1er pas en CG

Bon je me suis mis au cash ya a peu prés deux mois et je n’ai reussi a play que 3K mains, je voulais vraiment prendre de bonnes bases; et surtout adapter mon jeu de SnG au cash game. On le voit assez bien sur la courbe,j’ai mis 1000 mains a peu prés, pour retrouver un jeu gagnant. Je voudrais quelques avis sur mes debuts, je n’ai pas trop de points de reperes, et vu le niveau de la NL4 sur PP je pense que faire mieux n’est vraiment pas impossible…

c’est encore un peu faible en volume de jeu sur 2 mois (3K hands ) .1er repère a 100KH B)

Bonjour déjà :slight_smile:

Une courbe ne nous donne aucune indication sur ta façon de jouer

la nl4 il faut jouer serré agressif, en ligne, miser pour value, c’est quoi déjà tes VPIP et PFR ?

Comme l’a dit Ramiko, faudrait que tu poste aussi tes statistiques :). Pas seulement la courbe.

bonjour :slight_smile:

C’est vrai qu’une courbe sur 3KH ne doit pas refleter grand chose de mon jeu, j’imagine qu’ya autant de mauvais joueurs qui run good en jouant n’importe comment…
Je pense jouer a peu prés comme il faut meme si ya plus tight que moi, je sais que je suis un peu loose dans certains cas mais c rentable pour l’instant… :wink: Donc voila mes stats:

En effet tu es un peu loose pour cette limite mais bien agressif. Je pense qu’un VPIP de 22 et un preflop raise de 18 serait plus standard, après si ce style te va mieux, continue…

Mais comme le dise les autres 3000 est vraiment trop insuffisant pour ce faire une idée. Continue de grinder et si tu arrive à te maintenir au moins a 20BB/100 alors c’est que tu as une très bonne edge sur ta limite!

Good luck :wink:

Bravo psymon deja pour ta courbe :wink: c’est toujours plus sympe de bien commencé :wink:

Bon, par contre trop peu de main pour se faire une idée un minimum coherente… Je te trouve un peu trop loose pour la limite, c’est pas qu’on ne puissent pas battre cette limite ne jouant 28/20 mais comme tu commence tu va obligatoirement faire encore de grosses erreures post flop… donc je te conseillerais de baisser un peu ton VPIP :wink: afin d’eviter au maximum les decisions difficiles post flop.

Par contre comme toujours en micro, no slowplay, no bluff, only VALUE VALUE VALUE :stuck_out_tongue:

En tout cas tu as l’air motivé, donc il n’y a pas de raison pour que tu n’y arrive pas :wink:

Bon courage et tiens nous au courant de ton évolution B)

merci beaucoup pour ces encouragements ca fait bien plaisir!!!
Pour le VPIP, je me suis rendu compte en postant, que 28/20 c assez elevé pour de la NL4…Je vais donc suivre tes conseils. Malgré ca je pense que ce qui gonfle mon VPIP c que je joue souvent des mains “marginales”(SC,PPbasse,Axs…) dans des pots surlimpés ou minraisés en position et que ca paye relativement souvent (cote implicite enorme je pense). Comment resserer ma range sans perdre la value de ces spots? Et comment les selectionner, a part profil vilain?

Je te souhaite de up en NL10 avant d’ avoir jouer 100kh en NL04 !

A partir du moment où tu gagnes de l’argent et ne fait pas de moves EV-, garde le même style… Maintenant si tu payes beaucoup préflop alors que tu n’as pas la cote implicite nécessaire, ou alors que tu paye des relances de joueurs nit avec des mains moyennes, oui faudrait tighter ton jeu… Mais si tu pense que tu tiens le bon filon, continue à jouer comme tu l’fais… Salut

Ont peut voir (même si l’echantillon est très faible) qu’il run legerement good, surement qu’il a shove sur 2.3 draw et qu’ils sont rentrer :wink:

Attention quand même avec les SC et surtout les AXs, l’erreure de beaucoup de debutant avec AXs et les SC, c’est que si le flop tombe avec 2 cartes de leur couleur ou une opened / ended, ils vont avoir tendance a payer 2 barrel pour aller chercher leur fush ou leur straight sans tenir compte des stack/côtes…

Si tu peut recup un peu de temps ca serait bien aussi que tu essaye d’augmenter un peu ton volume, sans joué beaucoup je pense que 10k hands sur un mois n’est pas trop contraignant en termes de temps de jeu (enfin sauf si tu play sur une table ^^)

Le volume, c’est un de mes problemes j’arrive jouer sur 4 table mais je ne suis pas encore assez a l’aise, je vais continuer a 2 en rajoutant quand ca va…D’aprés toi en 4 tablant tu les play en combien d’heures les10KH?
Merci pour vos reponses

Je te souhaite de up en NL10 avant d’ avoir jouer 100kh en NL04 ![/quote]

juste pour info oz

si notre ami a un br management classique de 20 Caves il a pour l instant 80 E ,pour up en NL10
il lui faudra 200 E soit 120E a gagner ou 3000bb de NL4,si il gagne 4bb/100mains ou 16ct toutes les 100 Mains
ou 1,6Euros, tte les 1000 mains ou 16E Tte les 10 000 Etc… et oui le poker est un jeu a faible marge.

il lui faudra 75 000 mains pour changer de limite tout ceci bien sur sans prendre en compte le badrun eventuel ni le tilt destructeur des mauvaises session du debutant.

pour gagner il faut du temps bcp de travail et de la patience car

en moyenne sur 1 Table 6 Max on joue 80 mains de l heure soit pour up il lui faudra environ 937 heure de jeu en ne jouant qu une seul table ou environ 235 heures de jeu si il en joue 4.

donc pour resumer 100K/mains pour up ce n est pas si enorme que cela surtout si il est vraiment debutant et qu il monte ca BK uniquement en cash.

pas de reaction?

tout le monde avait fait le calcul?

4bb/100h ca fait 2BB/100h (BIM paye ton calcul de ouf)
2BB/100h en NL4 c’est trèèèèèèèèèèèsssssssssssss peu je trouve pour de la micro limite.
Son winrate devrait (on l’espère) augmenter avec le temps, donc on peut espérer qu’il ait besoin de bien moins que 75Kh pour up.
A titre perso, je trouve que passer 100K hands en NL4 c’est un peu du temps perdu, à sa place, j’aurais tendance a essayer de up rapidement (>15-17 caves) dès que je suis à l’aise et redescendre rapidement si ca passe pas.
Mais bon, chacun voit le brm à sa sauce, l’important étant de pas finir broke et de surtout pas jouer scared money.

Je te souhaite de up en NL10 avant d’ avoir jouer 100kh en NL04 ![/quote]

juste pour info oz

si notre ami a un br management classique de 20 Caves il a pour l instant 80 E ,pour up en NL10
il lui faudra 200 E soit 120E a gagner ou 3000bb de NL4,si il gagne 4bb/100mains ou 16ct toutes les 100 Mains
ou 1,6Euros, tte les 1000 mains ou 16E Tte les 10 000 Etc… et oui le poker est un jeu a faible marge.

il lui faudra 75 000 mains pour changer de limite tout ceci bien sur sans prendre en compte le badrun eventuel ni le tilt destructeur des mauvaises session du debutant.

pour gagner il faut du temps bcp de travail et de la patience car

en moyenne sur 1 Table 6 Max on joue 80 mains de l heure soit pour up il lui faudra environ 937 heure de jeu en ne jouant qu une seul table ou environ 235 heures de jeu si il en joue 4.

donc pour resumer 100K/mains pour up ce n est pas si enorme que cela surtout si il est vraiment debutant et qu il monte ca BK uniquement en cash.[/quote]

S’ il gagne 4bb/100 en nL04, peu importe du volume > a 30kh, la question de la monté en NL10 ne se pose même pas. Si son edge est trop faible, le BKM ne suffit pas pour up.
Juste pour info :stuck_out_tongue: :kiss:

TicEtTAc l’ a très bien résumé, ci-dessus.

4bb/100 c est vrai que c est peu en NL4 mais il me semble qu il fait ces premieres armes en cash et sauf erreur de ma part il debute aussi ds le monde du poker donc plutot que de faire rever les debutants avec du + 20bb/100 et leur dire que le poker c facile
je prefere lui dire la verite car mm si il atteignait les 16bb/100 il faudrait qu il joue qd mm 235 heures (1 table) pour arriver a up de limite.(235 heures ca represente qd mm 117 jours de grind/2 heures par jours ou pour faire plus simple presque 4 mois de jeu.

A savoir que ds « le monde reel » bcp de joueurs debutants de NL4 ne depasse pas les 4bb/100 voir pire n arrive pas a etre gagnant car il se broke avant grace a notre ami le tilt.
la moyenne sur ps.fr est de 3.31BB ou 6.62bb/100 sur + de 100k/h.

http://www.pokertableratings.com/stars.fr-top-hold’em-winners-alltime/0.02-0.05-NL

qds au bkm

passer de limite avec 4bb/100 (en micro) c est plus que possible (car ds la moyenne)de plus le niveau de la NL2 a la NL50 evolue peu,de memoire on retrouve principalement les mm joueurs debutant donc dans ce cas, la bk est plus importante que le winrate car on vas affronter le mm style de joueurs.
lorsqu on sait qu il faudra jouer a peu pret 300 000 mains pour passer de 80 euro a 1000euros (NL5=>NL50) il faut a mon avis le faire des que possible(mais 20 caves est le minimum ) afin de prendre de l exerience,ameliorer son jeu et utliser cette apprentissage pour augmenter son winrate pour la NL100.