99/combo draws on est à moins de 50% d’equity donc c’est pas un shove pour value.

allin si il a brelan tant mieux pr lui setup next hand

Ouais je me broke aussi.

A priori ça serait une bonne erreur de raise QJs turn. Faut voir s’il est capable de faire l’erreur.

[quote]
sois t’as bu sois on voit pas le même board!!! ici seul un overste nous bat et contre un gros draw style TJs a coeur on a 70%!!!

Où est le prob?? easy go broke turn [/quote]

TJs c’est 1 combo et on a “que” 70%, 88/99 c’est 6 combos et on a 2% contre. Amuse-toi avec PokerStove tu verra que c’est pas si facile de se retrouver favoris vs sa range à moins qu’il soit en complet spew.

c 'est du nl 5 ,et les raisonnements de beaucoup de joueurs de cette limite??

Comment oses tu prononcer ces mots sur PA !

Y en a qui ont été banni pour moins que sa :stuck_out_tongue:

Ben en tout cas c’est mon raisonnement à moi qui joue en NL5 également. Après je ne sais pas si face à ce joueur particulièrement c’est le bon, en revanche par rapport au reg moyen de micro limite je suis persuadé que shove accomplira beaucoup plus que just call… Après c’est juste mon opinion et elle n’est absolument pas parole sainte.

Alors là non : j’ai mis un post-it sur mon PC cette phrase mille fois répétée par mon PA > “FOLD sur RAISE TURN si pas + qu’une top paire” :evil: :evil:
… Yes Sir :laugh: -
Et donc, pas plus tard qu’hier au soir,

  • j’ai fold turn AK sur flop chek/call par vilain 1 > A - 2 - 8
  • raise/turn > 4 (qui ne change rien…) > vilain 2 call > conclusion : vilain 1 = 2/2/2 :stuck_out_tongue: (vilain 2 = AQ)