Serie Sit &Go Pokerstars.fr par Ratounet 4/4

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/serie-sit-go-pokerstars.fr-par-ratounet-4-4.html

Vidéo sympa comme d’hab, ta pris un bon départ:woohoo: contre AA et KK

merci beaucoup tjrs aussi instructif.

NICE VIDEO !
Trop marrant le push avec 34 sur le limp en HU !

pour le fond transparent tu vas dans la config du hud, 2ème onglet “appearance” et la tu regles l’opacité ou tu change la couleur du fond.

à la 20min30sec environ tu dit: les sit & go le ROI est faible donc il faut en vraiement jouer beaucoup ……???..……… tables
Le bruit de rappel de mise masque tes paroles. Tu peut finir ta phrase STP ?
Vidéo sympa comme d’hab. J’espère que t’en fera d’autres.

nice fold au bouton AT

OMG tu fold AT au bouton sans que personne n’ai raise ou limp avant ???
Et au premier niveau de blind ?

On joue pas au même jeu :slight_smile:

up

artest: AT au bouton tu peux le jouer si tu es bon post flop le probleme c que ca ne t’apportera jamais grand chose un on joueur te callera en blinde avec au minimum AQ ou un paire. Donc la plupart du temps tu gagne 30jetons ce dont on se contrefiche au debut par contre une fois que tu es calle tu peux souvent perdre ton stack avec ta top pair ou perdre ta relance si tu es trois bette

Certains joueurs comme darinvg jouent ce genre de mains d’autres les fold. J’ai tendance a penser que ce n’est pas important qu’au final c’est EV neutre ou legerement ev+cet donc je le deconseil aux debutant

jekas un roi de 10% est acceptable en point fr ce qui te donne 1€ de gain en moyenne si tu joue a 10€ donc 100€ tout les 100sng

1 sng dure 45minutes donc en jouant

1table il te faudra 75h pour gagner 100
2 tables: 37h
4tables: 18h
12tables: 6h
24tables: 3h

tu le vois plus tu joues de tables plus tu augmente ton gain horaire

CEpendant n’oublie pas que le poker est un jeu a faible marge et meme en cash game avec tes 10bb/mains ce qui est plus que bien (en poit com on est bcp plus bas que ca) ca te donne uen cave toutes les 1000mains et sans jouer bpc de mains point de salut

Donc ce n’est pas propre au sng si tu veux gagner bcp au poker il faut jouer bcp

ratounet07 wrote:

[quote]artest: AT au bouton tu peux le jouer si tu es bon post flop le probleme c que ca ne t’apportera jamais grand chose un on joueur te callera en blinde avec au minimum AQ ou un paire. Donc la plupart du temps tu gagne 30jetons ce dont on se contrefiche au debut par contre une fois que tu es calle tu peux souvent perdre ton stack avec ta top pair ou perdre ta relance si tu es trois bette

Certains joueurs comme darinvg jouent ce genre de mains d’autres les fold. J’ai tendance a penser que ce n’est pas important qu’au final c’est EV neutre ou legerement ev+cet donc je le deconseil aux debutant[/quote]

Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer, je comprends mieux :slight_smile:

J’ai vu que tu jouais en turbo pour les 3€, j’avais l’habitude de jouer en normal. Quels sont les avantages & inconvénient de chacun d’après toi ?

Merci pour tes amples explications concernant le gain horaire en fonction de nombre de tables joues.
Tu a néanmoins oublié une chose importante:
1/ Le ROI baisse plus le multitabling est important. Au fait, ce n’est pas une courbe décroissante. Il y a un net craquement de la courbe à partir du moment ou tu ne peut plus observer des joueurs.
2/ Contrairement a ce que l’on peut penser l’observation des joueurs en basses limites et plus importante que sur les limites hautes. En limites hautes, tu gagne en jouant le bon ICM contre l’ICM un peu moins bon. En limites basses tu joue l’ICM contre les ranges de mains souvent aléatoires et donc l’ICM perd de l’importance au dépens d’observation.
3/ La fréquence d’exploitation de bulle doit décroître vite ( sauf opposition de super TAG’s ) sinon au 6eme Push tu rend les jetons gagnés dans les 5 précédents sur un call light.

Sql wrote:

tu ne serait pas branché bases de donees toi avec un pseudo pareil ;=)

en vitesse normal moins de push and fold et plus de post flop. un roi possible donc legerment plus eleve. Par contre la strategie de depart ne change pas trop donc en gros on se fait chier pendant 30 a 40minutes. Il ya moisn de volume et sont plus long. le gain horaire sera donc moins eleve en general que sur les turbos meme si il est vrais certains se debrouille pas mal en non turbo comme fulltip77 sur le point com

jekas wrote:

[quote]Merci pour tes amples explications concernant le gain horaire en fonction de nombre de tables joues.
Tu a néanmoins oublié une chose importante:
1/ Le ROI baisse plus le multitabling est important. Au fait, ce n’est pas une courbe décroissante. Il y a un net craquement de la courbe à partir du moment ou tu ne peut plus observer des joueurs.
2/ Contrairement a ce que l’on peut penser l’observation des joueurs en basses limites et plus importante que sur les limites hautes. En limites hautes, tu gagne en jouant le bon ICM contre l’ICM un peu moins bon. En limites basses tu joue l’ICM contre les ranges de mains souvent aléatoires et donc l’ICM perd de l’importance au dépens d’observation.
3/ La fréquence d’exploitation de bulle doit décroître vite ( sauf opposition de super TAG’s ) sinon au 6eme Push tu rend les jetons gagnés dans les 5 précédents sur un call light.[/quote]

1/ oui le roi baisse mais ton gain horaire augament car tu fait plus de tables. si tu as un ROI de 10% a une table et 5% a 20 tables et que tu joue des 10€ ca te donnera 1€ de gains moyen par heure (si on consider une heure par sng) et 10€ de gains moyen pour celui qui multitable 20tables. le tout est de trouver le nombre de tables optimal

2/ l’obervation est inutile en sng de maniere general quelque soit le niveau on joue tellement tight au debut que ca n’a pas d’importance par contre il s’agit de bien cerner le joueur dans les phases depush and fold et les stats t’aide pour cela. En haute limites c’est plus imporetant car si tu veux etre gagnant il faut t’adapter a l’adversaire. Je peux caller pragmos avec A7s a la bulle pour 8BB par exemple alors qu’en 10€ je fold contre presque tout les joueurs

3/ bien sure que l’exploitation de la bulle est importante mais il faut parfois laisser passer un tour cependant si tu le fait avec des blindes importantes tu aura vite fait d’avoir un gros stack et donc meme si on te call tu ne perdra qu’une fraction de celui ci et tu pourra recommencer. L’exploitation dela bull es interressante en 200/400 pas avant. Il ne faut pas non plus avoir peur des call light on peux aussi gagner contre ces mains faibles le tout est au final de faire faire une erreur a l’adversaire. j’ai quand meme note que les joueurs sont parfois pret a faire n’importe quoi a la bulle et c’est pas rare de voire deux gros stack s’entretuer et laisser le petit entrer ITM

Merci Ratounet, c’est sympa et hyper instructive

J’ai découvert les DONs grâce à tes vidéos et j’en jouais pas mal sur stars.com
Je adorais ça avant la fermeture des .com
Maintenant je suis ROI des SNG sur PartyPoker.fr

(c’est une blague pour finir)

Tu ne me crois pas? Vérifie sur sharhscope
mes pseudos:
jekas22 ROI = 150% :blink:
je joue également sur le compte de ma femme
nulo13 ROI = 30%

:wink: