250eme post : offre leakfinding gratuit

Arf :slight_smile:

Bah en fait j’ai vu que le post etait meme plus en 1ere page des posts recents, du coup je me suis dit que personne le verrait et postulerait.

Hésite pas a décrire ton profil, je verrai si je peux faire un truc avec les 2 stats, genre en comparant, etc… faut que j’y réfléchisse.

nice nikoo , c’est sympa tout ça !

Ahhhh ça serait cool! d’autant que j’en ai vraiment besoin!
Je joue sérieusement depuis le .fr. Gagnant les 2 1ères années, je suis BE sur les 12 derniers mois uniquement grâce aux bonus, perdant dans le jeu. Bref, une analyse plus poussée de mon jeu serait grandement bénéfique, y a de quoi faire!

Dis-moi si tu as besoin d’autres infos.

J’ai fait l’analyse leakfinding de albert29, qui porte sur 100 khands de NL20 ou il a un winrate de -4.5bb/100.

Tout ce que je lui demande en échange est de me faire un retour sur ce qu’il pense de l’analyse et de bien vouloir poster un graphe de son winrate après avoir appliquer mes conseils (au moins 20-30 khands si possible).

Les leaks que je lui ai trouvés ne vont clairement pas le transformer en grand gagnant direct mais je pense qu’il y aura cependant une différence très notable sur le winrate.

Niiice!
On attend le retour gagnant avec impatience!!!

Nice initiative et hâte de revoir le retour d’expérience du joueur.

petit up comme convenu avec nik je devais lui envoyer ma database en fin de semaine ce qui viens d’être fait :whistle:

échantillon 32000 mains de Nl10

attende du leak finder prochainement pour un petit compte rendu sur mes leaks de Nl10 en espérant que ça aidera d’autre joueurs

[quote=“Vins, post:645664”]petit up comme convenu avec nik je devais lui envoyer ma database en fin de semaine ce qui viens d’être fait :whistle:

échantillon 32000 mains de Nl10

attende du leak finder prochainement pour un petit compte rendu sur mes leaks de Nl10 en espérant que ça aidera d’autre joueurs[/quote]

Voila je lui ai fait le retour par email sur son sample de NL10 où je lui montre certaines leak corrigeables assez facilement.

En attente du résultat dans 25kh :slight_smile:

Bilan du leakfinding: 1ère partie: Le cbet flop

ça y est j’ai enfin trouver dans ma boite mail le leakfind tant attendu que nik000 a effectué sur mon jeu :), petit rappel l’analyse a été effectuée sur un sample de 30000 mains jouées en NL10.
très pressé je l’ai directement survolé rapidement dans un premier temps, par souci de curiosité :stuck_out_tongue: avant d’analyser dans les profondeurs tout les points un par un, ce que je n’ai pas encore fait vue la richesse de chaque thèmes.

J’ai donc choisi de décortiquer chaque point et de faire partager a la communauté mes leaks et les adaptations que je compte apporter pour les corriger.

donc 1er point mon taux de cbet flop: 55% pour un cbet succès de 47.5%

Nik ma fait comprendre que ce taux était vraiment faible et donc a la fois très lisible. Il a trouver 2 raisons a ça qui s’avère être exact GG mec c’est exactement ça ;):

[quote=“nik000, post:645739”]-Tu reconnais mal les bons boards à cbet
-Tu es trop focus sur ton HUD et quand tu vois un mec un peu calling ça t’empêche de cbet des spots EV+ (si t’as pas bcp de mains sur le mec déjà ça veut pas dire grand-chose – et si le HUD dit qu’il fold pas beaucoup en général, çà veut pas dire qu’il va pas fold beaucoup sur certains boards et jamais sur d’autres)
[/quote]

Voici maintenant un petit tableau qui reprend mes cbet sur les différents type de board avec le pourcentage de succès

cbetvins.PNG

J’ai donc fait quelque recherche de mon coté:

HM2 distingue 3 types de boards possibles:

-Les boards “monotones” (d’une seul couleur) avec les différentes hauteurs présentes
exemple d’un board monotone hauteur 6:

boardmonotoneH6.PNG

-Les boards “rainbows” (3 couleurs différentes) avec aussi la hauteur présente
exemple d’un board rainbows hauteur Q:

boarsrainbowHq.PNG

-Les boars “two tone” (2 couleurs différentes) et également la hauteur présente
exemple d’un board two tone hauteur K

boarstwotoneHk.PNG

A noter qu’on peut aussi classifier 2 type de boards en général:
-dry: Les board pauvre en tirage
-drawy: Les board riche en tirage et assez connectés

Tout ça pour dire que si vous regardé le tableau vous verrez que certain boards sont extrêmement profitable a Cbet peu importe la state de Fcbet de vilain donc que par exemple ce dire tiens vilain fold 40% au cbet je ne vais pas Cbet ce board alors que la FE est tout simplement énorme est une grave erreur.


Conclusion:

-Ce premier chapitre ma remis au clair les types de board, chose que je n’avais jamais étudié :blush:
-trop ce focaliser sur la state de Fcbet n’est pas une bonne chose, privilégiè la texture

Mes adaptations:
-Cbet bien plus sans pour autant Cbet comme un dégèn qui appui sur des bouton :stuck_out_tongue: pour faire augmenter la state, mais en lisant bien le flop

PS: j’ai éssayer de détailler un max ce que j’ai compris en m’adressant a des joueurs de tout niveau, pour certain je me doute bien que cela paraitra très évident :wink:

A bientôt pour la partie 2 :wink: et merci encore Nik chaque partie est un plaisir a lire :wink:

Nice post Vins.

Mon retour a l’air de t’avoir fait plaisir et tu m’en vois ravi ! :slight_smile:

Super retour Vins, vivement la suite :slight_smile:

Merci à vous deux c’est vraiment bon esprit !

Nice feedback les gars! :cheer:

L’analyse des textures de boards est vraiment un thème compliqué à appréhender,c’est pour cette raison que j’utilise Flopzilla qui m’aide beaucoup à améliorer mes reads,c’est franchement un outil génial imo.

Tu penses monter ton taux de cbet Flop à combien grosso modo?

Cela va impacter ton cbet Turn,tu es donc prêt à semi-bluffer et barreller 3 streets en bluff quoi! :laugh:

Bon courage et +1 pour le prochain retour. :wink:

[quote=“tothamon, post:646213”]Nice feedback les gars! :cheer:
Cela va impacter ton cbet Turn,tu es donc prêt à semi-bluffer et barreller 3 streets en bluff quoi! :laugh:
[/quote]
Trouvé les bon boards à barrels ca va encore mais en effet le 2 barrels est moins évident je trouve.
Ca implique détecter les vilains qui float beaucoup, barrel de bonnes cartes dans la situation etc…
Tout ca pour ne pas finir dans mega spew river :slight_smile:

L’idée pour bon taux de Cbet c’est dans les 62-65 % ? C’est peut être à moduler d’après la limite et si tu es en 5max ou 6max… ou pas je ne sais pas :s ?!

De mon côté, je reprends les bases: mes ranges PF sont trop loose au CO et BU!!! Sans y prêter attention, mon jeu s’est loosifié et me voilà perdant.
Nik000 m’a sorti une analyse avec mes gains ou pertes par type de mains ouvertes et m’a donné les stats que j’aurais eu en enlevant qqs poubelles et autres mains dominées. Wep, ça fait une belle différence! Cette analyse m’a aussi redonné envie de me plonger sérieusement dans mon tracker, yessss!

Bref, je recadre mes ranges (et je les surveille très régulièrement!) et on verra après 30kh où j’en suis!

Encore un grand merci à nik000 pour le temps passé et la réactivité!

[quote]A noter qu’on peut aussi classifier 2 type de boards en général:
-dry: Les board pauvre en tirage
-drawy: Les board riche en tirage et assez connectés[/quote]

[quote]Conclusion:
-Ce premier chapitre ma remis au clair les types de board, chose que je n’avais jamais étudié [/quote]

J’avoue que c’est vraiment dingue (à mon sens) le nombre de joueurs de micros qui ne possèdent pas cette base (tout comme le calcul des cotes), peut-être parce que je suis de la vieille école que je dis ça, élevé avec harrington et Slansky (cf. le thread du Lézard). Les bases les mecs, les bases ! :wink: Bon je te dirais bien aussi que c’est déjà un exploit d’arriver en 10 sans cette “connaissance” et que c’est presque bon signe mais ensuite je devrais rajouter “Quoi , tu joues en 10 et tu sais pas ça ???” Le tout suivi d’un sermon plus long que la bible elle-même, donc je vais éviter :lol:

Sinon encore un merci à Nik pour cette initiative :wink:

[quote=“Freudinou, post:646339”][quote]A noter qu’on peut aussi classifier 2 type de boards en général:
-dry: Les board pauvre en tirage
-drawy: Les board riche en tirage et assez connectés[/quote]

[quote]Conclusion:
-Ce premier chapitre ma remis au clair les types de board, chose que je n’avais jamais étudié [/quote]

J’avoue que c’est vraiment dingue (à mon sens) le nombre de joueurs de micros qui ne possèdent pas cette base (tout comme le calcul des cotes), peut-être parce que je suis de la vieille école que je dis ça, élevé avec harrington et Slansky (cf. le thread du Lézard). Les bases les mecs, les bases ! :wink: Bon je te dirais bien aussi que c’est déjà un exploit d’arriver en 10 sans cette “connaissance” et que c’est presque bon signe mais ensuite je devrais rajouter “Quoi , tu joues en 10 et tu sais pas ça ???” Le tout suivi d’un sermon plus long que la bible elle-même, donc je vais éviter :lol:

Sinon encore un merci à Nik pour cette initiative ;)[/quote]

je te confirme pour le calcule de cote je n’ai aucune notion, jamais pendant les sessions je ne fait un calcul :blush: on ma expliquer plusieurs fois j’ai pas retenu, je sais pas pourquoi mais je trouve ça compliqué, après ça ne m’empêche pas de savoir qu’es qu’il me reste comme carte, si je peu payé ici ou la mais bon tout reste approximatif :frowning: pourtant des fois dans les vidéos je vois des mec dire la j’ai 30% il m’en faut 28% blablabla et je me dit ouai j’aimerai bien savoir faire ça :frowning: surtout que ca ne peut que renforcer l’EDGE

idem pour les boards que j’ai maintenant travaillé :slight_smile:

c’est bon tu peu te lâcher sur le thread :whistle:

bonjour à tous !

Moi aussi j’aurais bien aimé avoir un leakfinding gratuit ! haha mais bon j’arrive trop tard, si un jour tu décides d’en faire un autre j’essaierais de poster ma candidature ! ça a l’air très intéressant en tous cas, bonne continuation !

T’inquiète Vin’s, plutôt que de me lâcher, je préfère plutôt t’encourager ou encore mieux, éventuellement t’expliquer :wink: D’ailleurs, quand je parle du calcul de cote, je ne parle pas forcément de savoir qu’on a 2,157899 contre 1 dans tel ou tel spot mais “juste” savoir calculer une cote de pot et connaître les cotes des principales situations (genre tirage couleur, overcards…).

Au plaisir de te faire payer tes tirages :evil:

il sort de quel rapport hm2 celui la ?
j’ai acheté un hm2 pour pas m’en servir moi… j’ai pas testé les nouveau truc (d’ailleur c’est quoi les nouvelles choses?:p)

Retour d’expérience après près de 25kh (euh ouais, petit volume en 3 mois!!!)
Comme l’avait prévu Nik000, me voici break even, ce qui est déjà bcp mieux mais pas encore satisfaisant…
donc j’ai encore pas mal de boulot!