La question est evidement entre call et raise. Je me suis aussi posé la question du donkbet river, mais pas réussi à trouver assez de raisons convaincantes pour.
Un avis sur sa range d’overbet, et surtout est ce qu’il call un c/r s’il a ovb pour value avec underflush ou trips?
Ta range percue est assez weak et capé a TP et a a part la backdoor flush t’as quasi aucune nuts dans ta range, donc il peut value assez thin river imo. En revanche, vilain doit surement penser que tu pense que sa range d’overbet river est tres polarisé et va donc folder tt ce que tu bats si tu C/R imo (bien que paradoxalement a part 77 tu ne peux jms avoir mieux que flush, aucun combo de full a priori). Donc call > raise imo d’autant plus qu’on pourra recupérer de l’info en voyant un showdown.
Pour caller le c/r il faut qu’il te mette précisement sur 89s non trèfle qui aurait call turn assez lose (puisque logiquement ovbet=polarisé, donc soit tu catch avec tes mains moyennes soit tu fold et tu shove que “archinuts”/non SD value hands).
Pour sa range de value en ovb, bah t’es plus à même de le savoir que nous je pense
notre range contient surtt des Txs et des pp’s sur lesquelles il vdrait value, en x/r river on va rep plus de nuts que de bluff et il va parfois herofold ses underflush, sans parler des trips qu’il fold pres de 100% du temps
pour le call perso, on ne se fait payer que par mieux en raisant un ovb
Par principe, on est battus par très peu de mains et on bat bcp de mains -> i raise for value (battu par 1 TT, 1 77, 3 33, et on bat toutes les flushs, 7xs, les (rares) overbets mergés comme QQ+). Les gens callent plus qu’ils ne devraient …
Par ailleurs, ce n’est pas vraiment le spot, mais on peut tourner une main en bluff en c/r river (typiquement, si la river était un Kh, il overbet, on pourrait transformer notre Tx en bluff avec un c/R river, même si on bat plein de bluffs)
[quote=“doudou2000, post:473040”]Par principe, on est battus par très peu de mains et on bat bcp de mains -> i raise for value (battu par 1 TT, 1 77, 3 33, et on bat toutes les flushs, 7xs, les (rares) overbets mergés comme QQ+). Les gens callent plus qu’ils ne devraient …
Par ailleurs, ce n’est pas vraiment le spot, mais on peut tourner une main en bluff en c/r river (typiquement, si la river était un Kh, il overbet, on pourrait transformer notre Tx en bluff avec un c/R river, même si on bat plein de bluffs)[/quote]
Le probleme c’est pas d’avoir la meilleure main, c’est que mm si on l’a souvent vilain ne va jms call avec moins bien donc aucun intéret de raise. Faut pas oublier quand mm que le move qui représente le plus de force en holdem sa reste de shove sur un overbet…
De plus il y a une regle qui existe, c’est que moins on peut représenter de bluff dans un spot et moins on peut/doit thin value
Le spot de bluff a l’air tendu mais si tu penses qu’il ne call jamais moins bien sur un crai , le spot devient très bon a bluff , on peut transformer Tx ou des pp ( surtout s’il overbet value a partir de JJ+ , ce qui n’est pas impossible ) .
Donc apres c’est hero_dependant aussi mais perso si je suis a la place de hero je suis call par any flush , un 7 si je c/r
[quote=“seyk69, post:473085”]
Le probleme c’est pas d’avoir la meilleure main, c’est que mm si on l’a souvent vilain ne va jms call avec moins bien donc aucun intéret de raise. Faut pas oublier quand mm que le move qui représente le plus de force en holdem sa reste de shove sur un overbet…
De plus il y a une regle qui existe, c’est que moins on peut représenter de bluff dans un spot et moins on peut/doit thin value[/quote]Tu sous-estimes le leveling des gens. Qd bien même, là, certains académiciens folderaient flush (j’en doute), ingame, vilain se dira hyper souvent “WTF il rép rien du tout, i haz very good hand, i call”.
Sauf si tu es un nit complet. De mon côté, on me respecte assez peu, j’ai la bizarre impression qu’on ne te respecte pas des tonnes non plus …
Et, perso, j’appliquerai très peu ta règle, vraie en théorie, mais en pratique la question est surtout quel est le range de vilain ? Si je suis assez devant, je vais bet parce que les gens n’aiment pas fold
Ca reste quand même assez Vilain dependant. S’il y’a une dynamique/s’il te sait “créatif”/si vous avez un histo, crAI me paraît bien parce que c’est un spot qui me parait OK a le faire en bluff (mais uniquement avec au moins une de ces conditions). Sans ça, call est la meilleure line parce qu’il est polarisé.
Honnetement c’est une main que j’ai joué il y a quelques temps et qui m’a intrigué en passant ma DB en revue, je n’arrive plus à me souvenir precisement de la dynamique, mais je ne pense pas qu’il avait une image folle de moi à ce moment la.
En fait quand je revois la main, je me dis qu’il y a tellement peu de fulls dans la range de vilain (vu qu’on a un T) qu’on devrait c/r et esperer qu’il call avec flush, voire qu’il se level avec les possibles ovb mergés en value (type KK) meme si c’est peu probable.