2 eme barrel

Je suis en nl4 et disons le plutot perdante que gagnante et je me suis aperçue que mon pourcentage de 2 eme barrel est de 66% qu’en pensez vous???

mon cbet flop est de 51%
ah pendant que j’y suis je suis 21/18

quelles sont les cartes de double barrels??

thank

C’est plutot ok comme stats
Après ca depends vraiment des situations des vilains etc
Si tu veux t’améliorer sur le cbet et le barell tu peux poster quelques mains où tu sais pas trop est-ce que tu devrais cbet et/ou barell et on se fera une joie de te répondre

Ccoucou,

il n’y a pas de “cartes de double barrels” prédéfinies, le plan de jeu en micro peut se résumer à:

  • Cbet + barrels super cher contre les récréatifs UNIQUEMENT en value.
  • Cbet + barrels contre les regs LAG en value et avec des mains à fortes équitées.
  • Cbet + barrels contre les regs NIT en value, avec des mains à fortes équités plus quelques bluff sur des high cards qui touche ton range quand tu miss les board.

Je me maquille avec un poulet et j’écoute un album des 2be3 remix dubstep en me masturbant avec les pieds.

Salut, meme si de prime abords la réponse de maitre 1 doigt ne parait pas sympathique et meme si comme elle ne m’est pas destinée ça m’a plutot fait marrer, je pense qu’elle veut te signifier, sans faire l’effort te guider dans le bon sens, que tu prends le problème à l’envers … :wink:

Les stats ne sont pas une cause, mais une conséquence. On ne joue pas pour qu’une stat soit dans la bonne fourchette, mais elles sont le reflet de notre façon de jouer et nous indiquent ce qu’on devrait corriger pour nous améliorer.
Comme a chaque fois qu’on me parle de stat, je réponds Vidéo Booba/Canonbis Boulet ou Canon épisode 1, qui si elle est bien travaillée et sujette a prise de note qu’on pourrait relire comme échauffement avant d’aller sur les tables, nous donne une indication toujours valable sur les stats principales exploitables et des « bonnes » fourchette les caractérisants

Tu nous dis que tu joues 21/18 , 50% de Cbet Flop et 66% de Cbet Turn, on en déduit que tu open un range plutot strong de bon REG, mais que tu Cbet plutot en value ce qui est propice a 2nd barrel quand quelque chose ne te dérange pas Turn.
Face a toi, j’y réfléchirais pour te float puisque quand tu Cbet tu es en majorité strong, mais si tu ne 2 barrel pas, ce doit etre un Give up … Si j’ai la position sur toi, preflop je vais te call beaucoup plus light puisque si tu ne fais pas de Cbet, j’ai de fortes chances de te faire Fold sur 1 ou 2 barrels

Les stat de Cbet ont pour tendance a être décroissantes a mesure des street, par exemple 63% de Cbet Flop, 56% de Cbet Turn et 48% de Cbet River, pourquoi? parce qu’a mesure des street et quand on est payé on a tendance à orienter nos bet en value en réduisant nos bluff puisqu’on est payé ce qui signifie que notre adversaire devrait avoir du jeu qu’il semble avoir du mal a lacher : mieux vaut avoir un peu de showdown value .

On dit qu’on touche un Flop ~1 fois sur 3 donc Cbet Flop 33% signifierait qu’on ne bet que quand on a touché et plus notre stat se rapproche de cette valeur moins on Cbet en bluff ce qui est pourtant rentable face a de nombreux adversaires
Maintenant en Micro on est tellement plus souvent dans des pots multiways que je dois reconnaître que ma stat de Cbet Flop n’est pas loin de la tienne (~56%~58%)

Maintenant pourquoi on Cbet?

  • On Cbet en Value : on a percuté le Flop et on estime que notre adversaire peut nous call avec une main moins bonne, la meme Top paire que nous avec un moins bon kicker, ou un draw ou avec une under paire
  • On Cbet en Bluff : On a pas forcement percuté le board et on considère qu’on peut faire folder une main qui nous bat ce qui est peu probable à obtenir dès le Flop (on a AT et on veut faire Folder un AQ/AJ/88 sur un board ne comportant pas ces cartes), ou simplement pour voler l’équité de la main adverse ou parce que notre vilain fold trop au Cbet (a partir du moment ou il fold plus de 66% au Flop Cbet Any 2 est profitable)

Plus le board est drawy plus je mise chère (3/4 pot) pour faire payer les tirages et « les rendre hors cote » donc induire des erreurs chez des adversaires trop calling station
Plus le board est Dry plus j’ai tendance a faire une mise standard à 2/3 pot
La seule situation ou je mise 1/2 pot , c’est dans les pot 3bet puisqu’on a pas besoin de faire beaucoup plus chère pour arriver a mettre les tapis en jeu a la River
Tu peux remarquer que ce n’est pas la force de ma main qui me fait décider de la taille de la mise , mais la texture du board :wink:

Après les situations sont tellement diverses rien que par le fait que tu aies la position ou non , il est difficile de te conseiller par écrit une stratégie de 2 barrels. Garde pour l’instant pour principe de continuer a bet quand tu t’estimes en value et quand tu es en bluff sur les boards drawy face a des vilains a tendance CS et si tu as un peu de SD value c’est encore mieux (2e … 3e paire) par exemple tu as TT sur un board ##Qs##9h##3h ##5d y a plein de draw que ce soient des gutshot ou des flush draw et ton adversaire n’a pas forcmeent la Q quand il te call. On est en value sur une bonne partie de sa range et on ne veut pas lui donner de carte gratuite parce qu’on sera ennuyé par beaucoup de River

Le fait que tu nous dises que tu aies du mal a etre gagnante, cela peut venir du fait (mais pas que) que tu aies du mal a lacher tes mains de « valeur absolue » forte un peu comme Thorgal dont je t’invite a visiter son PA-Book puisqu’il lui est régulièrement proposé de bons conseils

Une situation ou tu aurais AK sur un board Kxx, tu pourrais avoir du mal a lacher ta mains, meme face a une situation ou tu subirais une action agressive de ton adversaire comme un Check/raise ou un Raise Cbet (ce qui est plus souvent de la value qu’un bluff en micro), sans vouloir le croire et ou tu considérerais comme un bad beat le fait qu’il te retourne une double paire K5 merguez sans que tu n’aies détectée ces tendance passives et calling station
Le premier adversaire a battre au poker, c’est soi meme … ensuite seulement on peut s’occuper des autres :wink:

Je t’invite aussi a jeter un oeil a ce Post de Lacert@x sur le jeu postflop de sa série Maraver la NL2, j’ai vu que tu avais commencé a étudier le thread, mais je ne sais pas si tu as tenu jusque là … :wink:

je me permets également de t’indiquer cet article que j’ai écris il y a quelques temps sur mon blog : http://blogs.poker-academie.com/freudinou/blog/2014/02/27/le-2-barrel-bluff-–-partie-i/

PA a publié récemment un article sur le 3 barrel de Zugzwang, le 2 barrel est lié, ça t’aide à réfléchir aux ranges adverses et à décider de ta stratégie selon ça.

2 séries de vidéos pour finir :

@Maître-Mondoah-Dentonc

J’en suis à la 28ème relecture de ton post et j’ai tjrs pas bité le moindre mots…