1ers Chiffres sur le trafic des rooms .fr

[quote]Pokerstars.fr et Everest.fr dominent le marché français du poker en ligne
20 Juillet 2010, Gwenn Rigal
classement poker france

Lundi 19 janvier, PokerScout a pour la première fois intégré le trafic des rooms de poker françaises à son classement. Au total, les rooms en .fr concentreraient 4% du trafic mondial du poker en ligne. Lorsqu’on sait que tous ces sites ne sont rentrés en service qu’il y a trois semaines à peine, la performance vaut d’être signalée.
Pokerstars.fr et Everestpoker.fr aux avant-postes

En France pour l’instant, Les deux rooms qui semblent dominer le secteur sont Pokerstars.fr et Everestpoker.fr. La première se hisse directement dans le Top 10 mondial, avec un trafic moyen sur sept jours de 1.280 joueurs. La seconde se classe 14ème, avec 850 joueurs. Trois autres rooms françaises figurent au classement : Bwin.fr avec 350 joueurs (21ème), PartyPoker.fr avec 175 joueurs (24ème) et Partouche.fr, avec 139 joueurs (25ème).
Advertisement
winamax Poker
Le marché français stratégique pour Everest

Ce premier classement nous apprend en outre que la réussite de sa filiale française est une tâche beaucoup plus critique pour Everest, dont elle représente plus de 40% de l’activité, que pour Bwin (15%) ou PartyPoker (5%). Mais pour avoir une idée plus juste de la part d’Everest.fr dans les résultats de sa maison-mère, il faudrait pouvoir prendre en compte l’activité en .com de BetClic et des autres sites de la galaxie Mangas Gaming, à laquelle Everest appartient.
Wanted

Grand absent du classement : Winamax, qui ne communique pas sur ses chiffres de fréquentation. On s’étonne également de ne pas voir apparaitre la poker room du PMU, qui affichait 1.243 joueurs connectés mardi 20 juillet à 14h30.
Un classement très provisoire

Dans les semaines à venir, l’irruption de nouveaux acteurs devrait venir bouleverser ce classement provisoire. Certains sites ont déjà obtenu un agrément auprès de l’ARJEL (l’Autorité de régulation des Jeux En Ligne) mais n’ont pas encore ouvert leurs portes. C’est le cas d’acfpoker.fr, de luckyjeux.fr, de 888poker.fr ou encore de 200poucentpoker.fr. D’autres sont toujours en attente du précieux sésame, comme Full-Tilt, Unibet ou Ladbrokes.

Enfin, l’arrivée prochaine de Barrière Poker dans la mêlée ne laisse personne indifférent car ce site bénéficiera des forces de frappe marketing et des fichiers clients combinés du groupe Lucien Barrière et de la Française des Jeux. De quoi le pousser très rapidement vers les premières places du secteur.
Classement des rooms de poker françaises

Au 19 juillet 2010. Source : Pokerscout
Rang mondial Site/Réseau Joueurs (moyenne sur 7 jours)
9 PokerStars.fr 1.280
14 EverestPoker.fr 850
21 Bwin.fr 350
24 PartyPoker.fr 175
25 partouche.fr 139
Classement des rooms de poker mondiales

Au 19 juillet 2010. Source : Pokerscout
Rang mondial Site/Réseau Joueurs (moyenne sur 7 jours)
1 PokerStars 24.800
2 Full Tilt Poker 15.000
3 PartyPoker 3.700
4 iPoker 3.300
5 Cereus 2.050
6 Ongame (Bwin) 1.960
Jouer sur une salle de poker légale en France

L’autorité de Régulation des Jeux en Ligne a dressé les 8 et 25 juin une liste de quinze salles de poker sur Internet disposant d’un agrément en France. pokerstars.fr, partypoker.fr, everestpoker.fr et bwin.fr sont parmi celles-ci. Consultez la liste des rooms de poker légales en France.[/quote]

Ce qui est intéressant a remarquer, c’est que PS et Everest font tres peu de pub à l’inverse de Bwin et Winamax, ce quui voudrait dire que les joueurs du .fr sont les memes du .com et qu’il n’y a eu aucun nouveaux clients sauf pour le PMU.

j’ai hate de voir fulltilt. Mais ceux qui me fait un peut peur (comme probablement tout les joueurs noctanbule comme moi) ce sera de passer d’une room fishy de 1h du mat a 7h grace a nos amis americain a une room ou les shark se devore entre eux (je pense a fulltilt ou pokerstars) . je n’ai pas vue de post ou les joueur crie au scandale a cause du .fr .
je sait qu’on ne peut pas faire grand chose helas.
je me demande ce que les pros genre basou mizar… vont faire ? jouer en 1/2E? en 0.5/1?
j’ai lue quelque part que les joueurs francais represente quoi, un truc du genre 4% des joueur de poker mondial.4% 4% c un peut light non, pour s’isoler du reste du monde?

dimanche dernier a 22h sur bwin.fr il y avait 0 joueur en 1/2e que ce soit en 6max ou fr.
si je me trompe pas basou joue en nl1000 non?
je ne sais pas si pokerstar.fr possede beaucoup de joueur en mid et high stakes mais avec un traffic de 1280joueur je pence qu’il n’y a pas ou peut de table de 3/6 ou de 5/10 d’ouverte.(normalement les sharks ne se mange pas entre eux)

Moi aussi j’ai hâte pour Full Tilt.
Rien que le soft est un motif de satisfaction.
Pour tout le reste (trafic, tournois, prizepools, etc.), c’est le grand mystère. Le cloisonnement entre Français est vraiment casse-couilles à ce niveau-là.

lol pour Partouche avec un score minable ^^ Quelle room affreuse !

Ce qui est bizarre comme le dit l’article, c’est que PMU poker soit pas dedans, hors il me semble qu’il utilise le même réseau que Partypoker.fr non ? Etant donné que la présentation et le soft sont quasiment identiques… Enfin bon, vive pokerstars et vive (bientôt) Full Tilt !

Si les chiffres englobe le play money pour le coup c’est pas tres representatif. Vu que par exemple Bwin ne propose plus de play money en cash game :wink:

Les chiffres n’englobe pas le play money, c’est juste les joueurs de cash game en vrai argent qui sont compté.

A noté qu’il manque Winamax, qui je pense est 2ème en terme de fréquentation.

Je pense qu’ils sont absent parceque leur soft n’est pas compatible avec la solution de poker scout, ça viendra avec le temps.

Totoc wrote:

Si on prend l’exemple de PS qui fait tres peut de pub(quand meme sur nrj12 ou W9)
Un peut logique que l’on n’en voit pas sur tf1 qui est le propriétaire d’une room.
Mais PS avait pris les devant selon moi.
Avec toute les emissions de poker :
Poker mission caraibe,direct poker,poker le duel…
Ceci était pour moi de la pub caché dans le faite ou les chaines nrj12 nt1 w9 vous invité sur leur sites pour en suite vous redireger vers pokerstars…(et ce depuis un bon moment)
Surtout que a ce moment là le poker en ligne était soi-disant illegal…
Enfin c’est cette impression que j’ai eu quand ils ont commencés leur emission de poker.
Et ça paye…

Intéressant d’en savoir un peu plus sur la fréquentation des rooms en .fr… mais bon, de toute façon, avec le cloisonnement, ça sera de toute façon très léger par rapport au .com… foutue loi de m…
En espérant que le nombre de joueurs en .fr grimpe de façon considérable d’ici quelques mois pour avoir suffisamment de tables de CG et de S&G sur tous les niveaux et qu’on puisse jouer des MTT avec un field suffisamment important (et bien sûr le prizepool qui va avec).

moi ce qui me fait peur c’est qu’en plus d’être isolé du monde (ce que je trouve aberrant quand on est sur internet) c’est le très grand nombre d’opérateurs qui vont arriver sur le marché et donc disperser les joueurs français. En temps que joueur de mtt, c’est une catastrophe, les prizepools vont être ridicules.

Fulltilt, 888, Pokerstars, BWIN et PartyPoker ont un réseau en .com important.
Le .FR ne représente qu’une petite partie de leur domaine.

On peut espérer que ces rooms fassent pression sur l’Arjel pour, à terme, autoriser les joueurs français sur leurs tournois MTT internationaux.

merci pour l’info!

Effectivement Winamax est très probablement 2eme.

Party Poker prend cher…

Lorsque je me connecte sur Poker Scoot aucune courbe ne s’affiche en .fr
Comment faites vous pour accéder aux courbes ?

Merci

si seulement l’arjel autorisait les variantes de h/l ou de stud

ptet dans 18 mois.

est ce que les rooms ne pourraient elle pas leur suggerer?

Je pense que Party Poker n’est pas à sa place, cette room devrait-être N°1!!!
Car PMU Poker n’est plus ni moins qu’un SKIN de PARTY POKER, donc les chiffres publiés sont erronés, pour cette room en tout cas!!!

C’est sur qu’avec 2tables >NL100FR aux heures de pointe ils ont surement plus de trafic que Pokerstars…
Je ne parle pas du fait que les S&G ne se lancent pas >10€ sur Partpoker…

On parle bien de trafic là hein