Sunday Special 1 - Episode 2

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/sunday-special-1-episode-2.html

[quote]
MTT NLHM 100€
Room : Pokerstars.fr
Après une série de vidéos consacrée consacrée à son parcours jusqu’en Table finale du Sunday Million, DragonBenoni s’attaque à une série analogue sur le .fr avec le Sunday Special, tournoi pour lequel il a également atteint la table finale. [/quote]

salut

bravo de toute les série de vidéo mtt ces certainement l une des meilleurs ,énormément de concepts aborde ,aussi utile pour les débutants que pour les experts
j aime particulièrement tes explications de tes plans de jeux sur tes folds que sur tes plays

grand bravo

Salut,

Idem, bravo pour cette série, explications claires, accessibles et toujours très utiles. C’est vrai que c’est tout aussi intéressant quand tu t’attardes aussi sur les mains que tu préfères folder en expliquant pour quelles raisons tu ne les joues pas. Adepte de ton style de jeu TAG pour le coup, même si j’imagine que tu dois l’adapter selon les tables et les joueurs que tu rencontre.
Merci et encore bravo

merci beaucoup les gars :cheer:

Les joueurs “moyens” comme moi ne remercieront jamais assez les joueurs comme toi qui nous font vraiment grandir dans ce jeu qui ne plait tant, et dans lequel on arrive a gagner quelques sous sous grace à ces bons conseils.

Donc … Merci pour toutes ces vidéos !

Merci pour cette vidéo et pour toutes les autres :slight_smile:

A un moment dans le tournoi, tu as paire de 10, et si je me souviens bien, tu 3 bet, dans l’intention de call any push. Mais pense tu réellement être au dessus du range moyen de push de tout le joueurs non short ?

Je pose cette question, car récemment j’ai eu une situation relativement similaire, et je n’ai su que faire. Tournoi 20 euro sur Winamax FR. On est encore assez loin de l’itm.

Voici le coup :utg + 1 raise 2.5 BB 20 BB deep, j’ai TT utg + 2 ac 50 BB, je suis chip a la table. la table se repartit ainsi entre les joueurs restant : 1 joueur a 30 BB, 2 a 25, 2 a 20, 2 a 15)

J’ai pensé que 3 bet était mauvais car cela enlevait toute fold équity aux joueurs contre qui j’étais prêt à stack off, mais que je ne serais presque jamais push par moins bien contre les joueurs entre 25 et 30 BB. Cependant avec un 3 bet je serais commit, 3 bet fold m’a donc semblé mauvais. Call risquais de me mettre dans un coup multiway hors pos assez compliqué.

J’ai donc push en me disant qu’un short pouvait se level et me call avec une pocket.

Après réflexion, j’ai le sentiment que call aurait peut être été le meilleur play.

Que pense tu de ce play, et plus globalement de ce genre de situation ?

Encore merci pour ces super vidéo. C’est pour bientôt la suite de grinding up the stakes ?

merci el tootsie et luraa, avec TT contre des range de push entre 20 et 30bb, oui je suis pret a gamble. C’est un tournoi, il faut jouer pour la gagne, les spots et les belles mains sont rares (cf le livre tres interessant poker tournament formula 2). De plus, du fait de la cote du pot crée une fois qu’on 3bet, les pot odds sont trop belles pour passer su un tapis, meme si on est a peine au dessus du range adverse de repush (on est cependant encore devant si on considere par exemple que la range est quelquechose comme 66+, AJ+, KQ+ et quelques maisn plus faibles en resteal bluff). De plus etant donné qu’on couvre largement les autres dans ce spot, meme si on perd on a encore un bloc correct. Bref pas de question a se poser (même si on est pas tres content de voir un push, on est la pour ca).
Le call est envisageable mais le raise me semble superieur pour plusieurs raisons : la taille des tapis d’abord, le fait que TT va rencontrer des overcards au flop pres de 70% du temps et va donc etre délicat a jouer et qu’on prefere presque toujours en tournoi prendre la dead money plutot que d’essayer de maximiser son play (contrairement au cash game).
Good luck aux tables.

concernant la suite de grinding the limits, j’attend le retour de mon ami stochastic qui est dans le sud actuellement pour quelques semaines encore je crois. A suivre

Je reve ou niceplay007 ressemble a Jean phillipe rohr