Discuter de l'article : "Un Tournament Director Table 1, s'il vous plaît!"

Un Tournament Director Table 1, s’il vous plaît!

Je me disais bien au tournoi PSG que j’avais déjà vu donkfighter quelquepart, merci pour tes conseils.

Une phrase dont je ne comprends pas la subtilité :

Que ce soit le bouton qui avance ou la big blinde, quelle est la différence ? Ils avancent en même temps donc rien, si ?

en tournoi tu paies tes blind si tu es sit out

pas en cash game

[quote=“fred036, post:400955”]Une phrase dont je ne comprends pas la subtilité :

Que ce soit le bouton qui avance ou la big blinde, quelle est la différence ? Ils avancent en même temps donc rien, si ?[/quote]

Bonjour, Fredo ce point sera plus expliqué dans la partie 2 de cet article, mais non ce n’est evidemment pas la même chose, je n’aurais autrement pas mis le doigt sur ce point de reglement.

En tournoi on parle donc de BB qui avance ce qui implique que chaque joueur va passer par toute les étapes BB,SB,BTN quoi qu’il arrive.

En Cash Game c’est le BTN qui avance ce qui implique qu’un joueur peut très bien se voir eviter de la BB ou de la SB…

Exemple :

Dans une config ou :
A est Bouton
B est SB
C est BB
D est UTG
etc…

Le coup se joue en tournoi est le joueur B saute du tournoi… nous passons au coup suivant et là nous avancons la BB d’un siége !
La nouvelle config est donc…

A est CutOff
B = Pas de joueur mais le Bouton sera dans cet espace comme si nous avions toujours un joueur
C est SB
D est BB

Autre exemple meme config de départ mais cette fois ce sont les 2 joueurs B et C qui sautent…
La config est donc
A est Cut Off
B est vide avec le bouton
C est vide sans SB
D est seul en BB

au coup suivant la config sera :
A est Hi Jack
B est vide
C est bouton
D est SB
E est BB

Reprenons la config en cah game pour un coup similaire :

A est Bouton
B est SB
C est BB
D est UTG
etc…

Pour une raison X ou Y le joueur B décide de prendre un pause, ou s’en va et quitte la table définitivement etc…

La nouvelle config devient
A est Cut Off
B est vide
C est au bouton sans avoir eu à passé par l’étape SB
D est SB sans avoir eu à payer la BB
E est BB

Est etc…

oui je me disais aussi que si tu en parlais, c’est qu’il y avait une subtilité; d’où ma question :slight_smile:

c’est clair ainsi… j’ai déjà joué les deux sans avoir fait jamais attention à ce point; et pourtant si je repense à certaines parties, c’était évident… merci donc !!

comme quoi, c’est quand même très intéressant de lire ces articles même si on pense connaitre les règles…

Merci pour l’article J’ai 2 questions
J’ai fait un tournoi live et le croupier s’est trempé est à distribuer des cartes à une case vide(le joueur venait d’être éliminer). 2 joueurs ont parlé et on s’aperçoit de l’erreur.
Je pensais que le coup était nulle mais le croupier dit que contrairement au CG distribuer des cartes à un joueur inexistant n’est pas considérer comme une fausse donne.
A t’il raison?
2)En CG, au flop, le croupier m’a oublier et tire la turn sans que j’ai parler. Il me dit que ma main est brûlée étant donnée qu’un joueur avait relancé au flop.
A t’il raison? Est ce que je ne peux pas payer la relance à la turn et continuer le coup

[quote=“meristeme, post:401329”]Merci pour l’article J’ai 2 questions
J’ai fait un tournoi live et le croupier s’est trempé est à distribuer des cartes à une case vide(le joueur venait d’être éliminer). 2 joueurs ont parlé et on s’aperçoit de l’erreur.
Je pensais que le coup était nulle mais le croupier dit que contrairement au CG distribuer des cartes à un joueur inexistant n’est pas considérer comme une fausse donne.
A t’il raison?
2)En CG, au flop, le croupier m’a oublier et tire la turn sans que j’ai parler. Il me dit que ma main est brûlée étant donnée qu’un joueur avait relancé au flop.
A t’il raison? Est ce que je ne peux pas payer la relance à la turn et continuer le coup[/quote]

Donner des cartes à un siège vide est une erreur… On peut placer le bouton dans une case vide en tournoi mais donner des cartes à un siège sans jetons est juste impossible. Le croupier devait être fatigué ou à fait un excès de zel. Cela arrive souvent avec l’accumulation de la journée.

Pour l’exemple du Turn anticipé ou de la river Anticipé, nous reviendrons plus tard sur ce point de reglement, cela fera l’objet d’un article.

une question :

un joueur open sur 200/400 a 2K, je suis en SB et lance un jeton de 5K sans toucher a mes 200 de BB.

c’est un call ou un 3bet ?

Merci :wink: et excellent boulot au WiPT, ca ma fait plaisir de te voir meme si j aurai aimé etre dirigé par toi lol

[quote=“Ronaldinho382, post:401580”]une question :

un joueur open sur 200/400 a 2K, je suis en SB et lance un jeton de 5K sans toucher a mes 200 de BB.

c’est un call ou un 3bet ?

Merci :wink: et excellent boulot au WiPT, ca ma fait plaisir de te voir meme si j aurai aimé etre dirigé par toi lol[/quote]

C’est un CALL ! nous verrons ce point prochainement dans la partie : Regle du jeton muet.
Attention à l’ACF pour une raison que je ne m’explique pas cependant, c’est un raise, mais seulement à l’ACF !!!

Ouai c’était funny de se voir ! Dommage que tu n’es pas pu t’inscrire au Side pour Spew en 6 max :slight_smile:

[quote=“DONKFIGHTER, post:401585”][quote=“Ronaldinho382, post:401580”]une question :

un joueur open sur 200/400 a 2K, je suis en SB et lance un jeton de 5K sans toucher a mes 200 de BB.

c’est un call ou un 3bet ?

Merci :wink: et excellent boulot au WiPT, ca ma fait plaisir de te voir meme si j aurai aimé etre dirigé par toi lol[/quote]

C’est un CALL ! nous verrons ce point prochainement dans la partie : Regle du jeton muet.
Attention à l’ACF pour une raison que je ne m’explique pas cependant, c’est un raise, mais seulement à l’ACF !!!

Ouai c’était funny de se voir ! Dommage que tu n’es pas pu t’inscrire au Side pour Spew en 6 max :)[/quote]

Ah oui il me semble avoir déjà entendu parler de ça. Pour relancer soit on annonce raise et on met ce qu’on veut au milieu en une seule fois, soit on annonce raise + le montant de la raise et on peut le faire en plusieurs fois nan?

Salut Donkfighter,
un cas que j’ai subi plusieurs fois en Live et qui m’exaspére:
en fin de tournoi, je suis au Cut Off dans un pot non relancé ,je décide de voler les blindes en partant à tapis avec any2,tout le monde passe sauf la BB qui tank.
et là! un joueur qui n’est pas dans le coup ouvre son "bec"et dit: vas-y call pour la cote du pot !
évidemment, je perds le coup,
ais-je droit à un dédomagemment?