NL25 : AA pot 3bet vs shove

Encore une main, vous le dites quand vous en avez marre.

Vilain inconnu au moment de la main

J’ai vraiment l’impression de l’avoir bien joué, mais bon.
Qui call ?

T’as 16e à call sur un pot de 34e, je pense que t’as les cotes contre double pair donc je call. J’ai du mal à croire au AK.
Sinon la lecture est bonne pour moi, il est bien devant ou totalement stupide ^^.

ps: Si on en a marre on répondra plus ^^.

[quote=“pctoshiba, post:426145”]T’as 16e à call sur un pot de 34e, je pense que t’as les cotes contre double pair donc je call. J’ai du mal à croire au AK.
Sinon la lecture est bonne pour moi, il est bien devant ou totalement stupide ^^.

Les côtes contre doubles paires??? J’ai jamais entendu une telle phrase :smiley: ! Si je pense qu’il a double paire je turbo fold !!

Il peut shove un million de draw un 9 un K flush draw et une dame c’est un call sauf si tu sais que c’est une putain de serrure !

Et ben je t’apprend un principe ^^, AA contre dp à 30% de chance de gagner.
Dans ce cas s’il a QJ alors un T te donnera une dp supérieur, un A un brelan, un K la nuts et si la carte à la turn double quel qu’elle soit (sauf Q et J) ça donnera également une double pair sup.

Je comprend tout a fait la logique mais le call est EV+ même si tu es derrière.

[EDIT] Je viens de faire le calcul on est à 38% de chance de gagner contre QJ grâce à l’out K (entre autre).

Check back > bet/call > bet fold imo.

On peut pas représenter air sur ce flop quand on c-bet, et toutes les mains avec lesquelles vilain va donner de l’action ont au moins 50% d’équité contre AA sur ce flop (paire+tirage suite) - et il a énormément de combos de choses qui te crush purement et simplement.

J’aime check back sur ce flop et call down sur toutes les cartes non dangereuses…

Ok c’est très intéressant ce check back. Les pot 3bet sont encore une belle zone d’ombre pour moi.

Juste pour préciser la raison du check back ; c’est parce qu’on est OOP, sur un board très dangereux ?
Dans quelles autres situations on le fait ? dans quelles situations on check/fold ? ceci dans un pot 3bet bien entendu.

[quote=“pctoshiba, post:426152”]Et ben je t’apprend un principe ^^, AA contre dp à 30% de chance de gagner.
Dans ce cas s’il a QJ alors un T te donnera une dp supérieur, un A un brelan, un K la nuts et si la carte à la turn double quel qu’elle soit (sauf Q et J) ça donnera également une double pair sup.

Je comprend tout a fait la logique mais le call est EV+ même si tu es derrière.

[EDIT] Je viens de faire le calcul on est à 38% de chance de gagner contre QJ grâce à l’out K (entre autre).[/quote]

J’avais pas vu qu’on jouait le K en fait !

[quote=“DaddyTeddy, post:426186”]Juste pour préciser la raison du check back ; c’est parce qu’on est OOP, sur un board très dangereux ?
Dans quelles autres situations on le fait ? dans quelles situations on check/fold ? ceci dans un pot 3bet bien entendu.[/quote]

On est en position ici, et c’est aussi pour ça que j’aime bien le check back. Oop je préfèrerais sûrement c-bet.

Mais d’ailleurs je vais pas non plus check-back 100% du temps, ça me semble juste une très bonne option, comme ça, à froid.

[quote=“scorsese42, post:426153”]Check back > bet/call > bet fold imo.[/quote]This
Vu les SPR, on est commit avec notre OP + GO après un CB.

D’ailleurs, j’aime bcp le check back parce qu’on est IP, et que ta main est très moyenne sur ce board. OOP c’est vraiment dur de c/c 2 streets, il faudrait b/c ou c/f, avec une préférence pour le … vilain-dépendant

J’avoue que j’ai du mal à comprendre aussi le check back, c’est quand même un flop où on sera souvent payer avec moins bien.
Le but est de faire un deux barrels turn et river après? river les tirages payeront ou relanceront qu’avec mieux. C’est un espèce de check induce bluff pour call call turn & river?

Mais c’est juste que c’est impossible de totalement rater ce flop après avoir squeeze. Déjà c’est pas vraiment un spot où on va squeeze light PF. Et le check back, c’est dur pur et simple pot control :

Board: Qh Jd Tc
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 59.999% 57.86% 02.14% 36087 1334.50 { AcAd }
Hand 1: 40.001% 37.86% 02.14% 23614 1334.50 { QQ-88, AQs-ATs, KJs+, KsTs, QTs+, J9s+, T9s, 98s, AQo, KQo }

Les gens vont pas payer un gros 3-bet oop avec n’importe quoi et n’importe quel range un peu raisonnable a beaucoup d’équité contre AA sur ce board.

Tout à fait d’accord avec toi Scorsese,ce board favorise trop le range de la défense,ça sent le coup foireux!

Il y a quantité de broadways qui nous emmerdent et aurait-il shové avec FD en ayant 36%? je crois pas,il est forcément sur jeu max ici.

Oui totha mais la théorie du bet est pour valoriser la main donc on espère bien que ça touche bien sa range de défense.
Enfin pour le pot control je suis ok pour le check behind. Le coup est trop souvent borderline turn et river sinon.

[quote=“doudou2000, post:426189”][quote=“scorsese42, post:426153”]Check back > bet/call > bet fold imo.[/quote]This
Vu les SPR, on est commit avec notre OP + GO après un CB.

D’ailleurs, j’aime bcp le check back parce qu’on est IP, et que ta main est très moyenne sur ce board. OOP c’est vraiment dur de c/c 2 streets, il faudrait b/c ou c/f, avec une préférence pour le … vilain-dépendant[/quote]