Table finale du 100k d'Everest Poker 2/2

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/table-finale-du-100k-deverest-poker-2-2.html

Pas de commentaire:blink: son absent

pratiquement pas de son,avec un casque ça va

Oui son tres tres faible.

Un petit manque de patience en fin de Head up non ?

Pour le son (et pour faire simple), je vous conseille de télécharger la vidéo et de la lire avec vlc qui permet de mettre le volume à 200%.

GG Naju,

clair, propre et maitrisé, j’adore.

Ce n’est peut être pas la vidéo la plus technique du site mais certainement l’une des plus utiles à mon sens.

Comme tu le dis, sur ce genre de fin de tournoi il faut prendre tout les spots possibles.
Ca te parais peut être normal et simple mais tu utilises toutes les fenêtres de tirs possibles dont certaines auxquelles moi et certainement d’autres n’auraient pensé ou osé tenter.

Bravo à toi et nice vid !

PS : pour le son utiliser un casque, ca passe très bien.

Désolé pour le son dans la prochaine vidéo je corrige le probleme .
Red : Je suis d’accord avec toi pour le head up, d’ailleurs je crois le dire dans la video j’ai voulu en finir trop vite j’ai été puni .
Ben : Merci pour la prochaine j’essairais de faire plus technique avec un jeu plus deep .
Je viens de bust de la finale SPT a Lloret je posterais une main où deux pour avoir vos avis quand je rentrerais.

"clair, propre et maitrisé, j’adore.

Ce n’est peut être pas la vidéo la plus technique du site mais certainement l’une des plus utiles à mon sens. "
+1
Elle apprend bien à essayer de lire les opportunités et le jeu de l’adversaire, ce dernier point semblant certes plus délicat aux petits buy ins où la lecture est hélas souvent parasitée par l’illogisme de certains opposants…

magyan94 wrote:

merci magyan, j’avais pas pensé à çà.

merci d’accord avec ben!
B)

Vidéo très instructive =)

Merciii

Merci ça fais vraiment plaisir les retours positifs .
Pour le son j’ai trouvé d’où venez le problème la prochaine sera top de ce côté là :slight_smile:

Concernant le HU:

  • sur la main avec A4ss j’aime bien l’overbet river dans l’idée de faire fold un 8x ou des small PP ou des meilleurs Ace high. Cependant je pense que contre ce genre d’adversaire tu n’as pas besoin de faire autant pour de la fold equity. Si sa range est vraiment faible un bet 3/4 pot aura le même effet je pense mais avec un meilleur risk/reward. Qu’en penses-tu?

  • sur la main avec A9o (20BB deep): si on considère uniquement les ranges, je trouve ton call OK étant donné sa fréquence de resteal. On peut imaginer que sa range est composée de tous les Ax, de quasi tous les Kx, de beaucoup de Qx, de quelques Jx, des PP et de quelques bons SC. Au total ici on peut lui mettre une range de resteal à environ 35% (ce qui semble raisonnable puisqu’on voit qu’il shove K5o au moment du showdown).

Range de resteal de vilain = [22+,A2s+,K2s+,Q5s+,J9s+,T9s,98s,A2o+,K5o+,Q8o+,JTo]

Contre cette range tu as 54,5% d’equity environ.

Maintenant la question est de savoir si cette equity est suffisante pour call ici sachant que tu le domines vraiment post flop, et que si tu perds le coup tu te retrouves dominé à 2:1??

Je dis oui pour des vidéos plus techniques la prochaine fois.

En tout cas merci pour ces 2 premières. Fallait juste pas être sourd :smiley:

salut naju,

Je ne peux que te féliciter pour la clarté et la qualité des explications. J’attends avec impatiente les prochaines vidéos

Merci et bravo

Dr gonzo : Yep pour la main avec A4ss il y a de grande chance qu’il fold également Ace hight et ses petites PP si je bet 3/4pot.
Les avantages du push ici sont:
-Eviter que dans un éclair de génie il tank et finisse par effectué un héros-call .
-Lui faire fold peut-être une main un peu plus forte que j’aurais miss-read comme JJ ou TT
-Obtenir plus facilement un call de sa part lors d’un futur overbet .
Mais c’est un peu close j’étais surement aussi un peu euphorique et emporté par mon élan .
Pour le A9o avec du recul comme je le dis j’aurais preferé continuer de le grignoter tranquillement mais dans le feu de l’action je n’ai pas choisi la meilleure option malgrès le fait que j’avais 65% de chance de win ce tournoi et de réaliser le doublé .

Nono: C’était une première vidéo l’excercice n’était pas évident pour moi. Je me repete mais le fait d’avoir vos encouragements me fait vraiment plaisir et me motive pour la suite merci encore .

Ok je suis convaincu par les raisons que tu donnes pour justifier l’overbet plutôt qu’un bet 3/4 du pot. Après c’est aussi une question de fréquence.

belle video juju dommage pour le hu ca finit toujours comme ca, tu sais que le joueur en face de toi est faible mais il arrive quand meme a win c est ca qui m enerve moi enfin c est le poker bonne merde pour la suite j sais pas si on dit ca comme ca dans le sud… ciao ciao

Vidéo vraiment sympa , pour le son avec un casque c est impec

la lecture avec le 59 wow je comprend ton raisonnement mais quand il te revient dessus et que tu te tient a ton plan chapeau l artiste :wink:

le coup avec le A4 je trouve quand même risqué

pour les retours +++ : très belle vidéo :woohoo:

je la trouve au contraire très technique dans le sens où l’aspect qui prédomine vraiment est celui de la dynamique de la table, de la stratégie et pour les coups qui vont un peu plus loin (turn, river, abattage), très argumentés en terme de range de mains et de perception adverse bien avant la valeur de cartes en elles-mêmes …!
“dans la tête de…naju” çà a très bien fonctionné :stuck_out_tongue:

chapeau !
tu es toujours aussi zen en situation réelle lors de l’analyse des coups…?
tu arrives à jouer combien de tournois à la fois pour se concentrer ? juste pour les TF ?
beaucoup de sang froid !!
congrats !