[Vidéo Silver 💙] Live commenté de Freudinou en NL10 (2)

3 « J'aime »

Salut Freudinou

Peux-tu nous dire un mot sur tes sizings d’open? Dans cette vidéo je te vois ouvrir 2,2x au BTN et 2,5 aux autres positions mais dans d’autres vidéos, à 2,5BT/3x.

Y a-t-il une raison Ă  les baisser actuellement ?

Je pense que c’est en fonction des profils de vilains. Exemple Face à des baleines tu open plus cher vilain baleine ne fera pas la différence entre un open à 2BB ou 4BB

Salut!

Ton sizing va changer en fonction de la composition de la table, ainsi qu’en fonction de ta range d’open.

BU sera systématiquement ouvert moins cher car c’est la position où nous ouvrons le plus large en étant IP.

Exemple oĂą tu pourras descendre ton sizing:

  • Lorsque tu es au CO, le bouton ne cesse de te 3Bet. Pour rebondir sur ça et pouvoir plus facilement amortir son 3Bet, tu vas pouvoir passer de 3 Ă  2.5.

Exemple oĂą tu pourras open plus cher:

  • Tu es au BU et il n’y a que des recreas en blind. Peu importe ta main, tu auras un avantage de position, donc tu pourras les exploiter comme tu le souhaites (si tu as Ă©tĂ© attentif, prise d’information.)

Exemple avec l’Iso.

  • (Cela sera plus facile Ă  appliquer BB vs SB mais lorsque tu seras Ă  l’aise tu le feras naturellement dans certaines positions.)
    Si tu es BB, contre un joli récréatif en SB, tu vas pouvoir iso et size en fonction de ta main car il ne s’en rendra généralement pas compte.
  1. Tu es la dernière personne à parler donc personne ne t’empêchera de torturer vilain.
  2. Tu seras toujours en position sur lui, donc tu auras toujours l’avantage.
1 « J'aime »

Je pense que la raison est simplement que le coach conserve parfois ses réflexes de sizing d’open de ses limites supérieures :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors pour les sizings, plusieurs explications :

  • La première est dĂ©jĂ  que je peux tout simplement confondre avec mes limites parfois ce qui peut expliquer dans la mĂŞme vidĂ©o un sizing diffĂ©rent…
  • Je vais Ă©galement essayer de m’adapter au field que je joue. Par exemple pour ma part, sur les tables de micros, il y a beaucoup de sites sur lesquels je n’ai pas trop compris l’intĂ©rĂŞt pour les regs d’open Ă  2,5 bb UTG…
  • Mes propres sizings changent en mĂŞme temps que mes pseudos. Quand je change de pseudo, pour ne pas me faire griller (enfin pour tenir 2 jours quoi…), je vais lĂ©gèrement changer mes sizings d’open. Je ne pense pas qu’il y ait une diffĂ©rence Ă©norme entre ouvrir 2,2 ou 2,3 bb au BTN. Seule exception Ă  cela : tu peux Ă©ventuellement te renseigner sur le rake de certains sites, je crois savoir qu’il y a des subtilitĂ©s prĂ©flop oĂą en ne dĂ©passant pas un certain montant, le pot n’est pas rakĂ© ou en tout cas on ne dĂ©passe pas un seuil.
1 « J'aime »