1.Je déteste le minraise de la SB,je fais 900. As played,je pourrai call river,je pense qu’il va pas value bet 6h turn/river et 7h+ bet le flop en bluff normalement PS : Je viens de voir les notes,je pense quand même que ça reste un call
2.Le 3bpf est pas bon. J’aime vraiment (amha bien sur) pas le 3b OOP en bluff en MTT,notamment sur des basses limites,on a aucune FE donc je préfère le faire merger + quelques mains qui jouent bien postflop type SC.Flop est ok,on va bcp se faire raise ici et les mains qu’on fait fold flop ne vont normalement pas bet et on va pvr les faire folds turn avec un delay cbet
3.Un peu limite la défense mais ça se défend vu ton edge j’imagine (ou pas :dry: :P). Std jusqu’à la river où je check,on essaye de faire fold 99/77 et je pense qu’il va aller au showdown avec Ax
On pourrait aussi bet turn/river pour faire fold les PP supérieurs et Ax voir Tx
Merci pour les réponses !
ok donc on est à peu près d’accord main 1 et 2
main 3, je suis en vbet river sur Ahi principalement
as played tu penses pas qu’on puisse trouver un bet/call river ?
qu’est ce que tu penses du reraise ?
H1: Vue les notes je fold turn il fait 1/2 rarement un sinzing bluffy sauf si il a conscience de sont image ,le problème c’est que même si tu call turn river tu auras du mal a call un bet
H2: j’aime bien le 3bet light une fois qu’il call tu peux pas faire grand chose a part GU ou peut être check raise mais sa reste HV si il te reviens dessus et si il call tu devras faire un 2ème baba quasiment obligatoire
H3: j’aime pas du tout le 4bet river tu penses vraiment qu’il bluff? si tu penses être devant call
main 1 : le minibet en sb ca représente rien. au flop tu peux bet 1 fois, au turn c’est check fold
main 2 : perso je call oop mais je check call au flop et j’avise turn . c’est joué très passif mais tu peux manipuler la turn selon ce qui tombe et ça te coute moins.
main 3 : tu n’as aucune équité et tu représentes pas grand chose à check flop et turn et 3bet river. à la limite bet turn me semble toujours préférable. tu lui fais fold quoi ?
Sur la main n°1, c’est dur de payer sur la turn pour fold river. Je préfère passer ici
Sur la main n°2, si j’ai des mains sur vilain et que sont fold@3bet est faible (0 ici) j’évite de 3 bet light oop. As played pas de cbet, soit je give up soit je check raise mais avec q’une ventrale et un backdoor flush c’est léger.
Sur la main 3, autant si le mec est identifié comme tres aggro, je peux faire un 4 bet bluff sur la turn car il peut y avoir dans sa range des draws. Mais river je fold. Par contre dans le cas d’un 4 bet bluff je pense que je fais moins cher que 14k5.
c’est quand même bon le 4 max pour envoyer des sacoches
[quote=“Benjamin_Shal, post:798830”]as played tu penses pas qu’on puisse trouver un bet/call river ?
qu’est ce que tu penses du reraise ?[/quote]
Ok pour le value bet,pas remarqué le sizing. Pour le 3b,j’aime pas,il a pas de bluff (il va tourné une PP/Ax en bluff 10% du temps) et tu fais pas fold grand chose
Main 2 : C’est quoi l’idée ? Si je 3bet J4s, je suis très content de CB ce board. Je trouve le C/F soit mal joué, soit incohérent avec le post flop. Dommage d’abandonner notre équité ici. ( Ok, pas énormément d’équité mais osef, on se fait pas bluffer au moins, et on lui laisse pas prendre le coup avec ses small PP )
Main 3 : Non. J’aime pas du tout ton play river.
Que ce soit le gay bet qui n’accomplit rien ( tu te value cut tout le temps imo, sinon il fold. )
Et quand il te revient dessus river, c’est un no brain fold.
Il a toujours un monstre, et même les cas ou il a pas full, il fold jamais Qx ou J9 ou AJ imo. Donc un joli spew en règle selon moi.
Ce serait con de se faire bluffer notre Jhigh,tellement de valeur avec la backdoor…
L’argument de “Il va bet ses PP”,franchement,il les bet jamais
Et je vois pas en quoi tu es très content de cb ce board …[/quote]
Oui ce serait con effectivement.
On a pris l’iniatiative preflop avec une main foireuse, on est content de toucher quelque chose pour continuer et être cohérent.
C’est l’avantage de l’initiative. C’est nous qu’on l’a ? Pourquoi lui laisser ?
l’argument de 'franchement il les bet jamais". T’es sérieux de dire ça ? Est-ce que tu réfléchis 2 sec avant de poster d’un ton aussi catégorique ? Qu’il les bet ou pas osef, le truc c’est qu’on lui fait fold la meilleure main.
Peu importe qu’il décide de les bet ou de les check, à ce stade il a la meilleure main et tu le laisses aller au showdown gentiment.
GG !
-Je préfère CB que give up. Et moi non plus je te comprends pas.
[quote=“Pedro_Guitou, post:799243”]Oui ce serait con effectivement.
On a pris l’iniatiative preflop avec une main foireuse,on est content de toucher quelque chose pour continuer et être cohérent.
C’est l’avantage de l’initiative. C’est nous qu’on l’a ? Pourquoi lui laisser ?
l’argument de 'franchement il les bet jamais". T’es sérieux de dire ça ? Est-ce que tu réfléchis 2 sec avant de poster d’un ton aussi catégorique ? Qu’il les bet ou pas osef, le truc c’est qu’on lui fait fold la meilleure main.
Peu importe qu’il décide de les bet ou de les check, à ce stade il a la meilleure main et tu le laisses aller au showdown gentiment.
GG !
-Je préfère CB que give up. Et moi non plus je te comprends pas. :)[/quote]
Faut quand même se rendre compte à un moment que le mec va pas souvent Gup parce que T97b hit extrêmement bien sa range ,que quand il va pas Gup,il va quand même raise un minimum
Da fuq ?! Avoir 20%,c’est avoir toucher quelque chose ? Etre cohérent à quoi ? Quand je regarde cette phrase,j’ai l’impression de retourner 5 ans en arrière,là où les gens cbettais 80% de leur main en single raise pot et 100% en 3bet pot parce qu’on “représente de la force”
Quand je dis il les bet jamais,c’est une hyperbole…
Pour le reste,tu as juste à regarder mon premier post,main 2 avec l’élément souligné
Bon je vais passer toutes tes petites piques et me concentrer sur les quelques arguments qui ponctuent ton post.
Le mec va pas souvent give up ce flop. Ok.
-Mais il va give up quand même une certaine partie de sa range qui nous bat. T’as l’air de l’exclure totalement, mais faire fold la meilleure main en MTT, c’est plutôt une bonne chose.
-Les fois ou il nous call flop, je vois pas ce qu’il y a de dramatique. On a de l’équité, on a des cartes à barrel en semi-bluff, et on se donne la chance de lui faire fold des mains encore meilleurs maintenant. ( 7x ou 9x par exemple )
-Les fois ou il raise, c’est pareil, c’est pas très dur à jouer, on insta fold.
Mais t’avoueras que c’est quand même BEAUCOUP plus dur pour lui de devoir raise notre CB pour jouer tout son tournoi, que de stab vs un give up de notre part.
Bref, t’as l’air de détenir le monopôle de la vérité, donc j’en dirais pas plus. Mais j’te torpille quand tu veux en HU. Salut.
Enfaite,j’explique que je delay cbet justement pour faire gup cette certaine partie de sa range qui nous bat
Je l’inclus totalement tout compte fait
Tu as l’air de dire ça comme si j’avais dis que quand on cbet et qu’on se fait call,on va rien pouvoir faire turn :). Le problème est qu’on va devoir 3barrel (les 7x/9x sont des SC et donc sont des P+draws pour la plupart) et qu’on doit avoir à la fin un runout du type T97hhxhx ou on peut faire fold des trucs et/ou T97hh broadway + brique (plus nos flush et str8) parce que vilain va avoir trop tendance à hero
Ça va quand même arriver pas mal de fois (15-20% vu la tendance de vilain) et que perdre des jetons,ça fait tjrs chier
[quote]Mais t’avoueras que c’est quand même BEAUCOUP plus dur pour lui de devoir raise notre CB pour jouer tout son tournoi, que de stab vs un give up de notre part.
[/quote]
Vu sous cet angle,rien à redire,sous un autre par contre,je dirais que le mec peut raise/cai (call de frustation) T8,et que si on Gup,c’est qu’on Ax et qu’avec 66,il est plutôt posey
Pour revenir à la mésentente,la première remarque que je fais est une boutade et j’étais abasourdi par la quote du post d’après
Te fous pas de moi,tu sais très bien qu’on est sur un forum et que le ton est tout le temps dur quand on s’implique dans les mains,tu devrais le savoir