3 mains MTT 5 et 10 € wina

Salut PA,

Main n°1 :
Ici j’iso le fish (35/12) qui limp avec comme intention de fold si la SB shove (reg 27/22 7% de 3 bet)et la BB est très nit. Au flop, je protège un peu trop mais je veux éviter l’as, le K ou la Q à la turn (cartes qui peuvent etre dans la range de vilain). Que faites-vous sur le shove de vilain ?

Main n°2 :
J’ai vu qu certains regs n’hésitent pas à raise flop, raise turn et shove river. Pensez-vous que ce spot est bon pour pratiquer ce type de move et de faire ainsi fold vilain (pas d’info hud mais profil assurément fishy) ? Plutôt que de la jouer passivement comme je l’ai fait !

Main n°3 :
Ici vilain est un reg 23/20. Pensez-vous être devant turn ? Après son bet 2/3 pot flop et 1/2 pot turn.

Merci pour vos retours.

Salut, peu préciser stp quel sont les tournois?

Salut,

Main1: j’avoue que c’est bizarre comme façon de jouer de vilain4, en même temps qu’est-ce qui peu jouer ici?
Paire de 10+ non je pense qu’il raise surement (de plus ta déjà paire de 10).
22+ jusqu’à 99? Possible.
Q10,K10,A3 possible.
??? Je sais pas trop, mais je pense que je call quand même…

Main2: Je raise préflop. quitte à fold si j’ai un flop pourri après…
Je raise le flop.
Je shoove turn.
Je pense que si il à mieu que toi préflop il raise plus fort que ça.

Main2 et Main3 c’est la même…

A++ :stuck_out_tongue:

Main 1 : comment tu interprètes son limp préflop, l’as-tu vu déjà le faire ?
Et plus précisément, qu’elles sont ses stats d’OR en early ?
Un fish peut très bien faire ça avec AA … et plus largement il représente beaucoup de force ici pour limp et CR AI, A3, 34, QT, KT, AT sont aussi dans sa range de limp …
ici c’est un fold pour moi.

Main 2 : pour quelle raison tu limp ? en limpant tu donnes une indication de faiblesse à vilain donc tu vas avoir du mal à cerner la force de sa main ici, mais lui aussi du coup, à part un set possible chez vilain tu es surement devant à la turn … toutes paires au dessus de TT aurait été 3bet preflop …

Désolé, me suis level sur la main 2.
La voici avec ma demande :
Main n°2 :
J’ai vu qu certains regs n’hésitent pas à raise flop, raise turn et shove river. Pensez-vous que ce spot est bon pour pratiquer ce type de move et de faire ainsi fold vilain (pas d’info hud mais profil assurément fishy) ? Plutôt que de la jouer passivement comme je l’ai fait !

@ akovitch Pour la main 3 (qui était main 2 et 3 àl’origine :sick: ), je ne limp pas je call un raise. Je ne vois pas trop l’intérêt de 3 bet ici !

Main 1: pas besoin de faire si chère au flop , déjà qu’il limp/call utg+1 sa sent pas très bon , ok c’est un fish mais sa veut pas dire qu’il est pas capable de slowplay , je pense que tu peut faire 1/2 du pot pour faire fold la plupart des main que tu bat
le mec limp/call souvent utg? si oui je call car le mec slowplay pour shove sur se flop alors que tu fait 3/4 c’est pas cohérent , sa dépend aussi de ton image

Main 2: tu peut 3-bet pf , tes en position , tes devant sa range , et tu enlève la cote de bb pour call

slowplay pourquoi pas mais c’est quoi le plan? ta +de 30bb tu peut t’éviter un mal de crane pour rien

as played 3-bet flop puis shove turn , juste call avec les draw qui ya va te forcer a prendre une décision difficile au turn , le mec va souvent 2-barrel avec juste top pair , sans parler que si une over card tombe sa va devenir compliquer

d’où l’intérêt de 3-bet pf , la ta aucune info sur la main de vilain et perdre 30bb avec 10/10 c’est du gachi

le mec contre qui il joue a open , il ne peut donc pas 3-bet

[quote=“raiser031, post:739264”]Main n°2 :
J’ai vu qu certains regs n’hésitent pas à raise flop, raise turn et shove river. Pensez-vous que ce spot est bon pour pratiquer ce type de move et de faire ainsi fold vilain (pas d’info hud mais profil assurément fishy) ? Plutôt que de la jouer passivement comme je l’ai fait !![/quote]

c’est une blague? ta +de 100bb comment veut tu shove river la? NH pas besoin de faire grossir le pot avec ta main

Partons du principe ou il raise préflop, après le raise au flop il ne lui reste plus énorme derrière et il peu donc shoove?
En même temps qu’est-ce qu’il fait fold quant il shoove? moins bien?

Main3: préflop je fait la même.
Au flop je raise à + de 800, même si c’est pour fold sur l’as…
ça ne touche pas vraiment leurs range de mains et même si il ont un 10 ta quand même une bonne main…
Ta une tirage suite et une couleur backdoor lol :pinch:

Vous en pensez quoi akovitch et KKAAMlOTTEV+ ?

[quote=“Korad35, post:739331”]
Partons du principe ou il raise préflop, après le raise au flop il ne lui reste plus énorme derrière et il peu donc shoove?
En même temps qu’est-ce qu’il fait fold quant il shoove? moins bien?[/quote]

il a juste aucune raison de risquer son tapis pour gagner le pot , pour shove faut qu’il face 3/4 flop et turn , il sera très rarement(jamais?) call par moins bien , et il fera surement rien fold river donc je voit pas pourquoi chercher a mettre tapis

Surtout qu’il commence le coup avec 133BB :woohoo:

Mince autant pour moi, j’ai confondu avec la paire de 10. lol :pinch:
La question était plutot pour la paire de 10, dans l’hypothèse ou il raise préflop et flop…

[quote]Main2: Je raise préflop. quitte à fold si j’ai un flop pourri après…
Je raise le flop.
Je shoove turn.
Je pense que si il à mieu que toi préflop il raise plus fort que ça.[/quote]

[quote=“Korad35, post:739349”]Mince autant pour moi, j’ai confondu avec la paire de 10. lol :pinch:
La question était plutot pour la paire de 10, dans l’hypothèse ou il raise préflop et flop…

[quote]Main2: Je raise préflop. quitte à fold si j’ai un flop pourri après…
Je raise le flop.
Je shoove turn.
Je pense que si il à mieu que toi préflop il raise plus fort que ça.[/quote][/quote]

pareille que toi je 3-bet flop et shove turn , par contre sa relance pf est standard il va pas forcément faire +chère avec une meilleure main

La relance de la paire de 10? il call juste un minraise.

1- C-bet 30/40K max. As played snap call il a surtout 22-99 dans son range.

2- Ouais raise flop doit être meilleur, t’as trop d’équité contre son range et pas mal de FE. Par contre l’idée c’est pas de barrel à l’aveugle, tu devrais parfois c-back un blank sur la turn, t’es pas commit à bluffer toutes les streets, même si barrel turn sera souvent une bonne idée.

As played call river, 17 contre 1 tu bats des draws et t’es curieux.

3- 3-bet PF est généralement horrible avec ces stacks (on veut pas se faire 4-bet sauf dynamique)… flop est totalement un call, j’aime pas l’idée de raise c’est purement pour protection y a 0 value on s’isole contre tout ce qui nous bat. Turn est soit un fold soit un shove à ce stade, dépend entièrement du profil de vilain. 23/20 en 9-max c’est LAG et son sizing turn est assez weak, tendance à shove.

Main 1, tu as une belle cote. Vu ses stats, il est fichu d’avoir une paire de 10 mieux kické, mais bon, il ne représente rien, tu as plus que du 2 contre 1, c’est largement suffisant pour moi.

Main 2, il me semble que les gars qui min bet comme ça, c’est souvent des sortes de blocking bet, précisément pour t’empêcher de miser plus fort. Donc c’est tentant de raise, et de poursuivre à la turn. Le problème c’est que les gars qui font ça sont fichus de call quand même.
As played tu as une cote monstrueuse à la river et tu bats tous les bluff. Le seul problème c’est que vilain 3 derrière peut relancer. Mais je call quand même. En plus ça fait une info très précieuse pour pas cher, et ça te donne une image de calling station, ce qui est une bonne image à avoir.

Main 3, encore une fois, tu as une cote de 3 contre 1 à la turn, il peut second barrel avec air, ou un tirage. A partir du moment où tu as choisi la ligne passive (qui me semble correcte), call down semble correct avec induce bluff.
Vu que c’est un reg agressif, je pense que le montant de sa mise n’est sans doute pas un hasard, son but est probablement de mettre tapis river en maximisant sa fold equity, ce qui fait penser à un bluff ou un semi bluff. Mais ça veut dire que si tu payes-là, c’est que tu as prévu de payer river.

oui bien vu KKAAMIOTTEV… j’ai dit une connerie pour le 3bet …