[Vidéo Silver :Blue_heart:] Exercices de thinking process en 15 secondes chrono ! (5)

j’aurais pensé au 2e barrel pour faire folder as high et pp < valet ; mais j’aurais pas pensé à l’overbet car je n’en fais jamais en bluff (tjs en value contre des grosses CS avec le call facile) j’aurais plutôt mis 2/3 ou 3/4 pot en pensant que c’est suffisant. En réalité, autant bet 1/2 pour faire folder ace high si on est pas certain de folder une pp sans overbet. Il faut être capable de le lancer l’overbet en bluff ce n’est pas à la portée de tout le monde surtout si c’est pour être encore plus en difficulté à la river.

Je n’ai pas vu la vidéo en entier car je ne suis pas silver. Mais j’ai fait un flopzilla du spot et j’ai envisagé plusieurs scénarios : check, 3/4, OB. Le check a une ev de 15% (=EQ) car on bat les quelques Qx et Kx avec BDFD qui ont suivi au flop. Mais il y a bcp de hauteur As avec BDFD et PP qui ont suivi aussi. 3/4 pot est ev- car on ne fait pas fold assez et l’équité de KQo est faible. L’over bet fait fold bcp plus (50% de la range) avec une ev positive environ à 15% aussi, dans l’hypothèse où vilain call ses FD nuts. La range de BU est large donc il est facile d’overbluffer. Si vilain est un reg observateur il peut donc call plus facilement. Pas sûr donc que l’overbet soit bon aussi. Mieux vaut se polariser avec des combos qui n’ont strictement aucune SDV.

1 « J'aime »