Nl5 possible de fold?

Bsr à ts, ds la série “je joue comme une merde” voici 2 de mes derniers exploits :laugh: , votre avis svp?

Main1 vilain 45/9 6 d’af que sur 20 mains
Main2 vilain 42/21/0,7 sur 150 mains, fallait pas floater…

Main 1 : Je pense que je go broke aussi.

Main 2 : J’aime pas le call au flop OOP. As played isi call river.

Main 1 :3bet au flop immédiatement. On n’a pas envie de voir une turn sur ce board… S’il a nuts c’est un set up…

Main 2 : Fold flop. As played, je n’aurais jamais la force de fold river. Vu son AF on peut difficilement croire qu’il est en carnaval cependant… J’attends d’autres avis…

main 1 :

je me broke flop. As played, fold turn

main 2 :

as played, c un fold évident river… mais avant ca, c’est surement anti-théorique mais je fais pareil ou presque.

Je m’explique :

Vilain est assez fishy. Certes, pas aggro du tout (il faudrait voir le taux de c/bet en fait). Par contre, selon la dynamique de la table, il se peut que je 3bet/fold PF.
As played, son bet de 50% du pot me parait faible (un c/bet standart serait + vers 60-75%). Rien ne me dit qu’il a touché, rien ne me dit qu’il n’a pas touché… Bref, je vais call aussi. S’il a touché son K; j’ai encore les As qui peuvent m’aider et la dame pour me faire rentrer la quinte. 3as, 4 dames donc 7 outs dont 2 un peu “scary”. Donc 5 outs. Calcul rapide; 20% de toucher turn ou river. 10% de toucher turn. Il mise 50% donc j’ai une côte de 1:3 donc la théorie me dit de folder. A chaud pourtant, je call.
Son check turn me conforte dans l’idée qu’il a pas du toucher, ou alors un T peut-être. En tout cas, il ne montre pas qu’il est devant…
River, je bet pour value avec la flush max; mais par contre, c’est un fold évident sur son raise… Pourquoi un fold évident ? Tout simplement parce que il raise river, donc il est sûr de gagner vu son AF. Hors, tu as les nuts Flush. S’il a la flush, avec quoi l’a-t’il puisque les principales sont déjà sur la table ou dans ta main ? un T9 ? T8 ? peu probable qu’il s’excite avec la flush “si basse”. Donc il est reste une pp qui a touché et qui profite de la doublette du 3. Peut-être TT avec un T de coeur ou KK obv (sauf que je le voyais réellement + sur TT puisqu’il a misé “normalement” PF (3BB+1 limper). Il aurait pu profiter du limper pour ajouter 1BB ni vu ni connu j’tembrouille ^^

Bref, c’est bien joué de sa part jusqu’à son raise river qui, vu notre main est juste impossible avec la flush.

[quote=“fred036, post:423113”]main 1 :

je me broke flop. As played, fold turn[/quote]

Je comprends pas, tu te brokes flop mais fold turn alors que la turn est une brique?

La main2 j’ai call au flop pensant avoir les cotes implicites pour le faire. Les As/D/coeurs me permettraient d’améliorer. Sur la river j’ai tanker sur son shove, je pense qu’il ne met jamais sur une quinte donc il peut se sentir fort avec des mains autres qu’un full. Si j’avais un peu plus de temps, j’aurai peut-etre fold mais pas sur.

Djsynia, je suis d’accord j’aurai du 3bet au flop. J’ai trop hésité entre le fait qu’il avait dp/straight, j’ai call en espérant une doublette. Sur son shove, j’ai choisi de caller j’étais un peu en tilt à ce moment-la.

Je connais :sick: La flush max magique river, on est tout happy de le voir tout mettre au milieu, puis on voit le full :sick:

:sick:

:sick:

Sur la main 2, tu peux trouver un fold flop, mais tu peux call aussi. On a un backdoor max+gutshot+over. Mais fold est meilleur, je pense.

yap…

flop, j’ai investi de l’argent et j’ai vilain derrière qui va sans doute call si je call. Hormis KK, AQ ou Q9, j’ai les nuts. Donc je shove. je pourrais entrainer un KQ ou KJ avec moi. S’il a les nuts, bah… good for him, next hand ^^

As played, ca devient un spot intéressant où le fold est des plus motivant et des plus évident que tu as 2 vilains en face de toi, un qui a raisé flop et l’autre qui a call ce raise. J’ai 3 mains qui me battent et 2 vilains qui ont déjà mis bcp d’argent dans le pot… C’est plus que probable que l’un des deux (celui qui a raisé donc encore plus probablement) a floppé les nuts. donc je fold. cqfd…

J’aime ta ligne dans les 2 mains même si c’est super borderline à chaque fois.

Main 2, tu devrais bien sur prévoir de check-raise la turn très souvent avec ou sans les nuts, pour que ce c-c flop soit pas du pur spew.

Main 1 : je broke flop sur sa relance 100 % du temps. il n’a pas que des suites dans sa range il a aussi des DP que l’on bat donc avec 35 % d’équité sur 2 cartes + la dead money de la BB…
As played tu peux trouver un fold turn et économiser quelques jetons si tu penses qu’il a la suite servie.

Main 2 : en micro je call AJs OOP et je ne le 3bet jamais : trop risqué vu la quantité de callstation qui errent sur ces tables.
ensuite le float OOP sur ce board avec juste un over carte et un FD back door pour moi c’est un fold flop.
et pour finir sur la river je call en sachant que je suis battu car vu son AF si tu as le tracker en jeu tu sais que là il bluff rarement… :laugh:

Je ne sais pas si c’est parce que je suis RO (brique turn), mais je trouve que le call du C/R peut être une ligne intéressante sur la première main. Pour répondre à ta question, jamais je fold ici.

Sur la deuxième main, je n’aime vraiment pas le call flop : float OOP en NL5 n’a pas trop d’intérêt. River fold est difficile, même si ça pue la nuts (enfin je pense qu’il peut jouer 2 cœurs de la même façon).

Merci pour tt vos avis, apparemment ma plus grosse erreur est le float avec ASsJ. Je pensais qu’avec des backdoor quinte/flush/As j’avais des raison de le faire. Après une nuit de sommeil, je pense finalement que ds les 2 mains des fold sont possibles en revoyant les stats.