1ère main de MTT

Salut les gens,

Bon alors voilà…1ere main du premier tour d’un tournoi 10 euros (je me suis qualifié via un sat 2E).
Alors voilà …Est-ce que j’ai pas été trop agressif pour jouer ce coup? Est ce que vous auriez foldé comme moi?

Il m’a dit sa main après coup mais bon je vous dis pas.

Perso je pense que je ne call même pas au flop, voir même préflop si j’ai des stats sur son 3b. Après les petites paires le but c’est de toucher un brelan. Tu n’as pas de brelan et le 3b préflop indique qu’il a souvent une paire au dessus de la tienne ou un bon AS donc je pense que tu es souvent derrière ici.

Salut.
Je ne suis pas un pro mais je vais quand meme te donner mon avis.

Preflop je fait X3.
Tu peut call comme fold sur son 3B
Post flop c’est soit tu reraise sont donk bet qui peut être interprété comme un aveux de faiblesse, soit tu fold.
A la turn, tu mise trop peu pour représenté l’as sur un telle board.
Je pense que tu aurai pu economiser pas mal de jeton.

@Exp.Effectivement tu as bien raison!merci. Après le coup il m’a dit : j’ai été gentil. Et il m’a dit qu’il avait AA quand je lui ai demandé.

Pré flop : OK
flop : OK
Turn : pourquoi miser alors que t’as de la showdown value plus une carte gratis?

[quote=“angloma95, post:791341”]Pré flop : OK
flop : OK
Turn : pourquoi miser alors que t’as de la showdown value plus une carte gratis?[/quote]

Tu as tout à fait raison.Sans doute que comme je bluffe tellement souvent que je me dis que les autres peuvent faire pareil et c’est pour ça que je n’étais même pas certain d’être derrière sa range.

Magikk, sachant que ce que ta dis le joueur, n’est pas forcément vrai :slight_smile:

Lol ne serais-tu pas en train d’essayer de me bluffer dans tes propos?

hello

PF tu peux mettre 3bb en début de tournois
sinon call 3bet ok
flop: pas trop dégueu on peux call et réevaluer turn
turn: ??? aucun intéret à miser içi on à de la SV et il nous offre la river

Et LOL si il avait AA il l’a vraiment joué comme une chèvre :sick:

Fold PF n’est pas du tout raisonnable 200bbs deep avec la position… que son range soit tight ou loose ou qu’on en ait aucune idée on doit prendre ce flop avec une main décente et autant de marge de manoeuvre.

Flop on peut vaguement envisager de fold sans aucune info mais je pense que ça reste un call assez clair.

Turn j’aime pas le bluff d’une façon générale et surtout sans rien savoir de vilain. Beaucoup de gens vont check turn avec Ax+ ici, ils vont jamais c-f JJ-KK donc tu te commit à barrel river sans même trop savoir si tu peux faire fold JJ vu que t’as plein de FD dans ton range perçu. T’as pas assez de bonnes mains dans ton range dans ce spot pour tourner 88 en bluff imo.

fold flop

• le sizing pre+flop pue QQ+
  • quand bien même il décide de bluff AK tu vas proabbelemnet pas amener 88 au showdown très souvent

okay de transfo en bluff turn

C’est tres interessant merci.Sinon je ne parlait pas du bluff pour cette main , mais que ma tendance de jeu m’amène à des réflexions peu raisonnables.Enfin si je crois , vous m’avez compris car c’est plus un contre bluff que j’ai voulu faire qui est vraisemblablement mauvais.

Ici je ne fold jamais 88 en position et avec cette profondeur PF.

Au flop le sizing me fait un peu flipper éais je call une fois et reavise turn

Au final ton bet turn tu t enleves toi meme du coup. Tu perds toute l EV que tu as au turn.

[quote=“Benjamin_Shal, post:791562”]fold flop

• le sizing pre+flop pue QQ+
  • quand bien même il décide de bluff AK tu vas proabbelemnet pas amener 88 au showdown très souvent

[/quote]

Je pense exactement la même chose. C’est la première main du MTT en plus.

1ère main d’un MTT FR avec 88 j’ai envie de te dire de ne surtout pas t’embarquer dans un coup galère comme celui là. Tu perds beaucoup de jetons betement. Tu auras d’autres occasion bien meilleures de monter du jeton. Et puis c’est pour le moral derrière ca te pourrit un peu ton état d’esprit pour la suite quoi…

J’aime pas trop le minbet à ce stade, je mets une mise aléatoire entre 2.5 et 3.

Pour le reste, sans info, je vois pas l’intérêt de t’embarquer là dedans, tu navigues vraiment à vue.

Ton but, surtout dans un pot 3bet en début de tournoi, c’est de toucher ton brelan avec ta pocket. Faut pas déroger de ce plan. Mentalement, je me dis toujours “no set, no bet” pour me rappeler mon plan initial et éviter de faire des erreurs coûteuses comme celle là. C’est ma devise!

Plus tard dans le tournoi, avec des infos sur vilain ou à cause d’une certaine dynamique, je tente parfois des lignes plus tricky, mais pas dès la première main.

D’autre part, montrer à la table en début de tournoi que tu sais folder peut être utile pour faire des bluffs beaucoup plus efficaces par la suite.

Pour moi, c’est fold flop direct, avec quand même un petit tank pour la forme, genre je joue pas des merguez au bouton :wink: